* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 10:07:46
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 14:00:46    Sujet du message : Les sagas du ciné 03: Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Image

Indiana Jones. LE personnage auquel nous pensons lorsqu'on parle de film d'aventures, de vieux temples...et de course-poursuite avec un rocher :P

Discutons donc de cette grande saga du cinéma. Qu'en pensez-vous? Qu'aimez-vous particulièrement dans ces films? Qu'avez-vous moins apprécié?

Je n'ai pas de grand souvenir de la trilogie originale, les ayant vus quand j'étais gamin. Je me souviens juste de films assez sympas. Je projette néanmoins de les revoir, possédant le coffret DVD...par contre, j'ai vu, avec Stephane-81, le dernier au cinéma et bon...WTF.

Je me souviens aussi de la série qui en a découlé, quelque chose comme "la jeunesse d'Indiana Jones", série qui m'avait assez peu passionné à l'époque surtout parce que je ne comprenais pas toujours toutes les références aux films, quand il y en avait.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 15 Fév 2011 17:46:32    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 03: Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Moi ce que j'aime c'est l'humour qui s'en dégage, ainsi que les scénarri et aventures, mais également un énorme second degré tout au long des films, en effet, ils sont relativement kitsch et c'est justement pour se moquer un peu des films d'aventure d'avant (et dans le 4 ya justement un moment qui est exactement comme ça, c'est quand Shia LaBeouf se la joue Tarzan avec les singes.)
Le dernier à part la fin on reste bien devant un Indiana Jones, mais on sent que George Lucas a voulu faire mumuse avec les effets spéciaux, c'est dommage, mais sinon il reste bien sympa ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Fév 2011 11:20:24    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 03: Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Pour les trois premiers, je me les repasse au moins une fois par ans tellement il me font rire. Le quatrième film est quand même un énorme tas de nawak (la scène du frigo au début !!) avec deux trois trucs chouettes seulement.

En ce qui concerne la série (dont je n'ai pas vu un épisode), elle était l'adaptation de romans jeunesses (dont j'ai lu quelques tomes) destinés aux 10-12 ans. Les livres étaient pas trop mal.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 16 Fév 2011 19:14:38    Sujet du message : Re: Les sagas du ciné 03: Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Je hais le 4 et ses clichés soviets à dix balles, sans parler des extraterrestres et du Frigo of Doom.
De ce point de vue, je rejoindrais sans problème l'épisode de South Park qui critique ouvertement le devenir de la saga.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB