* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:39:04
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 12 Août 2009 14:40:04    Sujet du message : De l'utilisation judicieuse des smileys.
Anonyme

Aaaaah les smileys ! Tous ceux qui fréquentent l'internet ont du y avoir affaire un jour ou l'autre.
J'avais lancé l'idée lors d'un conflit précédent qui a éclaté par défaut de smiley dans une plaisanterie, que si je redevenais admin, je ferrai un petit tuto sur l'utilisation judicieuse des smileys sur l'ET6.

Suite au petit incident sur le topic de l'avatar du mois, il est temps de m'y coller. =P

Qu'on les apprécie ou non, il convient parfois de les utiliser à bon escient afin d'éviter les conflits, car à l'écrit, personne ne peut savoir ce qui est dit en plaisantant ou non.

Prenons par exemple la phrase suivante:

• Citer
De toute façon, avec la gueule que tu te paie, tu es parfaitement dans le ton !


Il va de soi que ça ressemble plus à une insulte qu'autre chose. Cependant l'auteur a voulu exprimer un trait d'humour ,qui n'est, hélas, pas passé à l'écrit.

Par contre, avec un smiley...

• Citer
De toute façon, avec la gueule que tu te paie, tu es parfaitement dans le ton ! ahdé


Ça passe tout de suite mieux, n'est ce pas ? :D

N'hésitez donc pas à utiliser un smiley pour adoucir une phrase ou indiquer votre humeur du moment.

Variante:

• Citer
De toute façon, avec la gueule que tu te paie, tu es parfaitement dans le ton ! :twisted:


La encore, l'humour peut être deviné grâce à l'exagération de ce petit smiley diablotin. ^^

Le tout est de savoir se modérer :

• Citer
De toute façon, avec la gueule que tu te paie, tu es parfaitement dans le ton ! :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: ahdé


Ca c'est MAUVAIS, ça donne juste l'impression d'être le dernier spécimen au date du kikoolol (surtout si la phrase est écrite en SMS), cela alourdis considérablement la blague.

Un simple smiley suffit pour donner son expression à une phrase. Une overdose de smiley rendra votre post illisible:

Petit rappel: l'abus de smiley non justifié est sanctionné. (édition voir supression du post concerné)
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB