* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:27:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 22 Nov 2005 19:22:18    Sujet du message : Harry Potter et la Coupe de Feu
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Vous donnerez votre avis quand vous l'aurez vu, masi je viens de le visionner avec un doublage canadien (un peu catastrophique mais bon)

Et après le massacre du prisonnier d'Azkaban, je suis plus qu'agréablement surpris par ce quatrième opus ! Les scènes clés du livre sont là, et le plus fidèle possible, le tout dans un déluge d'effets sspéciaux et d'action tous plus réussis les uns que les autres !
Le film est époustouflant !

Ya quelques éléments qui ont changé par contre : notamment le fait que Dobby l'elfe de maison soit absent du film, c'est en fait Neville qui suggère à harry d'utiliser la branchiflore, ce qui est un choix remarquablement logique, je ne sais pas si Cuaron aurait fait un choix aussi clair

En tout cas force est de constater que les personnages sont tels que dans le livre, parfaitement fidèles, on commence bien à voir le conflit en Neville surtout quand Maugray montre le Doloris, de même les jumeaux Weasley sont bien plus proche de ceux des livres que dans les précédents opus où ils ne faisaient que des apparitions sans grand humour, là de petits plans sont ajoutés pour leur donner de l'importance et augmenter l'humour de leur rôle !

D'ailleurs en parlant d'humour, il y a pas mal de petits moment,s fidèle au livre, ou mêm e ajoutés, qui font pousser un éclat de rire.
En tout cas tout est tel qu'annoncé dans la promo : on se concentre sur Harry et son point de vue sur les évènements, donc naturellement, pas de S.A.L.E. ni de scène de dispute entre Hagrid et Madame Maxime (enrevanche leur petite romance est bien présente)

Chose dommaghe : le début trop rapide : pas de Dursley, madame Weasly, Bill et Charlie qui n'apparaîssent pas, la coupe du monde de Quidditch réduite à l'arrivé sur le terrain de campin g, l'intro du match avec une présentatiopn de Viktor Krum, et on passe direct aux évènements avec les mangemorts qui sont aussi pas mal modifiés, car pas de Winky, ça ne se passe pas dans les sous-bois mais au mlmilieu des tentes calcinées, et les mangemorts balancent du feu sur les tentes au lieu de faire voler des moldus au-dessus de leur tête


Mais on oublie vite ce début chaotique, car on arrive à Poudlard, et là tout s'enchaîne parfaitement, on ne sent pas le film passer, les scènes d'action sont plus étoffées que dans le bouquin (la scène du Magyar à pointes est agrémenbtée d'une partie suspens sur les toits de Poudlard, mais je n'en dirai pas plus), bref, fabuleux !


En tout cas, allez le voir, j'ai trouvé qu'il valait vraiment le coup, et je n'ai pas été déçu, Mike Newell a su relever le niveau de Alfonso Cuaron qui avait démoli Azkaban, ce qui est fort dommage... Mais cet opus est brillament mené, je suis satisfait, moi qui était sceptique ! Bravo Newell !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Nov 2005 00:44:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je l'ai vu samedi matin en avant-première (places gagnées lors d'un concours via sms) et j'ai été complètement conquis. A mes yeux, le meilleur des quatre films!
C'est vrai que le début était court, que certains passages semblent "accélérés" (j'ai été le voir avec des amis qui n'avaient pas lu les livres et ont été interloqués par certains raccourcis) mais diantre, l'action est présente, de même que l'humour! Merci Fred & Georges (ils méritent leur place dans ma liste de persos favoris!) et Severus Rogue, lors de la scène en cours de potions :lol: (et Maugrey VS Drago XD)
Les épreuves sont magnifiques et intenses, et la rencontre finale, mes aïeux! Je ne m'attendais pas à quelque chose comme ça! Voldemort est très bien, très charismatique.
J'ai adoré Mme Maxime et les costumes de pervenches des élèves de Beauxbatons! A mourir de rire quand elles lachent des papillons!
Et qu'est-ce que les garçons sont cons :lol:

Bref, j'arrête là, je n'en tarirai plus d'éloges! (ça ne m'avait pas fait ça depuis le premier opus...le seul avec le 4 que j'aie vu au cinoche!)

Je pense que j'irai à nouveau le voir lors de sa sortie officielle en salle.

Truc sympa, comme c'était un concours, à la sortie du film le public s'est vu offrir l'album Panini d'autocollants à collectionner ^__^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 23 Nov 2005 06:07:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 95
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 40

ho, dingue, les deux on fait du copier coller :p
sinon pour se qui conserne les film
jusqua present je l'ai est trouver tout les 3 mauvais (selon mes gout et ma fasson de voir avec les livre)
mais apres se que j'ai lu de vos avis sa me donne envie de le voir

Image

http://leshoaxdedinelo.forumactif.com/
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB