* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 19:00:21
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Juil 2010 10:52:46    Sujet du message : MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Image

Depuis que l'éditeur Kazé s'est japonisé et lancé sur le marché du manga en absorbant Asuka, il nous propose plein de titres pour passionnés de manga (traduisez : des trucs qui ne feront pas de carton malheureusement en France alors qu'ils en font au Japon) et les publie d'assez à très vite (sans compter les rééditions de titres d'éditeurs ayant coulé)!!...
Multipliant les surprises, Kazé nous propose pour le mois de novembre MOONLIGHT ACT, le nouveau manga de l'auteur de KARAKURI CIRCUS (manga dément et presque aussi atypique qu'un JOJO'S BIZARRE ADVENTURE, qui fut malheureusement abandonné par Delcourt à cause de ventes tombées à 700 exemplaires en France, alors qu'il en était à la moitié environ mais offrait quand même une conclusion acceptable)!!...

MOONLIGHT ACT : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... light-act/

Image

Nouveau manga de l'auteur de KARAKURI CIRCUS + contes de fée = merveille aux sublimes dessins atypiques et rétro à ne pas rater quand ça sortira en novembre!!...
Le manga compte déjà 9 tomes au Japon et, vu le succès, il n'est pas près de s'arrêter!!...

Image

Y a plus qu'à souhaiter du succès en France à ce titre et à y contribuer pour espérer une réédition française de KARAKURI CIRCUS et pourquoi pas de UHIO TO TORA pour les "classiques" des années 90 :

KARAKURI CIRCUS : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... ri-circus/
Image

USHIO TO TORA : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... o-to-tora/
Image

A noter aussi qu'en octobre, Kazé commencera la publication de ULTIMO, le nouveau manga de l'auteur de SHAMAN KING scénarisé par Stan Lee :

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/7308-ultimo/

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Nov 2010 01:24:29    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Le 1er tome est sorti, et c'est vraiment un manga d'exception... à acheter sans une once d'hésitation!!...

Image

La présence des contes, le rappel de leur histoire propre, le mélange des personnages et des mondes, tout cela donne un résultat détonnant!!...
Ce manga est TRES original, inventif, le character design est stylé (par exemple, les 3 petits cochons sont irrésitibles), et le tout est très rythmé!!...
J'espère qu'avec ce titre dont un tome suffit pour avoir le coup de foudre (1/2 tome même), Kazuhiro Fujita aura enfin la reconnaissance (et le succès commercial) qu'il mérite en France, mais son oeuvre est tellement atypique (comprenez par là que ce n'est pas du NARUTO) que ce n'est pas gagné!!...
Si vous voulez un shônen qui apporte de la nouveauté, je vous recommande très chaudement ce titre passionnant!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 28 Nov 2010 00:58:31    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ok je le demande au papa Noël. :-)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 29 Nov 2010 11:19:13    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Tu ne devrais pas le regretter!!...
Je l'ai offert à une copine samedi, et elle m'a dit ce matin l'avoir dévoré!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Nov 2010 00:30:23    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

MOONLIGHT ACT est le coup de coeur du site Manga-Sanctuary, et il trouve même le moyen de récolter un 10/10!!...
(La semaine dernière, c'était l'excellent 3e tome de STONE OCEAN - JOJO'S BIZARRE ADVENTURE Part 6!!...)

http://www.manga-sanctuary.com/bdd/mang ... light-act/

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011 23:38:45    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Le 2e tome est sorti aujourd'hui!!...

Image

Et c'est toujours aussi géant!!...
L'histoire d'Issun-Bôshi, l'enfant pouce, était un régal... mais alors la partie qui suit, avec rien d'autre qu'une Cendrillon comme on ne l'a jamais vue, complètement hallucinante, s'annonce encore meilleure et plus folle encore!!...

Avis à ceux qui n'ont pas encore craqué, ce manga est immanquable!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Fév 2011 14:49:17    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

J'ai lu le premier (merci Ada) et c'est vrai que c'est pas mal du tout. Par contre, le dessin et l'histoire sont spaces. C'est vraiment un trip ! ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Fév 2011 14:58:18    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je le prendrai la prochaine fois que j'irai en ville.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 31 Jan 2012 23:55:46    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

MOONLIGHT ACT #06 sort demain, à ne pas rater!!...

Image

Je viens de terminer sa lecture, et ça confirme une fois encore son côté exceptionnel!!...
Fujita avait fait très fort avec Cendrillon, et bien son Petit Chaperon Rouge est au moins aussi bon!!...
C'est drôle et imaginatif, le vrai conte est subtilement amené dans la narration, et puis ensuite on se dirige vers une histoire très émouvante mettant en scène la relation sublime entre une héros de livre de conte de fée et son lecteur (ça m'a d'ailleurs ému aux larmes)!!...
Bluffant et envahissant d'émotion et de beauté!!...
Sincèrement, l'une des meilleures série de manga que je n'ai jamais lue!!...
Faut partager ce bijou!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Fév 2012 01:00:20    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'approuve, ce manga est meilleur à chaque tôme :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Nov 2012 01:12:50    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Allez, je remonte le sujet pour signaler que le 8e tome est sorti la semaine dernière et que c'est toujours aussi dynamique, drôle, inventif et référencé (pas d'émotion qui prend aux tripes pour ce tome par contre, mais bien d'autres richesses à proposer, notamment le casting le plus improbable de la série à ce jour)!!...

Sincèrement, ne passez pas à côté d'une telle perle : J'ai environ 5.500 manga dans ma bibliothèque, et cette série fait partie des plus généreuses et inspirées qui la peuplent!!...
Malheureusement, elle passe derrière les "blockbusters" sur les étales des librairies... mais un tel concentré de talent se mérite après tout et donne au bouche-à-oreille toutes ses lettres de noblesse!!...
O : )=

Image

Pour (peut-être) terminer, quelques avis afin de montrer que je suis loin d'être le seul à avoir succombé à MOONLIGHT ACT :

http://manga.krinein.com/moonlight-act-23475/critique-16763.html

http://www.scifi-universe.com/critiques/25472-35-moonlight-act.htm

http://www.anime-kun.net/webzine/article-moonlight-act-t7-tout-part-a-vau-l-eau-502.html

Adamis : Tu devrais A-DO-RER ce tome dans lequel Ideya Perrault à une grande importance!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 07 Nov 2012 21:18:23    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'espère que je pourrai avoir ce tome, car ma librairie habituelle a choisi de ne plus stocker les précédents numéros car pas assez de ventes.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Nov 2012 15:09:17    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

C'est comme ça qu'on tue une série!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 17 Nov 2012 21:32:36    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai eu le bouquin la semaine passée au fait, il sera bientôt lu :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Mars 2014 14:41:21    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Et voilà, ce chef-d'oeuvre du manga se termine au Japon au bout du 29e tome!!...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2014/03/15/Moonlight-Act-se-termine

Allez Fujita, ponds-nous encore un nouveau bijou ensuite... même si ça va être très difficile de passer après celui-là!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Avr 2014 22:10:24    Sujet du message : Re: MOONLIGHT ACT (Kazuhiro Fujita)!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Image

Ca sort la semaine prochaine!!...
C'est-y pas beau?!...

Et alors, immense annonce : s'il a fallu attendre environ 10 mois à chaque fois pour la sortie des tomes 09 et 10, Kazé annonce que la suite sortira au rythme d'un tome tous les deux mois, et ce jusqu'au 29e et dernier tome!!...
C'est l'occasion pour vous jeter sur cette série inimitable si vous ne l'avez pas déjà fait!!...

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB