Publié : Mar 23 Mars 2010 21:34:03 Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Message(s) : 3186 Inscription : 03 Jan 2005 Âge : 36 Localisation : around the world
Ouais j'ai lu ça ce matin.
Puissance d'une Game Cube ? la DS avait à peu près les capacités d'une N64 et elles sont LARGEMENT sous exploitées. Plus aucun développeur n'ose la 3D sur cette machine à part Nintendo pour ses titres emblématiques (Pokemon, Zelda, Mario) alors que la console est capable de tenir un Metroid Prime Hunters en Wi-Fi sans trop de lags !
Donc ce qui va se passer: la console va se vendre de toute façon parce qu'elle a un nom et qu'elle apporte une innovation autre que l'esthétique et une caméra. Pour arroser ça Nintendo va sortir quelques licences pour faire vitrine. Puis le retour des développeurs de jeux casual et on aura encore une fournée de jeu Léa Passion ou Plus Belle la Vie, après tout si ça se vend sans 3D, pourquoi en mettre ?
C'est sûr, si la 2D est de la même qualité que Rayman 1, Warioland 5 ou Muramasa, j'approuve à 100% Mais bon je ne sais pas pourquoi, mais annoncée comme ça, elle ne me donne pas du tout envie, surtout que la Game Cube, je m'en tape le cul par terre (d'ailleurs j'ai toujours préféré la Dreamcast et la PS2 pour la génération 128-bit) si c'est pour avoir un remake de Sunshine (l'épisode Mario tant détesté par ma personne) non merci, je changerais d'opinion quand j'en saurais plus sur les jeux qui sortirons dessus (comme un Smash Bros portable, un Warioland 6, ect...)
Disons qu'il y a une différence entre les jeux en 2D genre jeux de plate-formes ou autres genre mais bien faits, et bouses 2D genre compiles de mini-jeux casuals.
Publié : Mer 24 Mars 2010 00:46:33 Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
• Frédo
Puissance d'une Game Cube ? la DS avait à peu près les capacités d'une N64 et elles sont LARGEMENT sous exploitées. Plus aucun développeur n'ose la 3D sur cette machine à part Nintendo pour ses titres emblématiques (Pokemon, Zelda, Mario) alors que la console est capable de tenir un Metroid Prime Hunters en Wi-Fi sans trop de lags !
Square-Enix aussi, suffit de voir les remakes des FF 3 et consorts, ou encore Kingdom Hearts 358/2 Days pour s'en convaincre =P
Publié : Jeu 17 Juin 2010 19:26:54 Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Message(s) : 2708 Inscription : 05 Jan 2005 Âge : 34 Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage
Attendez... Tout ce qu'on nous a rabâché et vendu sur la 3D temps réel depuis les années 90 ne serait que du vent ?
Je suis déception.
Spoiler
The 3D is a lie!!!
En fait, la 3DS, c'est juste de la stéréoscopie. L'écran, divisé en deux parties, va jouer sur nos cerveaux bêtes et défaillants pour donner l'impression du relief. Attention aux futurs maux de crâne (ça devrait être moins traumatisant que la Virtual Boy ceci dit).
Une fois de plus, le marketing va nous faire passer des vessies pour des lanternes. Enfin, pourvu qu'on ait l'ivresse...
Publié : Sam 17 Juil 2010 08:57:48 Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Message(s) : 3912 Inscription : 02 Jan 2005 Âge : 41 Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...
J'ai un doute, les gars...
On nous a clairement dit que cette portable aurais la puissance d'une GameCube. Hors, cette vidéo utilise des technologies embarquées de la dernière génération (360 et Ps3). Bête exemple : la Shadow Map, un calcul de l'ombre portée par extrapolation d'une image de l'objet à partir d'une caméra invisible (enfin je crois), ou les normal maps (tous ces détails sur l'armre, vous croyez qu'ils ont été modélisés ? Et ben non, c'est une texture qui a une information de colume)... La GameCube ne savait pas utiliser ces technologies, et à moins d'avoir une 3DS de la taille d'un barbecue (ça ne vous rapelle rien ?), 'ai un doute quand à la véridicité de cette vidéo...
Publié : Sam 17 Juil 2010 16:03:30 Sujet du message : Re: La Nintendo 3DS
Message(s) : 3186 Inscription : 03 Jan 2005 Âge : 36 Localisation : around the world
Je rappelle que cette vidéo est la démo du processeur et non de la console elle même. Elle ne provient pas de Nintendo mais du fabriquant du composant.
Dans la logique des composants informatiques, c'est le plus faible d'entre tous qui va tirer la puissance de la console vers le bas peu importe si le reste carbure à fond.
Après, on verra bien, la vidéo de Resident Evil qui a été dévoilée semble accréditer les capacités de la machine.
Le Big N vient de dévoiler ce matin des nouvelles informations concernant la 3DS:
Date et prix La portable sortira au Japon le 26 février 2011 pour environ 220 euros, et en mars en Europe et aux USA (pas de prix annoncé). Il y aura deux couleurs au lancement: noir et turquoise.
Contenu de la boîte La console a un lecteur de cartes SD, d'ailleurs une carte de 2Go sera compris dans le package. Six cartes de réalité augmentée seront aussi fournies. Tout comme le beau socle de charge qu'on peut voir dans les vidéos de présentation, et le stylet est à taille réglable.
Capacités En plus de sa caractéristique principale de créer du relief sans lunettes et de pouvoir prendre des photos en 3D, la portable est agrémentée de fonctionnalités supplémentaires: la 3DS peut utiliser la réalité augmentée et des cartes sont fournies avec la machine. Les Mii seront intégrés dans la 3DS, de plus il est possible de générer automatiquement un Mii en prenant une personne en photo, au lieu de devoir le créer. La console a aussi une fonction multitâches et intègre le Tag Mode, afin que la console échange des informations d'autres 3DS tout en restant fermée et inactive. Il sera possible de télécharger des jeux Game Boy et Game Boy Advance sur la Virtual Console de la portable, tout comme il est possible de transférer les logiciels téléchargés de la DSi(XL) vers la 3DS. Par contre, pas de news concernant le téléchargement de films comme il avait été montré à l'E3. Ah, et y'a un contrôle parental inclus.
Carac' techniques Taille : 134 mm par 74 mm, sur 21 mm d'épaisseur pour 230 grammes. L'écran du haut fait environ 9 centimètres de diagonale pour une résolution de 800 par 240 pixels. L'écran du bas fait environ 7,67 centimètres de diagonale pour une résolution de 320 par 240 pixels. Les trois appareils photo capturent à une résolution de 0,3 Megapixels (640 par 480). Wi-Fi intégré : 2,4 Ghz (compatible WPA/WPA2 IEEE802.11) avec fonction de communication "Tag Mode" Ports : Cartouches (de même taille que celles de la DS) de capacité max 2Go (au lancement), SD Card, casque mini-jack, adaptateur secteur Batterie Lithium-Ion intégrée Micro intégré Gyroscope et détecteur de mouvement intégrés
Logiciels inclus Navigateur Internet (accessible sans quitter le jeu) Nintendo 3DS Camera Nintendo 3DS Sound Mii Studio Tag Mode Mii Plaza Jeux de réalité augmentée Carnet de notes
P'tet que le 2 est très bon mais le 1 est ultra laid et injouable, les doublages sont à chier et l'histoire à l'air chiante comme la pluie oO". (j'y ai joué 2 heures alors je peux pas trop me prononcer.)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum