* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:45:11
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 01 Août 2008 04:10:46    Sujet du message : EVE online, ou simulation spatiale MMO
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

EVE online est un jeux de simulation spatiale en ligne, façon MMORPG.
Niveau graphique, j'ai la "vieille version" (celle de 2003, une nouvelle est sortie depuis demandant une plus grosse config) est splendide. C'est vaste, extrêmement vaste. Il y'a au moins une centaine de systèmes solaires, et chaque système solaire ... fait la taille d'un système solaire. Ouais, plusieurs milliards de kilomètres (bien que passer un certain stade, on en Unité Astronomique (ou AU) valant 150 millions de kilomètres). Certes, l'espace est vide globalement, mais le réalisme est là.
On ne pilote pas vraiment comme dans un vrai simulateur. Tout se fait à la souris. Il y'a trois "commandes" de navigation, lié a un objet de l'espace (station, vaisseau, astéroïdes ...) : Aproach, qui vous emmène a coté de la proche, range, qui vous fait rester a une certaine distance (0 a 500m) et orbit, qui vous fait tournez autour de l'objet a une distance allant de 500m a 30km (ou 50 ? je sais plus).
Comme tout bon vrai mmorpg, il y'a différentes carrières possibles. Soit combattant (là aussi plein de variantes différentes) soit mineur (extraire des ressources) ou ingénieur (ou même les trois à la fois !). Il y'a énormément de compétence. Chaque compétences demande du temps pour être acquise. Chaque compétences va de 1 a 5, le 5 étant le plus long. Apprendre TOUTES les compétences en ne faisant que ça demande une dizaine d'années :p (les compétences sont apprises même en étant hors ligne pour peu qu'on les ai lancé avant).
Comme il est impossible de tout maitriser, l'idée est de répartir les rôles au sein d'une corporation et de bosser en équipe. On peut même construire sa base sur une lune ! (permet de récup des matières de la lune, avoir ses industries, un bouclier, de quoi stocker, etc ...)
Pour le combat, on sectionne les différentes options de déplacements, puis on active les armes sur tel ou tel vaisseau (on peut repartir, ou bien se concentrer sur un vaisseau).

Personellement j'aime. Le meilleur moyen est encore d'essayer, il a un free trial de 14 jours ^^ (après il en coutera 20€ pour avoir le jeu et un mois gratuit, et 15€ par mois après).

http://www.eve-online.com/

Le jeu est principalement en anglais, mais le tutorial est en français. Y'a un effort de localisation, qui parait il fera que tout le jeu sera en français d'ici quelques mois.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Août 2008 06:22:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Décidément, je suis abonnés aux vents. Troisième mmorpg que je met avec trial, deuxième vent phénoménale \o/ (sans parler d'autres messages ailleurs, mais bon, osf)

Je vais donc tenter de vous convaincre, par le visuel.
Vais pas vous lâcher sur un jeu aussi sublime, na mais.

http://ccp.vo.llnwd.net/o2/video/2/NoOtherDestiny.wmv

Autre chose sur le jeu, on peut tout piloter, du petit chasseur (la frégate) ... a l'énorme vaisseau de combat (le titan), qui peut même servir de station aux autres vaisseaux.

Néamoins, un petit vaisseau n'est pas pour autant une cible évidente, sa vitesse lui permettant d'éviter les tirs des plus puissants vaisseaux. Et en nombre suffisant, ils peuvent faire mal :p

Le choix de stratégie est immense, vous pouvez être un monstre de puissance et de résistance mais très lent, ou bien un appareil léger qui évite les tirs ennemis, a moins que vous ne prefereriez brouillez leurs senseurs ? Les attaqués de loin ou au contraire les coller ? Peut être être capable d'encaisser des dégâts monstrueux sans broncher ? Ou alors empecher vos adversaires de fuirs pendant que vos coéquipiers le réduisent en bouillie ? (d'ailleurs, je rajoute une commande que j'ai oublié plus haut, qui permet d'aller tout droit dans la direction voulu, c'est plus souple que ce que je savais a ce moment xD)

Niveau pvp, il est totalement libre (tout le monde peut taper tout le monde, partout). Néanmoins, il y'a trois cas distincts :
Empire, haute sécurité. Si on vous attaques dans ces systèmes, la police (des npcs) viendront foutre une branlé a vos agresseurs. Essayez juste de survivre un peu. (les attaques y son très rares)
Empire, basse sécurité. Plus de police, mais il y'a des tourelles aux points clef qui vous aideront en cas d'agression. Mais elles sont pas vraiment efficaces ... Si un joueur tape trop souvent d'autre joueur, il finira par ne plus pouvoir aller en empire sécurisé sans se faire taper automatiquement pas la police. Les attaques y sont courantes.
Zone de non droit. Alors là, c'est le boxon. Tout le monde peut taper tout le monde, sans que la police ne s'en mêle jamais. Les attaques sont presque systématiques. Mieux vaut y aller en équipe.
Au final, la survie dans les zones les plus dangeureuses, mais aussi les plus riches, se fait en "guilde" : les corporations. Plusieurs corporations peuvent s'allier en une alliance. Ensemble, ils tentent de prendre le contrôle de systèmes, en y construisant des bases, ce qui donne lieu a de monstrueuses bastons entre alliance. Avec le dé zoom a fond, on pourrait presque croire a un jeu de stratégie, sauf que vous n'êtes qu'un membre parmi les autres. A moins bien sur que vous n'en soyez le chef, et décidiez de leur ordonner tel ou tel stratégie ...
Après, imaginez un grand nombre de systèmes a conquerir ou a défendre ...
Avec chacun leur propres portes ... (porte : objet qui permet de passer d'un système a un autre)
Sa finit par devenir un peu comme un imense jeu de stratégie, mais poussé a fond :p

Bref, ce jeu est génial.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Août 2008 06:24:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Ouais, mais c'est payant non ?
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 22 Août 2008 06:40:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Oui, mais c'est pas ça qui empêche certains jeux comme wow d'avoir pas mal de succès :p même ici ^^

sinon, essayez quand même le trial juste pour voir :p

Edit : Et puis, si vous êtes asser riche IG, vous finissez par jouer gratos. En effet, on peut acheter du temps de jeu avec l'argent du jeu !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Août 2008 23:15:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

Ca a l'air terrible. O_O

Je vais tester, je pense. Par contre, je suis pas patient, donc... Si c'est lourdingue, je lâche.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Août 2008 23:58:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Si tu test, je peut te recomander une corp (la mienne) qui peut t'aider pour le début ^^

(par contre je risque de pas être là pendant une a deux semaines, cause : attente d'obtention de ligne)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 14 Mars 2010 22:29:48    Sujet du message : Re: EVE online, ou simulation spatiale MMO
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Bientôt sortira sur Eve, une extension gratuite permettant de balader son avatar en station.
Je squate ici en fait simplement pour monter quelques petites images :

http://physxinfo.com/news/2330/gdc-2010 ... e-incarna/

Les aperçu de déplacements sont assez extraordinaires, les vêtements (long) et les cheveux semblent parfaitement fluide Oo (nouvelle technologie graphique)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB