* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 11:33:23
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 10 Fév 2005 12:15:47    Sujet du message : [Sprites] Créer un sprite géant à partir de rien
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• Kekun
out sprite géant se doit de partir d'un dessin, si vous n'en avez pas, il ne vous reste plus qu'à dessiner sur votre ordinateur ^^ .

N'ayez pas peur avant de commencer, c'est assez simple ^^ , il vous faut tout d'abord créer le squelette.

:!: Pensez aux tailles de chaque partie, et à la taille globale !!!

Image

Ensuite commencez à dessiner le sprite autour, c'est là que vous le voyez vraiment prendre forme.

:!: Pensez à faire des formes courbes, pas des traits tout droits, sinon le sprite sera automatiquement moche.

:!: Faites attention à ne pas faire des détails trop petits avec des contours noirs, surtout s'ils sont serrés, sinon vous vous retrouverez avec un pâté noir et moche, vous pouvez en faire mais seulement le contour global s’ils sont nombreux. Vous pourrez faire les détails lors de la mise en couleur ^^

Image

Remplissez les contours avec la nuance de la couleur la plus claire (ou la moyenne si vous souhaitez faire des reflets)

Image

Passons à la couleur.

:!: Pour les zones où vous avez choisi la nuance la plus claire :
Prenez la nuance la plus foncée, et mettez-en pour faire quelques ombres (sous les oreilles, les bras, la tête, bref, les ombres... ) et à tout les "coins" créés par les contours noir pour les adoucir, c'est très important pour avoir un bel effet à la fin. Recommencez la même chose avec la couleur un peu plus claire, en pensant au fait qu’elle pourra être plus présente et qu'elle sert de lien à la couleur qui lui est un peu plus claire, et celle qui lui est un peu plus foncée.

:!: Pour les zones où vous avez choisi de faire des reflets :
Si vous avez des couleurs plus foncées que celle que vous avez choisie, faites comme au-dessus ou, une fois fini, prenez la couleur la plus claire, et mettez-en là où les reflets doivent se trouver (ça paraît con dit comme ça, mais bon c'est comme ça)

Sur cette image j'ai utilisé la première méthode pour le blanc, et la seconde pour le noir :

Image

Répétez l'opération pour chaque partie du corps, et si vous souhaitez un joli contour noir à la SA3, il vous suffit de prendre votre crayon et de passer les contours avec une couche de plus en pensant à "faire les coins" et à garder la forme globale, notamment pour les pointes.

Image

Et voilà le résultat final :

Image


Bon ça commence à dater, mais j'en referais un mieux ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Fév 2005 17:23:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

OK. Vérifie encore quelque fautes de frappe ça et là dans ton tutorial, avant que je rende le forum public (cette remarque vaut aussi pour les autres ;)).

Au fait, qu'en pensez-vous, je mets le forum public (en lecteure seulement pour les autres membres) ?

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Fév 2005 17:47:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Je pense que oui à condition de virer tout les posts et topics inutiles ^^ (ces les 2 de ce message, et le topic de préparation)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 10 Fév 2005 20:40:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Bon, j'attends encore un peu alors :P.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB