* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:30:25
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 01:31:02    Sujet du message : Wakfu, la série animée
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Bon, je tiens à être clair : ce topic NE va PAS faire l'apologie de cette série, bien au contraire ! Je vais tout de même tenter d'être objectif.

Partons du départ, la saison 1 !
Je passerai sur les trois années qui ont été nécessaires à la réalisation de cette première saison, malgré l'utilisation de l'animation flash.

Dès les premiers épisodes, un personnage ressort par son potentiel insupportable : Yugo. Boy scout, toujours à se dévouer, à prendre le parti du faible, à tout réussir (ou échouer quand ça l'arrange), BREF ! L'archétype de ce qu'il ne faut PAS faire comme personnage, le "Mary Sue". Comble de tout, il s'impose comme personnage principal !! J'ajoute enfin que le personnage est doublé par une femme. Attention ! j'aime beaucoup les femmes et je ne doute pas que la comédienne en question soit une dame tout à fait charmante. Mais ce procédé, de faire doubler un gamin par une femme, a le don de rendre la voix du dit personnage plus insipide encore avec un je-ne-sais-quoi de "faux" dans l'arrière de l'oreille.

Heureusement, les autres personnages "aventuriers" ne partagent pas cet aspect. De Ruel, le radin, à Amalia, la bêcheuse, en passant par Pinpin, le crétin, tous possèdent des personnalités variées et assez riches. Les premiers épisodes sont bien, pour ne pas dire vraiment prenant. Je me repasse encore "le Corbeau noir" ou encore "le Sac de Ruel" avec un plaisir certain. Bonne ambiance, scénarii variés, développements de personnage intéressant, ennemis rigolos... Tous ce qui fait un bon départ !

Je dirais que les choses commencent à se gâter vers l'épisode 15, avec l'apparition d'Adamai et le recentrage de l'histoire sur Yugo. Ben oui, tant que le Mary Sue n'était pas trop au milieu de tout, il passait encore mais à partir de la, c'est fini. Cela ajouté au fait que les scénaristes sont soudainement pris de grandeur mais qu'ils ne savent pas quoi en faire ! Je ne peux m'empêcher de me demander pourquoi Grougaloragran éjecte-t-il les héros alors qu'il doit combattre LA menace de la saison 1 !? Avec les héros à ses cotés, le combat était plus que jouable. Mais non, il les écarte ! Je passerais aussi sur la pathétique copie du "Seigneur des anneaux" avec la "Confrérie du tofu" pour allez directement au pire : la fin ! Voilà en effet, le moment pour "nos héros" de briller, d'être au sommet et... non ! De la team de base, seul le Mary Sue parvient jusqu'au vilain, sans l'aide des autres qui restent bien gentiment sur le banc. (Banc sur lequel Pinpin réussit à "mourir" ahdé ) Le Mary Sue échoue a arrêter le méchant (une première dans la série !). Pire encore : un méchant qui a désormais les mains libres pour réaliser son plan et... qui échoue lui-même ! Quel était l'intérêt de lui faire combattre des héros et tout le toutim si finalement il se viande tout seul !? GRRRRR !!

Je garderais quand même l'épisode "Rubilax" et l'un ou l'autre gag, comme la prière de Ruel au Dieu Enutrof. =p Ce sont de bons moments dans cette catastrophe qu'est le final de la saison une.

Cette première saison derrière nous, on se dit que la saison 2 ira mieux... et ben non !

Le scénario du premier épisode se résout sur un odieux déus ex machina, première chose à ne pas faire en matière de scénario. Les trois épisodes qui suivent ne servent qu'a ramener Pinpin, ajoutent Rubilax au rang déjà encombré des "méchants plutôt gentils" et se terminent sur un mini suspense "Evangéline et Pinpin sont morts noyés" encore plus pathétique que la conclusion d'un Derrick. Autre point de l'histoire qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête : Ombrage ! Elle tombe a terre, son gardien passe à coté et s'arrête en la regardant pour finalement fuir en la laissant sur place le coeur empli de regret. Alors que bon sang de bon soir, la bague est à trois pas de lui : au lieu d'hésiter, il va la chercher et la question est réglée ! Mais non car Ombrage doit être retrouvée à la fin-fin de l'épisode dans le filet d'un pêcheur...

J'ajoute que cette saison 2 a le mauvais goût supplémentaire de bénéficier d'une animation de basse qualité : nuage de fumée pour cacher les les petits défauts, comme les planches qui se brisent sans "frame" intermédiaire, et autre plongeon animé par un "reversement de sprite" du personnage, comme au bon vieux temps de la Master System. Sans parler de quelques coloris douteux ça et là.

Le cara-design n'est pas en reste non plus, surtout avec le relook d'Eva. J'ai rien contre le changement mais si je dois changer de coupe, j'en prend une qui ressemble à autre chose qu'un casque playmobile !

Je pense avoir résumé l'ensemble de mes impressions sur cette série qui partait pourtant bien et qui finit par être bonne à jeter aux orties ! (Comme beaucoup de chose chez Ankama finalement -_-' )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 20:44:22    Sujet du message : Re: Wakfu, la série animée
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Tout dans cette série n'est pas à jeter...mais ils auraient bien besoin de revoir l'ensemble.

Tu as oublié un énième point qui certifie le coté "Mary-Sue" de Yugo. Saison 2, épisode 2 ou 3. Le seul perso à ne pas se faire zombifier est ce gosse avec l'extraordinaire excuse "il est pur ahdé "...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 20:57:34    Sujet du message : Re: Wakfu, la série animée
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

J'ai été trop acerbe, comme toujours ! ^^ Mais bon, je sauve quand même quelques points et surtout le début de la saison 1.

Ha ! oui !! Il m'était sorti de la tête celui là ! Je suis sûr qu'il y en a bien d'autre dont je ne me souviens pas ;p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 20:59:06    Sujet du message : Re: Wakfu, la série animée
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Trop acerbe? Boh, j'ai trouvé ton topic limite trop gentil. En même temps, c'est Wakfu quoi...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 22:19:52    Sujet du message : Re: Wakfu, la série animée
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Ca fait des lustres que je ne l'ai pas vu aussi remonté, le Stef!
La dernière fois ça devait être pour... hmmmmmm... Le Dernier Maître de l'Air ??

Je n'ai vu que les cinq/six premiers épisodes de la série et celui du Corbeau Noir était bien sympa, à ce que je me souvienne. Bon, faut que j'aille voir le carnage annoncé qu'est la suite.

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 30 Mars 2011 23:51:54    Sujet du message : Re: Wakfu, la série animée
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ada : je laisse le etéssisiens en juger.

Amine: Faut dire que ça me démange depuis un moment (la fin de la saison 1 pour être exacte) mais je me suis toujours un peu retenu. Mais il faut bien avouer que la saison 2 est une catastrophe. Ma déception est d'autant plus grande que j'aimais bien le début de la série. Et pour avatar, c'est la même chose : ma déception devant le film était proportionnelle a mon affection pour la série animée.

Pour la saison 1, c'est facile : elle toute sur le net normalement (chez ankama). Pour la 2, ça va être autre chose, ils retirent les épisodes au fur et a mesure qu'ils en diffusent. Pour les remettre une fois que la saison est passée et repassée sur France 4. (Une histoire de contrat je crois...)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB