* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 14:04:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ] 

Connaisez-vous Hellsing?
Oui 64%  64%  [ 7 ]
Non 36%  36%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 19:03:37    Sujet du message : Connaisez vous Hellsing?
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

La question est dans le titre! Cette Manga-Film est [ pour moi ] Extraordinaire!

Hellsing [ pour les non-connaisant ] est un vampire (Alucard) qui tue des vampires pour la ''hellsing corporation''

Ce film n'est pas un film tout age il y a plusieur scene de sang et de battaile de bras qui part un peu partout bref... Mon style de film!

En tout cas si vous connaisez dites se que vous en penser sinon si vous voulez savoir l'histoire envoyer moi un Mp!
Dernière édition par Blaike le Jeu 03 Fév 2005 19:07:38, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 19:03:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

J'ai découvert Hellsing en anime, via un ami, et me suis regardé l'ensemble des épisodes en VOST. Alors que dire? La fin m'a laissé sur ma faim, je dois dire, surtout après un aussi long déroulement. Mais l'aspect psychologie du nouveau vampire, son quotidien, le sang, etc, etc... est vraiment superbe, et est très bien exploité.

Bref, une ambiance unique, un beau manga. Faudra que je pense à les graver, moi, tiens.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 19:09:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Un de mes amis a trouver les emission de 1 a 13 et les a graver sur DVD La premiere fois que je l'ai regarder c'etais totallement ma sorte de manga! DU SANG ^^ !!
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 21:58:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

et bien non je ne connais pas hellsing et je ne souhaite pas connaître . A notre époque , l'exploitation du gore et de la violence dans les jeux videos , les series et les films est devenue un prétexte pour que ça ne passe pas pour étant "pour les gamins" mais pour "les grands" , être avide de sang et de violence est-il vraiment une preuve de maturité ? non et bien au contraire , les gens se disent "ouais je suis un sadique , c'est la classe , je suis mature" , je trouve ça déplorable , déja le sujet "les délires d'ET6 bien gore" sur l'ancien forum me faisait pitié vu le nombre de messages qu'un sujet avec un thème comme celui ci pouvait recolter . Moi je le dis -au risque de paraître gamin- , je n'aime pas la violence , je ne joue ni aux jeux de shoot , ni aux jeux de guerre , ni aux jeux contenant toute violence gratuite y compris gta qui est peut-être un bon titre mais aurait pû se passer de cet aspect (je tiens à préciser que j'étais à une époque envieux de posseder gta vc mais je me suis rendu compte que c'était pour me fondre dans la masse). Malheureusement c'est ce que les joueurs et les télespectateurs attendent , de la violence ! heureusement que tout ne dévie pas dans cette optique , ce qui risque bien d'arriver un jour et faire disparaître nos bons vieux Sonics et autres Marios qui nous apportent un grand plaisir sans une goutte de sang ou de vulgarité . Aujourd'hui encore , aucun de mes amis ne sait que je suis fan de sonic et de ces beaux jeux colorés car j'ai honte , et bien oui , je ne sais pas pourquoi mais j'en ai honte et je ne souhaite pas le dévoiler , je pense ceci vous est reservé à vous , membres du forum , et que de toute façon , même si je leur disais , nous n'en parleriont jamais et leur regard sur moi changerai légerement , légerement mais sûrement . Ils ont alors certainement un faux regard sur moi par rapport à cela mais c'est le regard que je pense que ems amis doivent avoir sur moi .

bon j'ai un peu devié du sujet principal ^^ mais étant donné un aspect mis en valeur sur cet anime -à savoir la violence- m'a fait sortir quelque chose que j'avais en moi et que je tenais à dire . cela dit , ce manga est peut-être très bon , je n'en sais rien .
merci si vous m'avez lu :wink:

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 22:31:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

En fait, Hellsing, malgré tout, ne se place pas dans le contexte que tu as établi. La violence n'est pas gratuite, au contraire. Et l'aspect psychologie est plus établi que tu ne le crois. Donc ne soit pas si prompt à juger tout ce qui présente du sang comme étant destiné à plaire à la masse. Crois-moi, avec son ambiance spéciale, ses références historiques, artistiques et cinématographiques, sa profondeur qu'il convient de découvrir, Hellsing va au-delà du sang que l'on voit en premier lieu.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 03 Fév 2005 23:10:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

J'ai le premier en manga.J'adore.
Au fait Blaike,Hellsing n'est pas Alucard,vive la grosse bourde que t'as fait.
J'ai pratiquement rien vu de l'animé,étant donné que les longs DL j'aime pas et les versions françaises sont horribles(hauribeul pour être plus précis)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 00:14:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Faut pas confondre Hellsing le manga/anime et Van Hellsing le film.... qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre

Sinon, je connais un peu, j'ai vu quelques épisodes mais sans plus.

Image
Dernière édition par Adamis Fox le Ven 04 Fév 2005 01:28:39, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 01:16:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Spank: MTF a raison... Je me suis tropmer mais il faut admettre... Il y a beaucoup de sang :lol:

Talkin: hum... Gné? Le manga, le personnage principal s'appelle Alucard mais dans le fil c'est Van hellsing ! [si tu regarde mon Avatar c'est lui... Alucard!]
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 11:25:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

• MTF
En fait, Hellsing, malgré tout, ne se place pas dans le contexte que tu as établi. La violence n'est pas gratuite, au contraire. Et l'aspect psychologie est plus établi que tu ne le crois. Donc ne soit pas si prompt à juger tout ce qui présente du sang comme étant destiné à plaire à la masse. Crois-moi, avec son ambiance spéciale, ses références historiques, artistiques et cinématographiques, sa profondeur qu'il convient de découvrir, Hellsing va au-delà du sang que l'on voit en premier lieu.

je n'en doute pas , hellsing est peut-être un très bon manga mais je parlais plutôt en géneral et le fait que cet anime soit sanglant semble être un coté plaisant pour blaike, c'est ce qui m'a fait dire ça .
desolé d'avoir devié :?

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 13:43:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 248
Inscription : 31 Déc 2004
Localisation : Poitiers et ses Alentours

En vérité, nous sommes maintenant tombés dans une situation effroyable; à une époque, et c'est à cause de cela que Nintendo et à postériori Séga en ont pâti, on disait systématiquement "couleurs vives = pour gamins"... ce qui est évidemment faux! Maintenant, on dit: "sang violence sexe = plaire aux djeuns"... ce qui est faux également.

Il ne faut pas dégager d'universalité. C'est ce qui a de plus dangereux. De plus, tu te permets de tirer cette notion en te basant sur des généralités, sans avoir vu le sujet. C'est comme dire que toutes les adaptations de livres en films sont ratés ou ne savent pas tirer la quintessence de l'oeuvre, que toutes les VF sont un affront aux VO, que tous les politiciens sont des vendus et que tous les internautes ne sont que des illettrés incapable d'aligner deux mots sans dépasser leur quota annuel de fautes d'orthographe!

Encore une fois, il ne faut juger que ce que l'on a vu. On ne peut pas dégager d'universalité ou de généralité, mais des tendances, nuances. Et je poursuis, Hellsing peut certes s'apprécier pour sa violence, je ne le dénigre pas, il y en a quand même beaucoup, mais aussi pour d'autres valeurs métaphoriques qui plairont aux plus fins connaisseurs.

"Indépendance toujours, Neutralité jamais"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 18:13:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Blaike : Moi c'est Talnik pas Talkin,et on pourrait préciser de quoi on parle?Du film Van Hellsing parut au cinéma il y a un certain temps ou de autre chose?Hellsing est plus courament employé qu'on peut le croire.

Pour les autres:Le fait que la violence plaît aux jeunes aujourd'hui est que certains ont commencé,ont pris les autres de haut du style"oué moa G joué a gta dc je te sui suPrier",puis les autres on voulu pas se laisser faire et tout le monde s'y est mis et c'est devenu à la mode.Un jour la mode pour ce démarquer sera d'être homosexuel(si ça se trouve ça va exister un jour).Ce n'est qu'une question de temps tout ça,on ne peux pas faire plus violent que la violence elle même(à quand le film qui tape le spectateur?*SPAF*)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 04 Fév 2005 19:29:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

• Spank
et bien non je ne connais pas hellsing et je ne souhaite pas connaître . A notre époque , l'exploitation du gore et de la violence dans les jeux videos , les series et les films est devenue un prétexte pour que ça ne passe pas pour étant "pour les gamins" mais pour "les grands" , être avide de sang et de violence est-il vraiment une preuve de maturité ? non et bien au contraire , les gens se disent "ouais je suis un sadique , c'est la classe , je suis mature" , je trouve ça déplorable , déja le sujet "les délires d'ET6 bien gore" sur l'ancien forum me faisait pitié vu le nombre de messages qu'un sujet avec un thème comme celui ci pouvait recolter . Moi je le dis -au risque de paraître gamin- , je n'aime pas la violence , je ne joue ni aux jeux de shoot , ni aux jeux de guerre , ni aux jeux contenant toute violence gratuite y compris gta qui est peut-être un bon titre mais aurait pû se passer de cet aspect (je tiens à préciser que j'étais à une époque envieux de posseder gta vc mais je me suis rendu compte que c'était pour me fondre dans la masse). Malheureusement c'est ce que les joueurs et les télespectateurs attendent , de la violence ! heureusement que tout ne dévie pas dans cette optique , ce qui risque bien d'arriver un jour et faire disparaître nos bons vieux Sonics et autres Marios qui nous apportent un grand plaisir sans une goutte de sang ou de vulgarité . Aujourd'hui encore , aucun de mes amis ne sait que je suis fan de sonic et de ces beaux jeux colorés car j'ai honte , et bien oui , je ne sais pas pourquoi mais j'en ai honte et je ne souhaite pas le dévoiler , je pense ceci vous est reservé à vous , membres du forum , et que de toute façon , même si je leur disais , nous n'en parleriont jamais et leur regard sur moi changerai légerement , légerement mais sûrement . Ils ont alors certainement un faux regard sur moi par rapport à cela mais c'est le regard que je pense que ems amis doivent avoir sur moi .


Après avoir vu ton message, le sadique que je suis se devait de réagir...
Et oui, malgré le fait que je suis un TRES grand fan de Sonic, ( et ça, contrairement à toi, j'ai jamais eu honte de le dire...) la violence, même si parfois , je la trouve assez rebutoire, la violence, donc, ne m'a jamais déplu.
Ben oui, c'est vrai, je joue à Beyond Good and Evil (fabuleux, ce jeu...) autant qu'à Unreal Tournament 2004. Ton dégout de la violence provient, dis-tu, du fait qu'on la médiatise, dans les mangas, dans les jeux vidéos...
C'est certes vrai, mais as-tu oublié que la violence peut-être fascinante?
Si, si, personellement, j'ai toujours été fasciné par les armes blanches, et on a tous une fascination latente pour le morbide. Peut-être que le fait de me défouler sur quelques zombis dans un jeu comme PoP:WW me permet d'exterioriser toute la rage que j'ai accumulée dans la journée, que ce soit à cause des profs, des filles, de mes notes... Avoue que se défouler n'a jamais fait de mal à personne...
Quant à la violence dans les mangas, on n'y peut rien , malheureusement, les mangas les plus intéressants sont souvent ceux reservés aux plus agés, et donc, les plus violents.
Le fait que la violence se géneralise de plus en plus dans tous les domaines peut devenir inquiétant, mais moi, en tout cas, je ne nierais jamais trouver la violence parfois fascinante.
Être "avide de sang et de violence" n'est pas une preuve de maturité, c'est peut-être juste une façon d'être.
Fin du HS.
EDIT: Ne pas aimer les jeux de guerre, de shoot, etc n'est pas une preuve de gaminerie, c'est même au contraire la preuve que tu as un esprit détaché de toute forme de violence, tu es donc quelqu'un d'ouvert,et de très bien élevé... :wink:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 08 Fév 2005 14:22:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1609
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 32

Gekex a tout dit! :lol:
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Sep 2005 02:09:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

ouah, joli remontage :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Sep 2005 10:15:24    Sujet du message :
Anonyme

Certe, un super remontage qui n'apporte vraiment rien au sujet: topic clos jusqu'a ce que quelqu'un qui a quelque chose de vraiment interressant a ajouter me fasse part de son desir de rouvrir le topic.

Anonyme_Cloud, avant de remonter des topic vieux de presque 6 mois, assure toi d'avoir quelque chose à dire qui en vaille vraiment la peine ;)
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB