* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:26:36
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 31 Déc 2004 17:37:11    Sujet du message : [PNG] Recompressez vos images avec OptiPNG
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Sous-entendu vos images en format PNG. Pourquoi faire ? Pour économiser de la bande pasante intelligemment ou bien tirer le meilleur compromis taille de fichier-qualité visuelle.

Voici ce dont vous aurez besoin :

http://dioxaz.free.fr/download/optipng_ ... dioxaz.zip (edit : dernière version au jour du 31/07/2009, merci Bigou ! La doc se trouve dans le dossier "OptiPNG/Docs" à l'intérieur de l'archive)


Voilà, c'est tout. Il vous suffira de lire les instructions contenues dans le fichier 'DIOXAZ_LISEZMOI.TXT'. Il faudra bien aussi distinguer les différentes catégories d'images (palettes, truecolor, avec plus ou moins de détails, en niveaux de gris, etc). C'est important si l'on veut recompresser efficacement ses images.

Ainsi, la taille de vos PNGs sera en beaucoup plus en rapport avec ce qu'ils représentent.

N'oubliez pas, avant de recompresser que des images sans couleurs peuvent être enregistrées en niveax de gris^^.


Bon, sur ce, j'espère que ce topic vous sera utile.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Dernière édition par Dioxaz le Ven 18 Fév 2005 14:21:05, édité 2 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 31 Déc 2004 17:38:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Afin de vous montrer l'utilité d'un tel programme, voici quelques exemples concrets :

Tout d'abord, un avec un artwork de Shû fait par Vilain_pabo (si je me souviens bien) :

Image
J'ai utilisé le réglage 'opti_24_light_image.bat' car il n'y avait que des couleurs unies. Et remarquez bien le gain de taille que j'ai obtenu sur cette image : 41 % ! Eloquant ! (et toujours sans aucune perte)

Maintenant, un autre exemeple qui risque d'en scotcher plus d'un :

Image
Il s'agit d'un artwork que Blast m'avait passé sur MSN pour me montrer un de ses persos, à ma demande. Il a cru bon de passer l'image en mode 'palette' pour qu'elle se compresse mieux (en réalité, c'est en niveaux de gris qu'il fallait la mettre). Hélas, cette calamité de Photoshop 6 en a décidé autrement... et OptiPNG de me rappeller que j'avais raison.
Non seulement, OptiPNG convertit tout seul, come un grand l'image en niveaux de gris (car cette conversion se fait sans perte), mais en plus c'est un gain de... hum... 79 % qu'on obtient... même moi, j'en suis pas revenu... preuve que Photoshop 6 fait mal son boulot au niveau de la compression PNG. Même en mode 'palette' (ou indexée), l'image aurait dû mieux se compresser...

Voilà, j'espère que ces deux exemples "choc" vous auront suffi à démontrer l'utilité d'OptiPNG, surtout quand on a un logiciel qui compresse mal les PNGs.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB