* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 07:42:58
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mai 2005 03:35:44    Sujet du message : Star Wars : Clone Wars
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

M6 vient de diffuser l'intégrale de cette série animée qui se passe entre l'épisode II et l'épisode III de la saga !

Et ça en jette ! sachez qu'à mon avis une partie de ce qui se passe dans la série va être résumé dans le texte d'introduction de l'Episode III


ce que je vais dire là vous le savez déjà si vous avez joué au jeu, sinon...

SPOILER
En tout cas ça finit là où débute le film, une grande bataille au-dessus de Coruscant pendant qu'Anakin et Obi-Wan s'apprêtent à aller libérer Palpatine des griffes du Général Grievous.

Mais avant ça Anakin devient Chevalier Jedi, car les Jedi d'ébordés ont besoin de toute l'aide nécessaire et Anakin est un allié de poids avec ses aptitudes exceptionnelles. Il devient alors une sorte de frère d'armes pour Obi-Wan, ils vont en mission ensemble sur une planète où il rencontre un peuple primitf et là Anakin va perdre son bras métallique qu'il avait à la fin de l'épisode II, il le remplace ensuite par un nouveau plus joli :p

On y voit aussi des grands batailles entre l'armée droïde des séparatistes, menés par Dooku et l'armée de clones de la République ! Au totale la guerre est bien sûr menée par une seule et même personne quelque soit le camp : Palpatine, mais ça on ne le voit pas, mais on le sait 8D
On voit les débuts de la traque des Jedi par le Général Grievous, qu'on découvre dans cette série, et c'est un adversaire bien redoutable ! On découvre aussi de nouveaux types de droïdes et de vaisseaux.



Bref si vous avez pas lu le spoiler, c'est une série qui mérite d'être vue, vous avez loupé quelque chose si vous n'avez pas regardé, c'est pas forcément très beau mais pour une fois qu'une série animée dérivée respecte totalement l'esprit de l'oeuvre originale avec presque toutes les voix françaises du film (en tout cas Obi-Wan, Anakin, Yoda et C-3PO ont la même voix, le reste je ne suis pas sûr, car certaines voix changent de temps en temps au fil de la série, notamment celle de Mace Windu...), et qu'en plus c'est pas gamin, très loin de là, j'applaudis, c'est pas souvent qu'on voit ça !!!!

Si vous avez pas pu regarder, ou vous achteez le volume I en DVD (qui est la partie post-épisode II) [ou vous vous le faites prêter] ou vous téléchargez en divx, Mais si vous aimez Star Wars, ça mértie d'être vu ! (le volume II est la partie pré-épisode III)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Mai 2005 09:35:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:26:58, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Mai 2005 14:18:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

je mets en bleu foncé pour que ça soit pas trop visible, des fois que quelqu'un aie pas envie de savoir :p

Les Jedi sont débordés, Obi-Wan propose qu'Anakin devienne chvalier, disant qu'il a passé toutes les épreuves, sauf celle de l'esprit, le débat est donc lancé, mais les Jedi ont besoin de toute l'aide nécessaire et ils décident qu'Anakin sera un Chevalier Jedi.
Pendant ce temps, Anakin marche dans les rues de Coruscant et rncontre padmé dans une ruelle, Anakin dit en avoir assez de cette situation de mensonge, mais Padmé lui assure son amour et ils s'embrassent. Mais C3-PO arrive et les interrompt, il a nouvel habillage doré, il dit lui-même "quand on est au service d'un sénateur, il faut être présentable !". Obi-Wan contacte alors Anakin et lui dit de se rendre immédiatement au conseil Jedi.
Celui-ci y va à contrecoeur.

Au conseil Jedi, Obi-Wan lui reproche d'être en retard, mais Anakin pense qu'il va être réprimandé pour sa désobéissance (il va combattre la Sith dans la première partie). Cependant Obi-Wan lui dit "Il est temps d'abandonner les rôles de professeur et d'apprenti, et de devenir des frères". Anakin ne comprend pas sur le coup. Il entre dans la salle du conseil, plongée dans le noir, les sabres lasers de tous les maîtres jedi s'allument en même temps, illuminant la pièce. Anakin comprend et a un sourire au lèvres. Yoda lui demande de s'agenouiller et lui confère alors le range de Chevalier.
Obi-Wan et Anakin deviennent alors des frères d'armes à partir de ce moment.

Plusieurs mois s'écoulent pendant lesquels les missions se succèdent, cela fait un mois qu'ils sont en mission. Anakin a laissé pousser ses cheveux, et Obi-Wan et lui ont désormais des rapports plus fraternels. Mais une créature gigantesque les attaque, eux et les troopers qui les accompagent. Anakin fait alors de nouveau preuve de son talent et tue la créature. Mais un peuple primitif (une sorte de croisement entre des félins et des humains) sort de sa cachette et les emmène.
Pendant ce temps, à Coruscant, Yoda réfléchit, soudain, une attaque éclate dans la ville, et une nouvelle battaille attends les Jedi et l'armée de la République, l'armée de droïde envahit Coruscant, mais la bataille ne se déroule pas que sur la planète, mais aussi dans l'espace, une bataille gigantesque.
Pendant que nombre de Jedi sont occupés à se battre, trois Jedi veillent sur le chancelier suprême Palpatine, mais le Général Grievous brise la fenêtre du bureau et fait irruption dans la pièce avec la ferme intention d'emmener Palpatine avec lui. Une poursuite sans relâche à coups de droïdes avec des lances au bout laser et à coup de sabres, se fait dans la ville, dans des endroits reculés, et finalement Grievous parvient à enlever Palpatine en tuant ses protecteurs. Juste avant ça Mace Windu comprend le véritable but de l'opération et se rue vers l'endroit ou se trouve palpatine, mais il arrive trop tard, le vaisseau de Grievous quitte le sol. Mace découvre alors les crops des trois autres jedi, morts au combat.

Pendant tout ce temps, Anakin et Obi-Wan sont avec le peuple primitf, composé exclusivement de femmes et d'enfants, excepté le vieux sage. Ils croient que Anakin est un envoyé d'une légende car il a une main robotique : la main fantôme. Il doit alors accomplir une quête : sa dernière épreuve. Il doit "suivre les larmes de la mère, prises dans la glace, puis entrer dans la bouche de la mère et réveiller sa flamme intérieure".
Il suit alors une rivière glelée, jusqu'à une grotte où il trouve des peintures rupestres. Un mal de t^tet lui prend, et il aune vision où il voit une machine détruire tout sur son passage, les guerriers du peuple primitif sont tués les uns après les autres, mais un autre guerrier arrive, avec une main fantôme et détruit la machine et les autres menaces (dont la créature géante), mais cette main fantôme finit par détruire le peuple du guerrier... (j'ai trouvé ça sympa comme tout d'ailleurs).
Anakin s'enfonce dans la grotte et décuvre une grande caverne avec une grosse machinerie où le techno-syndicat s'adonnent à des expériences avec les combattants primitifs pour en faire des combattants redoutables. Et ils commencent d'ailleurs à en transformer un. Mais anakin intervient, mais les droïdes activent les guerriers transformés qui s'attaquent à lui, mais Anakin refuse de leur faire du mal. Heureusement le guerrier qui començait à être transformé, se libère et affronte ses amis, leur enlève la sorte de ceinture qui les met aux ordres du techno-syndicat. Les guerriers ont alors leur propre arbitre et se battentn alors contre les droïdes. Anakin tue aussi les membres du techno-syndicat. Mais le guerrier qui l'a aidé lui demande d'aller chercher un cristal, entouré d'un champ d'énergie, au sommet du complexe. Anakin s'y rend sans plus tader. Il fait rentrer son bras métallique dans le champ d'énergie et utilise la force pour attrapper le cristal, mais son bras est alors détruit. Cependant ça ne l'empêche pas de s'en servir avec la force pour anéantir les droïdes qui l'attaquent.

Les guerriers, trnasformés, reviennent chez eux, mai sne sont pas reconnus par leurs femmes, c'est un enfant qui finit par reconnaître son père.
Anakin et Obi-Wan observent la scène, l'ancien padawan d'Obi-Wan a réussi sa dernière épreuve. Ils s'en vont à bord de leur vaisseau et Anakin fait remplacer son bras. Ils sont soudain contactés par Mace Windu qui leur demande d'aller libérer Palpatine. Ils mlettent le cap sur Coruscant...

RENDEZ-VOUS DANS l'EPISODE III...


Je pense que j'ai oublié quelques trucs mais c'est la trame principale de cette deuxième partie

(c'est dans la pemière que Yoda et Padmé vont sur une planète gelée pour sauer des Jedi prisonniers d'un temple ?)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Mai 2005 17:42:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 271
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 37

---
Dernière édition par Spitles le Mer 06 Avr 2022 17:26:42, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Mai 2005 19:18:42    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

Je suis d'accord avec la superutilisation de la force... C'est dommage.

Ceci dit ça explique certains truc, comme le revêtement de C3PO :P

Enfin on verra bien quand j'aurais vu le 3 si ce DA est un bon prélude à ce film.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Mai 2005 21:51:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Personellement,je me suis tapé toute la soirée Star WArs de M6 pour voir ce DA,j'ai trouvé ça assez corect,mais pas suffisament pour m'accrocher,j'ai regardé le volume 1,pas le 2

La premiere chose que j'exprimerai c'est que les personnages sont franchement moches a regarder,dans leurs visages j'entend (argh,Yoda est un monstre,Dooku a une tete qui fait la taille de son corps etc) ,ça m'a franchement rebuté,en revenche c'est beaucoup plus agréable sur des personnages dont on ne distingue pas les visages( Clones,Droïdes etc)
ensuite, je dirai que ça n'apporte pas grand chose au cénar (de ce que j'en ai vu),Palpatine fait recruter un nouvel apprenti Sith,qui se fait tuer illico,d'accord la maniere dont elle se fait tuer montre un peu plus la tendence d'Anakin vers le coté Obscur (deja il est pas sensé la tuer,mais pour venger les soldats,et puis il la tue en utilisant un de ses sabres rouges)
ya un personnage ensuite qui m'a semblé affligeant,c'est ce Droïde sur sa becane qui met en miette les batteries de canon,non seulement le personnage est cliché au posible,mais la branlée des clones face a lui est franchement abusée

Autre chose,Mace Windu dans sa bataille a la campage est (non seulement tres moche) mais en plus hyper fort,je veux bien croire qu'il soit un Jedi vachté puissant,mais exploser un SuperBattleDroïd avec les points,faut le faire

Bon voila en ce qui concerne les points négatifs,maintenat ce que j'ai apprécié dans cette série

On a droit a encore un peu plus de déchéance d'Anakin dans le coté Obscur
Ca respecte tres bien le style de Star Wars,batailles épiques dans l'espace ou sur terre (dans l'eau ça m'a paru a chier -_-)
J'adore le look des clones,surtout le gradé au costume rouge avec ses 2 flingues,j'ai kiffé ^^
On apprend comment sont fait les Sabres Lasers,oui moi je me demandait ça XD


Moi je conseillerai au fans de Star Wars de le voir,l'acheter je sais pas,mais louer me parait plus souhaitable,quand aux autres,ma foi si vous etes pas fan,vous avez aucune raison de le voir.Par contre,je pense qu'il aurait été plus judicieux de le diffuser a un autre horraire que de 1h a 3h du mat',par exemple a la place du documentaire sur la premiere Trilogie.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 18 Mai 2005 22:01:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 523
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Tours (prend Dame et fait échec)

il est vrai que graphiquement...


Pas d'ombrage ou très peu en plus..
mention epéciale à un moment ou Anakin tient son sabre à côté de sa tête :
1 quand la vue est de 3/4 de dos le visage est éclairé
2 quand elle est de 3/4 de face; le visage est dans l'ombre... alors que le sacre laser est à 30cm...

enfin sinon pour ceux qui l'ont loupé, ça passe par tranche de 10 min sur M6kids le dimanche matin à la fin de l'émission.

Quelle époque peut mieux que la nôtre comprendre l'Inquisition médiévale, à condition que nous transposions le délit d'opinion du domaine religiueux au domaine politique ?
Régine PERNOUD
Le Moyen Age n'était pas obscurantiste. Quand je vois l'impact des sectes sur nops contemporains, je me demande où est l'obscurentisme.
Jacques LE GOFF
Ls conventionnels faisaient couper le cou à leurs voisins avec une extrême sensibilité pour le plus grand bonheur de l'espèce humaine.
CHATEAUBRIAND
C'est une grande erreur de croire qu'on honore sa patrie en calomniant ceux qui l'ont fondée.
Ernest RENAN
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB