* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 21 Juil 2017 18:45:07
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Juil 2011 20:25:48    Sujet du message : Les Mystérieuses Cités d'Or 2
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 107
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Image

Vous êtes sûrement au courant (ou pas), mais depuis 2009, une suite officielle des Mystérieuse Cités d'Or est enfin en cours de préparation!
Je dis "enfin" car pendant longtemps ce projet a été maintes fois reporté car les partenaires ne se bousculaient pas au portillon, malgré l'aura de la série encore de nos jours.

Donc, trois nouvelles saisons de 26 épisodes sont en production pour une diffusion au printemps 2012 sur TF1 (qui finance la série). La série est produite par Movie Plus (la boîte de Jean Chalopin) et Blue Spirit. Il n'y a pas de participation japonaise contrairement à la première série.

Le résumé officiel de la première nouvelle saison:

• Citer
"Série phare des années 80, le succès des "Mystérieuses cités d'or" ne s'est jamais démenti. Ce grand feuilleton d'aventure racontait le voyage extraordinaire de trois enfants, Esteban, Zia et Tao, dans l'Amérique latine du 16e siècle, et se terminait par la découverte de l'une des sept légendaires cités d'or.

La suite tant attendue nous raconte la découverte des six autres cités cachées aux quatre coins du monde. Esteban, Zia, Tao et son perroquet Pichu, voyagent à bord du Grand Condor, un oiseau en or fabuleux capable de voler grâce à l'énergie solaire. Comme dans la série originale, l'aventure, l'émerveillement et le mystère seront au rendez-vous.

Dans la saison 2, Esteban, Zia et Tao découvrent deux nouvelles cités, l'une en Chine, l'autre au Japon. Si nous retrouvons dans leur sillage Mendoza, Pedro et Sancho, leurs aventures se voient aussi accompagnées d'un nouvel intervenant, un alchimiste qui semble avoir découvert certains secrets de l'ancien Empire de Mu, dont descend Tao. Leur parcours vers les Cités d'Or n'est cependant pas sans embûche : ici, ils se heurtent à une guerre sans merci entre seigneurs, là, ils échappent de justesse à des pirates. En outre il semble que quelques ombres les guettent à chaque détour, comme celle du terrible Zarès, un être mystérieux qui travaille dans l'ombre de Charles Quint..."


Ici vous pouvez lire une longue interview très intéressante.

Une news qui vient de tomber début juillet: TF1 a écarté les comédiens de doublage originaux d'Esteban, Zia et Tao pour la nouvelle série. Vous pouvez signer la pétition ici et voir la vidéo de la comédienne de doublage d'Esteban.

(...oui, il parait qu'il faut dire "comédiens de doublage" et non pas "doubleurs"...)

Et pour le plaisir, l'affiche du projet avant la production parce qu'elle a trop la classe <3

Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Août 2011 00:32:19    Sujet du message : Re: Les Mystérieuses Cités d'Or 2
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

C'est amusant que tu postes ça aujourd'hui car je me demandais justement tout à l'heure si depuis le temps un trailer n'avait pas vu le jour!!...
Drôle d'idée de virer les comédiens originaux alors que cette suite va grandement jouer sur la nostalgie et que les premiers téléspectateurs seront les fans de longue date qu'un tel choix dégoûtera de la série dès le premier épisode!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Août 2011 08:26:00    Sujet du message : Re: Les Mystérieuses Cités d'Or 2
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

Personnellement ça me dérangerai pas trop que la voix de Zia change... :o

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Août 2011 10:14:11    Sujet du message : Re: Les Mystérieuses Cités d'Or 2
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 107
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Tiens, à propos du positionnement de la série et du public-cible, j'aimerais porter attention sur ce passage de l'interview:

• Blue Spirit (janvier 2009)
"Il est important de communiquer mais il faut le faire à bon escient. Il faut aussi bien comprendre que nous produisons une suite pour un client TF1, qui exerce un droit de regard sur le contenu, mais qui surtout a une cible bien précise : les 6-10 ans (qui aujourd'hui font la connaissance de la série originale sur Gulli). Le regard que peuvent porter les fans qui ont la trentaine sur la suite de MCO est sensiblement différent de l'approche de notre public principal beaucoup plus jeune : la série a bercé leur enfance, et est devenue un phénomène nostalgique, ce qui ne joue pas sur les mêmes ressorts. Ceci étant dit, et pour rassurer les fans, notre volonté est de conserver tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série d'origine :

- une série feuilletonnante avec petit documentaire à la fin
- respecter la cohérence de la suite avec les informations divulguées dans la série d'origine sur les médaillons, les cités d'or, etc.
- des héros attachants au coeur pur, leur émerveillement face au monde, leur révolte face aux injustices, etc.
- l'ambivalence de certains adultes
- la crédibilité du contexte historique par rapport aux connaissances de l'époque, aux événemetns historiques, aux coutumes locales, etc. Maintenir l'axe majeur sur les artefacts qui peuvent apparaitre comme magiques aux yeux des gens du 16ème [siècle] mais qui reposent tous sur un substrat scientifique que le public moderne comprend (ex : le condor / l'energie solaire)
- un certain rythme de narration qui laisse place à des moments contemplatifs voire poétiques
- l'axe de la quête initiatique même si les personnages évoluent peu (quête du père par exemple)
Cette liste n'est pas exhaustive mais vous montre notre positionnement sans dévoiler les secrets de la série.

Par ailleurs, il est important de réaliser qu'en 25 ans les formes scénaristiques ont évolué avec le public et qu'on ne peut pas être dans quelque chose d'identique. Tout le challenge est de trouver le fin équilibre entre les ingrédients cités plus hauts qui ont fait le succès de la série et qui tiennent à coeur aux fans et une écriture qui corresponde à notre public d'aujourd'hui. L'auteur qui se consacre à cette tache, Hadrien Soulez Larivière, fait du très bon travail d'ailleurs.
Sachez par ailleurs que tout le développement se fait en étroite collaboration avec Jean Chalopin et Bernard Deyriès qui nous aident à trouver cet équilibre et que les conseillers de programme de la chaine [TF1] qui suivent l'écriture sont des trentenaires fans de la série qui ont à coeur de faire une suite de haute qualité."


J'espère qu'ils sauront concilier les 2 publics. Annoncé comme ça, cela s'avère être un challenge intéressant!
Mais comme cette interview date de plus de 2 ans, j'espère aussi qu'ils auront conservé cette ligne de conduite durant tout ce temps!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB