* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 00:45:17
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Déc 2004 17:54:32    Sujet du message : Les avatars et signatures
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En fait, sur ce forum, on est très tolérant sur cette question, dans la mesure ou on peut être libre d'exprimer tout son talant dans son avatar ou sa sign.

Attention, toutefois :

Les avatars ne doivent pas être trop larges ou trop longs, afin de ne pas donner à l'avatar plus de présence que ce qu'il n'en faut (pour prendre un exemple, le mien -- le 'Official maniac of ISO/IEC 15948' -- est déjà un peu long). 144 pixels est la largeur maximum que je conseille. Pour la hauteur, 240 pixels est le maximum que je conseille.

Pour les signatures, si ce sont des bannières, ma remarque sera analogue à la précédente. Pensez, lorsque vous fabriquez celle-ci, à ce qu'elle donnerait sur un écran en 640 x 480 (même s'il n'y a plus personne avec cette résolution). Ca donnera un truc compact, tout en "en jettant" ce qu'il faut "en jeter" pour une signature.
Pour vous donner un exemple, en largeur, je conseille 600 pixels maxi et en hauteur 200 pixels maxi.
Si par contre, ce n'est que du texte, essayez de ne pas faire un paragraphe trop dense (ne racontez pas votre vie dans la sign), et surtout évitez d'exposer en entier les paroles de votre chanson préférée. Rapellez-vous que si ce n'est que du texte, l'attention du lecteur doit se poser en premier sur ce que vous postez, et non sur la signature ^^. Evitez aussi de taper le texte dans la même taille que la police utilisée dans les posts... ou confondra votre sign avec votre post !! :P

Attention, les valeurs que j'ai donné sont indicatives. Si elles vous gènent, ne vous étonnez pas qu'on se plaint après de votre avatar ou votre sign.

Petite remarque conernant la taille des fichiers images. J'ai remarqué que sur une connextion 56K, une avalanche de signatures dépassant les 150 Ko n'est pas si génante que ça (si-si). Sachez que, si vous travaillez en PNG, essayez d'arriver à quelquechose qui fasse moins de 200 Ko quand même (je peux mettre un de mes wallpapers là-dedans :P) en utilisant moins d'effets ou en surchargeant moins la signature, ou même en nettoyant les images qui vous servent de support pour l'élaboration de la sign.


Voilà, sur ce, je vous laisse. Je n'ai écrit ça que dans le but de vous aider à mieux vous guider pour géner le moins possible ;).

edit : certains auront remarqué que j'ai rajouté un petit passage concernant les signatures en texte.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB