• Adamis Fox
Il est d'ailleurs assez rare d'avoir Flairsou et Gripsou dans une même histoire.
Pour dire quasiment jamais, Flairsou est tout simplement l'équivalent de Gripsou dans les comics Italiens. (du moins à la base, si il y a une BD ou ils apparaissaient en même temps, je ne l'ai jamais lue et je serais même curieux de la voir)
Sinon, la moindre des choses aurait été de faire le blanc des yeux en bleu ciel pour coller avec le style du D.A. (à moins que je ne me trompe)!!...
Le bleu ciel pour les yeux, ça existe depuis les vieux cartoons de Disney, mais visiblement dans les comics certaines couleurs échappent à certaines règles des cartoons, par exemple Donald à toujours eu et aura toujours une vareuse de couleur noire dans les BD (j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs et cette idée c'est Carl Bark qui l'a implémenté) ou Mickey avec la couleur de peau blanche et un costume qui s'éloigne de son traditionnel short rouge et torse nu dans les comics Italiens.
Sachez aussi pour l'anecdote que Picsou à toujours eu une redingote rouge dans les comics Américains (Carl Bark, Don Rosa mais également dans les BD parues dans le journal de Mickey) alors que dans les comics Italiens sa redingote est bleu et aura aussi été recyclée pour la Bande à Picsou. (sans doute que ce bleu orné de rouge est plus chatoyant pour un cartoon d'une centaine d'épisodes et en tant que très vieux fan qui regardait cette série depuis ma plus tendre enfance, je le confirme)