* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:38:41
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 01 Sep 2010 09:49:00    Sujet du message : The Expendable
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Le pari a été relevé : Prendre un film et y intégrer les plus grand acteur de films d'actions. Tous. En même temps...
ça nous donne donc un film dans lequel on voit :
Silvester Stallone
Arnold Schwarzenegger
Bruce Willis
Jason Statham
Jet Li
Mikey Roorke
Dolph Lundgren
Eric Roberts
Randy Couture
Steve Austin
David Zayas
Etc, etc...

Une telle affiche ne peut qu'attirer l'attention. Votre serviteur (moi) s'est dévoué afin de vous pondre une petite critique.

Image

Devant une telle brochette d'acteur, on est en droit de se poser des questions. Tous ont bien souvent le rôle principal, et qu'en est-il pour ce film ? Un acteur qui se démarque ou tous qui volent la vedette à tour de rôle ?
Et ben, dés les premières minutes, la réponse est donnée. Stallone est le réalisateur du film. Et ben c'est lui la vedette. Il est le chef, il est le plus fort (comme d'hab, me direz-vous), il est celui qu'on voit le plus à l'écran.
Jason Statham a, lui, un très bon second rôle, preste assez pour dire qu'il partage la vedette, mais malheureusement, le scénario ne l'avantage pas autant que Stallone. Les autres acteurs, malheureusement, ne sont là qu'entant que 3ème rôle. Certains ne font même que de toutes petites apparitions. Mais quelles apparition ! (mention spéciale à la seule scène où Schartzie donne la réplique à Stallone devant Willis. Un pur régal pour les fans XD)
Bien sûr, qui dit "vedettes hyper-connues" dit "très gros cachet". Et là on peut avoir des craintes pour l'aspect financier du film. Autant pour les acteurs, c'est moins pour les effets spéciaux et le scénario (un peu comme dans les jeux vidéos, quoi). Et ben une foi de plus, on est pas trop déçut. Certes, le scénario tiens sur un ticket de métro (comme tous les films de Stallone), et certes, les effets spéciaux sont pas exceptionnels (les giclées de sang, notement, sont pas asseés ombragées à mon goût), mais soyons franc, on est pas là pour la complexité du scénario (sauf Pisuke), mais pour les frissons... Et encore, même si le scénario est loin d'être une oeuvre d'art, on se surprends à se rendre compte que les personnage principaux ont été travaillés un minimum, ont une vie, une existance, un passé...

En définitive, Stallone nous a pondu là un chouette divertissement, un film à aller voir au cinéma (pour la brochette d'acteurs) et qui ravira les fans de films d'action.

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 02 Sep 2010 21:10:23    Sujet du message : Re: The Expendable
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Évidemment je suis allé le voire.

Je suis fan depuis mon plus jeun âge de ces vieux Action Heroes que sont Stalone (John Rambo, juge Joseph Dredd, John Spartan) Bruce Willis (John McLain) et Schwarzy (Terminator) je pouvais pas passer à côté d'un film qui les verrait réunis.

Alors ouais, de l'action yen a, mais même pour un film de Stallone, on en attendait un ptit peu plus. Le film fait la part belle à Stalone, Statham (très convaincant mais c'est pas à lui que j'aurais confié des couteaux ninja) et Jet Li, les autres rôles sont quasis insignifiants à part peut être Mickey Rourke en vieux sage et Terry Crews avec son fusil AA-12 chargé aux Frag-12 (j'étais sur le cul quand j'ai appris que ces joujoux existaient vraiment, "Remember this shit at Christmas " xD)

Finalement, je dirais que, tout comme Rocky 6 tourne uniquement autour d'un combat, que Rambo 4 tourne uniquement autour d'une mission de sauvetage, the Expendables, tourne uniquement autour d'une mission "on fait tout sauter". C'est un peu court pour un film d'action, Die Hard 4 était nettement plus étoffé en évènements au point de vue des personnages secondaires.

Mais le gros problème du film, c'est la lourdeur du message, "se battre pour l'argent ou pour des idéaux?", à l'inverse d'un Judge Dredd ou d'un Demolition Man, il n'a pas de petites légèretés à droite à gauche, pas de petites répliques à la "LA LOI C'EST MOI!", la scène Stalone/Willis/Schwarzy aurait pu être nettement plus drôle, et rendre le film carrément culte, mmais c'est pas franchement le cas.Le film se prend trop au sérieux et c'est dommage.

C'est bourrin et c'est tout, mais de ce côté là c'est clair que c'est réussi je l'admet! on s'endort pas !
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 04 Sep 2010 09:51:30    Sujet du message : Re: The Expendable
Avatar de l’utilisateur
5 Étoiles du Temps

Message(s) : 519
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 34
Localisation : Corée du Nord-Pas-de-Calais

Ma soeur m'a dit que c'était un gros navet bourré de cliché sur des gros bourrins. :lol:

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB