Je remonte ce topic pour demander un truc...
En fait, j'ai décidé d'abandonner la "méthode routeur", puisque la LiveBox est foireuse comme pas possib' — j'ai passé deux heures à tenter de la faire marcher, en vain ; la DS peut se connecter, mais la connexion tient pas. (Tant pis, j'ai désactivé le Wi-Fi, ça commençait à me taper sur le système.)
Donc... je pensais à faire comme Frédo et me payer un connecteur Wi-Fi USB. Mais j'aurais tout de même besoin de quelques indications avant de faire un choix — j'aime pas faire marcher les garanties ou renvoyer un truc parce qu'il marche pas... c'est comme ça, ne me demandez pas pourquoi. Mais ça ne veut pas dire que je ne le fais pas, m'enfin passons.
Tout d'abord... Quel connecteur Wi-Fi me recommandez-vous, sachant qu'il faudra qu'il fonctionne pour la DS et la Wii ? (Hé, Brawl c'est pour bientôt, pensez-vous que j'ai bien envie de faire du Taunt Spam... euh, me mesurer à un adversaire humain plutôt qu'à un ordi prévisible sur le long terme.)
Ensuite, parce que je ne suis sûr de moi... Voici un plan simplifié de ma chambre ainsi que la salle d'ordinateur.
En haut, ma chambre ; en bas à gauche, la salle d'ordi et, à droite, une portion du couloir qui relie les deux.
En noir, les murs ; comptez entre 8 et 10 cm d'épaisseur.
En violet, l'emplacement du PC.
En bleu, l'emplacement de la Wii. (Pour la DS, ce sera pas un problème, inutile de préciser.)
En rouge, les éventuels obstacles. Dans ma chambre, c'est une commode (1m de haut). Dans la salle d'ordi... c'est l'unité centrale elle même ainsi que le meuble pour l'écran et tout le bardaff.
En vert foncé, les portes ; en vert clair, les fenêtres.
Maintenant que vous avez tous les détails... on pourrait me dire si le signal de la clef USB risquerait d'être beaucoup affaibli à cause de ça ? Parce que je compte bien profiter de la meilleur connexion possible.
Et dernière chose... où, et comment je pourrais trouver ce machin ? Car aucun (AUCUN, que ce soit clair) magasin à proximité de chez moi vend ce genre de truc. Je pensais à faire une commande sur Internet... mais je suis pas sûr de mon coup.
Voilà, ce sera tout.
J'espère seulement avoir des réponses.