* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:51:33
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 25 Juin 2006 11:59:20    Sujet du message : New Super Mario sur DS
Anonyme

j'ai été agréablement surpris par NSM O_o (pas MSN) j'explique ...


l'univers du jeu, le style, l'esprit, tout colle à Super Mario Wold (celui ou il y avait des yoshi, une carte avec des points et plein de passages dans les niveau pour aller à d'autre niveau ou savez ? il est ressorti sr GBA)

la "forme" des niveaux me fait penser à ce jeu, la carte aussi, avec tout ces double sortie de niveaux.

c'est en fait un peu un mix de tout, on y retrouve les cartes ,par theme, une carte pour la foret, une autre pour les plaines, une autre pour la neige ....

une histoire tres tres simple ! Peach est enlevée par minibowser et faut la retrouver .... c''est tout, pas de cut scene, pas de dialoges ...

des elements de tout les jeux sont presents, ca va du montre aquatique qui nous porte dans SM64, aux diferent ennmis (koopa goomba et tout les autres de casiment tout les jeux)

et il y a de nombreux clin d'oeuil aux autres mario precdent aussi comme le premier bos qui est un bowser qui crache du feu, et ou il faut lui sauter par dessus pour appuyer sur un bouton et le faire tomber dans la lave :p

enfin bref c'est un melting pot de mario avec quand même quelques elements nouveaux.


mario concerve certain de ses pouvoir qu'il avait dans l'univers 3D

comme le triple saut (qui consiste a courir vite et sauter 3 fois pour sauter + haut)
le rebond contre les mur aussi.

et il a de nouveaux pouvoir graçe a des objets.
le mini petit mario ... encore plus petit que petit pour se faufiller partout et marcher sur l'eau
le geant grand mario, pour tout casser devant soit
et un que je n'ai jamais vi, le mario koopa, mario enfile une carapace bleue et devient un koppa/mario ^^


au niveau du gameplay il est tres tres jouable tres vite, des les premiere secondes du jeu on sait jouer. on saute, on arrive facilement a rebondir sur les mur et l'utiliser quand il faut, bref le jeu est tres maniable et tres instintif.

le melange 2D/3D (niveau 2D, personnages ennemis en 3D) est beaucoup mieux reussi que sur Rush, la c'est plus beau, moin carré, plus agréable à regarder.

et les niveaux sont tous originaux, pas de repompe, la dificultée est croissante mais pas insurmontable.


en bref le jeu vaut vraiment le coup, et je ne mentirai pas en disant que c'est sans doute l'un des meuilleur mario :) il est simple d'aspect mais a un gameplay complet et une bonne durée de vie d'apres ce que j'ai pu voir ^^
Haut
 
Message Publié : Dim 25 Juin 2006 12:05:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Ton poste est agréable, il donne envie de se laisser séduire par NSM \o/

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Juin 2006 13:54:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Un Mario 2D sur DS se doit aujourd'hui d'être irréprochable, c'est l'image de Nintendo qui est en jeu! *S'en va essayer ça tout de suite*
C'est un jeu import que tu as? J'ai vu qu'il ne sortirait que le 30 juin en France.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Juin 2006 14:02:37    Sujet du message :
Anonyme

la ROM usa :)

avec le flasher je le flash sur une carte GBA vierge et je joue sur ma DS ^^

j'aurai du l'avoir beaucoup plus tot car la rom est dispo depuis quelques semaines, mais j'attendait une mise a jour de mon client pour flasher, il ne savait pas le faire pour NSM et train your bain ^^
Haut
 
Message Publié : Mar 27 Juin 2006 15:54:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Je l'ai en USA sur mon M3, et je dois dire que j'ai été aussi surpris vu à quel point il était agréable pour un remake de gameplay.
Y'aurait eu les Yoshi, ça aurait encore été mieux...
En tout cas j'ai juste terminé le premier monde, j'ai pas été plus loin, je ne sais pas si on débloque de nouveaux items dans les blocs "?".

Quand au Mario Koopa, le nombre de fois où je suis tombé dans le vide avec n'est pas négligeable :P
Et Lynx tu as oublié de préciser dans les clin d'oeils, si tu termines le niveau avec les deux derniers chiffres des secondes identiques, tu auras la musique de fin de niveau originale 8Bit ainsi que le feu d'artifice qui aura lui aussi les sons 8bit :P
Et aussi, ils ont été assez nostalgiques pour mettre les warpzone lorsqu'on finit le niveau en restant assez "haut placé" on va dire.
Et essaye de charger ta partie en maintenant L et R... ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 27 Juin 2006 21:08:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

• Lynx Ashadonic
la ROM usa :)

avec le flasher je le flash sur une carte GBA vierge et je joue sur ma DS ^^

j'aurai du l'avoir beaucoup plus tot car la rom est dispo depuis quelques semaines, mais j'attendait une mise a jour de mon client pour flasher, il ne savait pas le faire pour NSM et train your bain ^^


Comment ça? Le vieux flasheur GBA permet de joeur à la DS?! O_o (parceque j'ai encore mon kit flash I moi, ça m'interesse...)

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 04 Juil 2006 17:26:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Je confirme, ce jeu est vraiment sympa, il a ravivé des vieux souvenirs Mario de mon enfanceuh...

Au fait, j'viens d'avoir le jeu, et direct j'ai pu tester Mario-Koopa, en fait il a une carapace bleue sur le dos qui sert à ... je sais aps pour l'instant...u_u

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 05 Juil 2006 11:19:52    Sujet du message :
Anonyme

oui vile, si t'es vraiment interessé vien en Pv ;)

pour L et R je savait :p j'ai fait un tour sur Gamefaq ^^ j'avai oublié de le dire :P
Haut
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 19:19:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Désolé de remonter ce topic (c'est pas la peine d'en faire un nouveau ;))
Mais je viens de remarquer un oubli vachement important dans ce jeu, il s'agit de trois élément qui m'ont beaucoup marqué dans Super Mario Bros 3 et Super Mario World :
1 : les Blocks Notes de Musiques rebondissants
2 : les Briques blanches (ou bleu) que l'ont pouvait empoigner
3 : les Mini-plantes noires (appellées "Nipper") qui était pratiquement invincibles et ressemblaient à des "Pacman" elles étaient toujours en groupes.
espèront que ces oublis apparaitront dans NSMB2 (il va sortir, j'en suis sûr et certain)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 19:23:58    Sujet du message :
Anonyme

n'oublie pas que le but de ce jeu n'etait pas de refaire un autre jeu deja sortis. De plus, le Titre du jeu est "New Super Mario Brors" et non "new super Mario Bros 3" ou "new super mario world"

Ces oublis sont donc légitimes ;) Puis on peut pas tout mettre dans un jeu xD
Haut
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 21:16:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

En effet, je suis d'accord avec toi!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 21:23:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'ai trouvé ce jeu amusant, mais vite lassant

Les niveaux sont horriblement horizontaux pour la plupart, les décors se suivent et se ressemblent, on l'impression de faire 15 fois le meme niveaux, les musiques sont les memes.

Celà dit, je l'ai quand meme terminé à 100% (un point fort de ce jeu est sa durée de vie) mais sont plus grand interet reste dans le mode 2 joueurs où on doit se massacrer pour chopper des étoiles, c'est génial.

Les mini-jeux, ça occupe, mais au final on aurait pu s'en passer
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 21:37:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
J'ai trouvé ce jeu amusant, mais vite lassant

C'est bizzare, le seul Mario que j'ai trouvé lassant c'était "Sunshine"
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 21:37:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai terminé l'aventure puis je l'ai échangé peu après. Il est sympa mais, comme d'autres l'auront dit, répétitif. Les niveaux ne sont pas mémorables (je n'ai pas eu d'envie particulière pour revenir à un certain niveau), les nouveautés ne sont pas terribles (waii je deviens géant/minuscule...) et les musiques peu entrainantes (le fait qu'on retrouve une telle musique plusieurs fois n'est pas nouveau, regardez SMW par exemple)
C'est très dommage, le jeu aurait pu être excellent.

Je lui préfère Mario Sunshine ou World...(ah, Mario World et son thème de chateaux...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 21:42:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

En effet, ce jeu était cool mais il ne valait pas les opus sur Nes et Snes!
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 22:33:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Frédo
les décors se suivent et se ressemblent, on l'impression de faire 15 fois le meme niveaux, les musiques sont les memes.
Ont pourais dire la même chose de Super Mario Bros 1er du nom, ou de Super Mario Lost Levels.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 22:35:11    Sujet du message :
Anonyme

Personnellement, je l'ai trouvé plus facile que les autres Mario, ça m'a pas deplus, j'ai toujour un peu de mal avec les Mario.
Haut
 
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 22:38:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

En ce qui me concerne, pour moi, Super Mario Bros USA est trop simple, mais pour le reste...
J'aimerais avoir un colègue qui as la DS et NSMB, pour pouvoir l'essayer, mai j'irais pas m'acheter une DS pour ce jeu.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 22:57:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• BOBO
En effet, ce jeu était cool mais il ne valait pas les opus sur Nes et Snes!


Tu parles de World ou Sunshine là ? Parce que World il est sorti sur Snes...

(perso Sunshine je l'ai trouvé tout bonnement à chier...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Mai 2007 23:00:38    Sujet du message :
Anonyme

Il parle de New Mario Bros...Il repondait au Post d'Adamis qui en parlait (rapport au geant/minuscule qu'il n'y a que dans New Mario)

Sunshine est sympa quand on s'habitue au changement de genre et d'atmosphère. il n'est pas trencendant mais pas desagréable non plus.

Mais bon, aprés si on s'habitue pas à l'evolution ou au changement de genre, voila quoi, c'est comme Sonic :P Moi je m'y suis habitué dans les deux cas.

Sunshine, j'ai reussi à le finir, alors que je n'ai jamais reussi a finir un Mario Old School (enfin anterieur a Mario 64)...pourtant j'y etait presque avec mario World, mais ma save a disparuuuu....Tout comme celles de Mario allStars.
Haut
 
Message Publié : Lun 28 Mai 2007 15:09:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Fast Ashadonic
alors que je n'ai jamais reussi a finir un Mario Old School (enfin anterieur a Mario 64)...pourtant j'y etait presque avec mario World, mais ma save a disparuuuu....Tout comme celles de Mario allStars.

Quelle chance tu as! je connais tout les Mario en 2D par coeur, je les ai fini des centaines de fois et ça m'énerve parce que ce ce sont mes jeux préférés et j'ai même plus ce gout de l'inédit et la découverte!
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 28 Mai 2007 16:07:46    Sujet du message :
Anonyme

Curieux, moi c'est la même chse avec les Sonic au niveau de la connaissance des niveaux, mais parcontre le plaisir ne disparrait pas ;)

Cela dit, il y a longtemps que je ne les ai plus touché, et du coup je redecouvre un peu quand j'y rejoue, ça fait du bien =P
Haut
 
Message Publié : Lun 28 Mai 2007 17:29:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

ça m'as quand même pris 6 ans pour connaitre Super Mario Bros 3 par coeur :lol:
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB