* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 11:45:28
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 07 Sep 2012 10:52:53    Sujet du message : RUN DAY BURST!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'aimerais attirer votre attention sur un manga dément que l'on doit à Yuko Osada, mangaka déjà responsable du merveilleux mais inachevé TOTO, THE WONDERFUL ADVENTURE (5 tomes, pas chers, chez Panini) mais aussi de HOKUTO NO KEN : LA LEGENDE DE RAOH pour ne citer qu'eux!!...

Image

RUN DAY BURST est un manga d'aventure et d'humour, avec pas mal d'originalité (signature de l'auteur) et des dessins parfaitement maîtrisés!!...

Ca raconte l'histoire de Barrel, un petit garçon qui va participer à une course de 500 participants à travers le monde et dans laquelle tous les coups sont permis!!...
Avec sa fine équipe, dont le pilote Trigger, ils concourent avec un tracteur équipé d'un réacteur d'avion!!...

Image

Ils vont rencontrer pas mal d'adversaires et d'alliés pendant la Run Day Burst, jusqu'à découvrir une conspiration d'ampleur mondiale!!...

On doit l'édition française à Ki-oon, et la série vient tout juste de s'achever en France avec son 8e tome!!...

Bande-annonce de mai 2011 :

http://www.dailymotion.com/video/xijtxr ... t_creation

Comme je le disais au départ, les 8 tomes sont désormais sortis, verdict : pas de temps mort, du début à la fin, ça part dans tous les sens mais tout est réglé au final (absolument pas de fin précipitée, l'histoire tient sur 39 palpitants chapitres d'une quarantaine de planches chacun environ), ça pète de vie et de délire, les personnages sont très attachants... et le vainqueur de la course Run Day Burst est pour le moins inattendu!!...

Huit tomes, c'est trop peu, mais pas le temps de s'ennuyer une seconde... et j'espère que la prochaine édition de la Run Day Burst évoquée dans l'épilogue quatre ans plus tard sera un jour développée dans un nouveau manga, qui sait?!...
Je conseille sincèrement ce court (mais intense) manga à tous les amateurs de shônen (qui sortent du lot), espère qu'il apportera beaucoup de joie à ses futurs lecteurs (mais je ne me fais aucun souci là-dessus, Yuko Osada étant un grand mangaka) et attend impatiemment la prochaine oeuvre de l'auteur!!...
Avis aux amateurs...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 07 Sep 2012 20:16:41    Sujet du message : Re: RUN DAY BURST!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai acheté le dernier volume hier, je le lirai bientôt. Mais je confirme, un bon manga (pour moi qui n'aime pas les sports automobiles) dynamique et bien fichu.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 11 Sep 2012 18:27:50    Sujet du message : Re: RUN DAY BURST!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je plussoie !

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB