* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 15:16:40
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Fév 2005 21:46:12    Sujet du message : [Photoshop]()Comment créer une texture de lave !
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Tout dabors ouvrir un nouveau fichier de hauteur et de largeur 15 cm et de résolution 72 ! (ça devrait suffir ! )
Ensuite sélectionner ces deux couleurs :Image
Et faite filtre/rendu/nuage !
Image

Et après, allez dans filtre/ accentuation et faites ensuite comme dans l'image ( mais pas forcément à la donnée près ! ^^):
Image

Et après, nous allons créer un nouveau calque et nous y allons appliqué la technique éclair en partant de ça :
Image

Mais cette fois-ci, en arrivant à ça :
Image

Pour cela, dans les niveaux, faites ces réglages là :
Image
On obtient alors ces espèces de craquelures, faites image/réglage/désaturation ( Maj+Ctrl+U)
Et ensuite metter le en négatif (image/réglage/négatif ou Ctrl+I)
Et on se retrouve avec ça :
Image
Après, prenez la gomme d'arrière plan, et apportez y ces paramètres là dans la barre d'option :
Image
et Cliquez ensuite sur le blanc de votre image et refaites négatif après, on se retrouve alors avec ce résultat :
Image

Maintenant, nous allons créer un autre calque et dans ce calque nous allons y appliquer un autre nuage mais avec cette fois ci, ces couleurs làImage
Et nous allons refaire ensuite accentuation mais avec des réglages plus forts :
Image
Et après, cliquer sur le calque des craquelures de départ en mintenant le bouton Ctrl ( pour ainsi créer un sélection autour de celle-ci )
Image
et prenez ensuite la gomme en la mettant à la taille maximun et faites sélection/intervertir ( Maj+Ctrl+I) et cliquez sur votre image, on se retrouve alors avec des craquelures en couleur ( supprimez au passage les craquelures blanches de départ, elles nous servent plus à rien ! )
Et ensuite, dupliquez plusieurs fois le calques des craquelures jaunes/orange et faites y des transformations rotations en avec plusieurs niveau d'opacité ( pour augmenté le nombres de craquelures et varié leurs apparences pour rendre le tout assez homogène)!
Ca peut donnez ce résultat là :
Image
Bon j'ai légerement rougit après les craquelures car la couleur de celle-ci ne me convenait pas ( image/régalge/balance de couleur et j'y ai mit un peu de rouge )
Image

fusionnez tout les calques de craquelures en prenant soin de dabord rendre le premier calque invisible ( pour ceux qui ne se savent pas comment le rendre invisible, un sîmple clic sur l'icone oeil dans la fenêtre des calque devant le tout premier calque )!
Redupliquez ensuite deux fois le calque des craquelures, mettre le deuxième calque de craquelure (en partant du haut) en un peu plsu flou ( filtre flou gaussien, libre à vous piur les données ensuite ) et le troisième calque lui va être mis en couleur marron ( image/réglage/teinte saturation ) !
Image
et faites lui faire une rotation à 90° ( Edition/transformation/rotation 90°horaire ou antihoraire ).
Et Voilà le résultat :
Image

Voilà ce que ça donne quand on la met en perspective :
Image
Et ça , c'est quand on la met en scène ( j'y ai rajouté quelques petits effets pour la faire briller et des petits effets de fumée aussi ! )
Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Fév 2005 12:50:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Au fait, dis-moi, c'est tout toi qui a écrit ce tutorial ou bien ça vient d'un site ? :roll: (Pallas4 m'a une fois montré la même chose par MSN... et l'auteur du tuto s'y est pris exactement de la même manière ;))

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Fév 2005 14:51:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 429
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 39
Localisation : Quelque par au milieu de nulle part

Heu... c'est bien moi qui ai écrit ce tuto, je l'avais déja écris une fois sur un autre forum nommé post-prod et j'ai copié mon tuto de là bas pour l'afficher ici !
http://shaalmarundi.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=428
T'as pas un lien vers cet autre tuto quer Pallas t'a montré ?!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 27 Fév 2005 16:34:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

La lave t's sûr Dioxaz ? L'éclair j'aurais pas dit, mais la lave je ne vois absolument as ^^'

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB