* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:05:29
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Août 2010 10:00:29    Sujet du message : Inception
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Hier, j'ai été voir ce film avec mon meilleur ami.
J'étais pas fan des débuts de DiCaprio (Titanic, beuark), mais faut dire que ces derniers temps, il joue dans des films de plus en plus accrocheurs (Blood Diamond, Les Associés,...).
Je sais pas, il a peut-être changé d'agent...

Soit. Revenons-en à ce qui nous intéresse... L'inception.
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et ben il faut savoir que le film se passe dans un futur très proche, et que dans ce futur, l'espionnage industriel se fait par vol de données dans les rêves des gérants de multinationnales. Notre héro, Cobb, est le meilleur extracteur qui soit. On va lui assigner une mission, très délicate, l'inception : glisser dans le subconscient de quelqu'un une idée afin qu'elle se développe et transforme cette personne de l'intérieur.
Mais pour ce travail des plus impossible à réaliser, Cobb devra faire face aux démons de son passé.

Ce film est tout simplement excellentissime ! XD
Une bonne tramme, un scénario en bêton armé, des effets spéciaux spectaculaires qui bluffent (si si, ils sont si bien réussis que ça),... Que vous aimiez les films d'actions, les films de science fiction, les films d'espionnages, ou tout simplement que vous aimiez les héros torturés par de douloureux souvenirs, alors ce film mérite les 9€ que vous allez dépenser dans la place de ciné (ou moins, selon l'endroit où vous vous trouvez).

Mérite au moins 4 Chuck Norris Awards... XD

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Août 2010 10:14:59    Sujet du message : Re: Inception
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• SuperSeb
Mérite au moins 4 Chuck Norris Awards... XD


Je savais pas que Dieu distribuait des récompenses?! C'est quand la cérémonie? ;p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 20 Août 2010 21:10:05    Sujet du message : Re: Inception
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je suis allé le voire hier aussi et j'ai adoré, surtout la fin qui laisse finalement beaucoup de choses en suspend, et mène le spectateur à se poser des questions "et si ?" , mais il paraît difficile d'évoquer ce film sans partir dans le spoiler et j'aime pas ça, balises ou non.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Août 2010 02:07:07    Sujet du message : Re: Inception
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

J'ai été le voir ce soir et il m'a fait grande impression, satisfaisant mon régal de narration non-linéaire et de mises en abyme. Les effets sont équilibrés, pas trop tape-à-l'œil ni une fin en eux-mêmes, mais au contraire un moyen d'orchestrer finement ce jeu sur l'espace, le temps et la durée.

L'histoire m'a paru complexe de prime abord, mais elle se détricote assez vite et assez facilement. Peut-être trop d'ailleurs : l'attention portée à la souplesse du scénario se paie au prix de personnages que l'on ne peut creuser que superficiellement, ce qui m'a un peu déçu. Mais tant pis, on ne peut pas tout avoir. Quant à Marion Cotillard, son personnage délicieusement mystérieux me rappelle celui de Carrie Fisher dans le film Blues Brothers.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB