* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:44:11
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Fév 2005 19:22:36    Sujet du message : [Colo] Comment créer un laser
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Bien que tout le monde ne veut pas forcément créer des lasers dans Photoshop, ce tuto lui sera beaucoup plus utile qu'il le croit , croyez moi !

Pour commencer, je voudrais rappeler que Ctrl ( sur PC ) c'est l'équivalent de Pomme ( sur Mac ) au cas où il y en aurait certain qui ne le savait pas !

Tout dabors, partir sur un fond noir et créer un nouveaux calque dans lequel nous allons faire la forme du laser ( qui est blanc au départ !)
Image

Ensuite dupliquer ce calque laser et colorier en vert avec un pot de peinture le calque d'en dessous ( c'est à dire le calque de départ )
Image
( j'ai rendu le calque d'en haut invisible pour que vous voyez mieux ce que j'ai fait ! )

Ensuite, aller dans filtre/ atténuation/ flou gaussien et faire comme c'est indiqué dans l'image !
Image
( Vous n'êtes pas obligé de faire précisement ce rayon mais il faut que ce soit assez flou ! )

Vous pouvez répétez cette action une ou deux fois selon votre inspiration !
C'est à dire : redupliquer et réutilisé flou gaussien ( Ctrl+F )!
Et maintenant, je rend visible le calque d'en haut, voilà ce que ça donne !
Image

Mais ce n'est pas terminé, il faut maintenant le placer quelque part ( une bataille spatial par exemple ! )
Pour cela fusionner tout les calques en prenant soin de rendre le fond noir invisible pour qu'il ne soit pas fusionné avec le laser ( pour cela cliqué sur la petite case où il ya un oeil dans la fenêtre calque ) comme dans la photo ci dessous, ensuite fusionner ce qui est visible! ( Calques ( en haut )/fusionner les calques visibles( Maj+Ctrl+E )
Image

Ensuite prenez un lasso dans la barre d'outil, faites une sélection autour du laser et copier le ( Ctrl+C )!
Quand vous l'aurez collé dans votre bataille spatial, mettez le en mode superposition dans la fenêtre des calques !
(note : vous pouvez changer la couleur du laser dans image/réglage/teinte/saturation, et changer la forme du laser dans édition/transformation !)
Image

Pourquoi le mode superposition ?! Car cela donne une transparence plus réaliste du halo vert autour du laser !
Plus l'élément derrière cette halo est clair, plus celui-ci est transparent !
Image
Mode normal

Image
Mode Superposition

Regardez dans Star Wars, vous verrez que les sabres laser donnent le même effet !

Bon pourquoi ce tuto est plus utile que vous le pensiez ?! Et bien parce que cette technique peut être utiliser pour n'importe quel objet et le fait brillé ( refaite la même chose avec un personnage par exemple, vous verez que ce perso brille grâce au halo de lumière qui s'émane de lui ! )
Et cette technique est hyper pratique pour des explosions, des effets de flammes , de l'éléctricité ...
Mais pour ces éléments, eviter de les fusionner avec leurs halos de lumière ou sinon ils deviendront transparent quand on les mettra en superposition !( d'ailleur, cela leur donerai un aspect fantôme assez sympa ! )

Bon voilà, C'était mon premier tuto, j'espère que j'ai été assez clair ! :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 10:22:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Euh... il y a un procédé bien plus simple et plus direct que celui-ci : se servir des effets de calques en choississant "Lueur exterene" pour le calque de son tracé ^^. Et après, se débrouiller avec ça.
En gros, tu pourras garder ton tracé blanc et définir la couleur de ta lueur en vert, et même lui choisir un mode de mélange (tiens, comment se fait-il que certains travaillent encore comme s'ils avaient la version 4 de Photoshop ? :roll:).


Sinon, ta technique a l'avantage de créer d'amblée deux calques différents... mais là aussi, avec les effets de calques, rien ne nous empèche par la suite de séparer l'effet du calque (et sonc se retrouver avec 2 calques).

• Citer
prenez un lasso dans la barre d'outil, faites une sélection autour du laser et copier le ( Ctrl+C )!


Plus direct sera le 'Ctrl+A', 'Ctrl+C' que de passer par le lasso (surtout si l'objet est isolé :P). Et s'il n'est pas isolé, plus facile sera de se servir du rectangle (le lasso, c'est pour les trucs difficiles à détourer ;)).

Sinon, Pinoche, tu as officiellement le droit de me taper, maintenant :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 13:01:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Tiens c'est marrant ça... J'avais l'intention de poster le même tuto.
( Même si ma méthode n'est pas exactement la même )

Pour moi il suffit de faire un trait blanc, de récupérer la sélection, de dupliquer, de créer une lueur externe et un flou gaussien de 10 et wala . ^^"

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 14:22:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Tu n'as même pas à récupérer la sélection ni à dupliquer. Tu ajoutes simplement une "lueur externe" au calque ;).

Sauf si c'est pour faire un style de lueur réellement différente. Là, pour son exemple, je suis sûr qu'on peut y arriver avec le simple effet de calque "Lueur externe". Faudre que je vérifie ça chez moi.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 21:42:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

C'est vrai que ma technique est beaucoup moins rapide, mais elle permet des choses qu'il serait plus difficile à faire avec la lueur externe ! ( mais pas impossible )
Comme un laser dont les couleurs peuvent varié en dégradé autour du blanc ! ( et puis cette technique me permet d'avoir un meilleur contrôle de la situation ! )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Fév 2005 11:07:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ah ben voilà. décrit sous cet angle, je comprends mieux ;).

En effet, comme tu dis, ta méthode permet de mieux maitrsier ce qu'on fait.

Bon, je posterai mon passage sur la "lueur externe" plus tard (je suis busy, là).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB