* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:32:29
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 17:36:39    Sujet du message : NationStates
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je savais pas trop où mettre ça, mea culpa si je me suis trompé..

Bon, qu'est-ce qui se cache sous ce nom barbare ?

Décomposons ce mot voulez-vous...

Nation, c'est assez transparent...
States, en anglais ça veut dire Etat...
EtatNation donc... ou bien NationEtat, vous choisissez comme vous voulez...

Ben comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu qui vous permet de créer une nation !

http://www.nationstates.net/

A la création vous choisissez le nom de votre pays (juste décoratif, vous pouvez aussi bien mettre Dictatorship ou Freeland, ça n'aura aucune incidence...).
Vous choisissez la monnaie, l'animal national, la devise de votre pays, et vous choisissez un drapeau (par la suite vous pourrez créer le votre).

Puis quelques affirmations vous sont proposées, vous devez alors dire si vous etes d'accord ou non avec ses propositions, cela déterminera la politique de départ de votre pays.

Une fois votre pays créé, vous pouvez changer de région (par défaut East Pacific), il vous suffit lorsque vous cliquez sur le nom de votre région dans le menu de gauche de cliquer sur le lien "move to another region" dans la page qui s'affiche, vous pouvez alors créer votre propre région, et inviter des gens à venir y créer leurs pays.

Maintenant comment se déroule ce petit jeu... tout d'abord, sur la page de votre pays, ya quelques informations basiques qui changeront en cours de jeu (le nombre d'habitants par exemple, la puissance économique, le taux moyen d'imposition fiscale, etc.).
Chaque jour, selon vos paramètres, vous aurez un ou deux évènements qui auront lieu, il s'agit de débats sur diverses questions politiques, où des gens de votre pays expriment des opinions, à vous de dire avec laquelle vous etes d'accord, cela déterminera alors la législation future (par exemple, mon premier évènement était sur la question du vote volontaire ou obligatoire, j'ai volontairement laissé le débat se faire parce qu'aucun argument n'était parfaitement clair, l'un clamait la liberté de choix et tant pis pour les feignasses qui bougent pas leur cul, l'autre clamait l'obligation du vote pour que le scrutin soit vraiment représentatif, un dernier disait que ça soulevait une question intéressante et qu'on pouvait très bien supprimer le vote et laisser le gouvernement décider... j'étais assez d'accord avec le premier mais perso je me demande si inciter fortement les gens à aller voter, sans pour autant les obliger, permettrait pas d'avoir effectivement une meilleure représentativité)...

Différents sujets s'offriront à vous, à vous de voir comment vous comptez gouverner votre pays, si vous le faites vraiment pour le fun en vous lachant, ou si vous décidez de suivre vos convictions personnelles, tout est permis.

Il y a aussi de façon journalière, un classement des pays dans un domaine particulier, qui change chaque jour.

J'ai pas encore vu si yavait la possibilité de faire la guerre à un autre pays, cependant un pays peut adhérer à l'ONU (c'est le cas de mon pays), dans ce cas vous participez à des décisions à l'échelle mondiale, ce qui a, bien évidemment des répercussions sur la politique de votre pays.

Pour info, voici mes pays actuels :
http://www.nationstates.net/xericland
http://www.nationstates.net/xericavia
Par contre, la région du premier ayant été créée spécifiquement pour un forum donné, vous pourrez pas etre dans la meme région, cependant il vous est possible de créer plusieurs pays, c'est pourquoi le deuxième pays, Republic of Xericavia, a été créé. J'ai ainsi créé la région nommée "Space Time VI", pour y accéder, il vous suffira lorsque vous désirer changer de région de taper son nom dans le champ de recherche, lorsque la région est trouvée, un mot de passe vous sera demandé.
Ce mot de passe est :

et-6


Et voilou ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 17:52:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

Moui on comprend pas trop ce qui se passe sur ce site o_ô

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 18:40:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Shinoby
Moui on comprend pas trop ce qui se passe sur ce site o_ô


T'apprends pas l'anglais à l'école ? :)

Image
Dernière édition par Arkthus le Lun 14 Mai 2007 20:31:19, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 18:42:53    Sujet du message :
Anonyme

Tu es obligé de l'agresser comme ça ? :roll:
Ca te viens pas a l'esprit que certains prennent Allemend ou Espagnol en première langue et que donc certains parlent pas Anglais ? Ou tout simplement qu'ils ne sont pas doué pour cette langue ?

Soit dit en passant, le concept même de ce jeu ne m'interresse pas, ce genre de jeu m'a toujours saoulé...
Haut
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 18:54:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Yavait rien d'agressif, c'était une question des plus neutres...
Peut-etre aurais-je du mettre un smiley...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 20:19:13    Sujet du message :
Anonyme

Oui sans doute parce que la ça me semblait un chouilla sec sur le coup :-) C'est la tout le problème du dialogue à l'ecrit ^^;
Désolé d'avoir mal interprété donc ^^;
Haut
 
Message Publié : Lun 14 Mai 2007 20:30:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Fast Ashadonic
Oui sans doute parce que la ça me semblait un chouilla sec sur le coup :-)


Ca doit venir du "on"... bon allez j'édite xD

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB