* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 02:21:52
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 00:36:21    Sujet du message : Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Sur le forum du site Manga-Sanctuary a été effectué un grand sondage réservé aux passionnés de manga possédant au minimum 222 séries ou encore 88 série par genre (ceux retenus étant le classiques Shônen / Shôjô / Seinen) + un classement BONUS pour mettre en avant d'autres titres!!...
Le but de ce sondage étant d'éviter les classements avec NARUTO en tête en se penchant sur les goûts de gens ayant une bonne connaissance du manga et d'inviter à faire découvrir des oeuvres qui n'ont pas forcément chez nous la reconnaissance qu'elles méritent!!...

Voici les résultats :

http://www.manga-sanctuary.com/forum/le ... ml#p484848

Un bilan du sondage :

http://www.manga-sanctuary.com/forum/le ... ml#p483831

Et des explications :

http://www.manga-sanctuary.com/forum/le ... ml#p484847

On peut saluer la remarquable performance de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE dont la 5e partie, GOLDEN WIND, s'achève début décembre en France (éditions Tonkam) mais aussi de KARAKURI CIRCUS malheureusement stoppé chez nous à la fin de la 1ère partie (sur deux) par manque de succès commercial!!...

Regardez donc ces résultats, c'est plutôt intéressant!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 02:06:59    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Il y a Tsubasa Chronicles, X et RG Veda (bien que classer X dans Shojo ça me parait un peu bizarre... Encore RG Veda ça peut aller dans cette catégorie je trouve, bien que les œuvres de Clamp sont rarement classables dans des catégories précises. Enfin pour X c'est surement à cause des couples yaoi) donc je suis content.

EDIT: Y A MIDORI DAYS. Je peux mourir en paix.
En fait non.

EDIT2: J'ai rêvé ou Naruto a une meilleure place que Tsubasa Chronicles O.o? Cela dit je reconnais que Tubasa ayant un style assez particulier qui fait que soit on accroche à fond soit on trouve ça nullissime, objectivement on ne peut pas le classer trop haut, mais au point de se faire surpasser par Naruto ahdé ... Je sens que les fans de toutes les séries placées après Naruto vont être souillés comme pas permis.

EDIT3: Euh y a La Fille des Enfers... C'est un classement manga ou anime? Non parce que le manga est un produit dérivé de l'anime et est en tout point inférieur et ne mérite en aucun cas de figurer dans un classement.

Enfin en général c'est plutôt un bon classement. Si on avait mis Naruto plus bas, ça aurait un classement parfaitement objectif ahdé .
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 15:43:10    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

City Hunter est à la 2ème place! Ryo Saeba en force! ahdé

Et pour One Piece ça m'étonne même pas, avec un nombre incalculable de tomes et d'épisodes, cette série win toujours autant sans jamais être lassante ^^
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 18:04:34    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Objectivement parlant, était-il possible de pas mettre One Piece en première place?
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 18:53:12    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Oui... en mettant GUNDAM THE ORIGIN devant!!...
O : )=

En tout cas, bravo à JOJO... et ce sera l'occasion pour certains de se pencher dessus!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 22:25:42    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

J'imaginais Cobra et Cat's Eye un peu mieux classés.
Mais l'envolée de City Hunter me paraît raisonnable.
Effectivement, pas mal pour puiser des idées lecture...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 23 Nov 2009 23:03:24    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

• Citer
Effectivement, pas mal pour puiser des idées lecture...
Lisez RG Veda, sinon je serais dans l'obligation de faire un topic pour vous en donner envie.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Nov 2009 00:47:58    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'ai justement fini RG VEDA cette semaine... et j'ai été extrêmement déçu par rapport à tout ce que j'avais lu dessus!!...
Il me tardait de terminer la série!!...
C'est du vieux Clamp : certes, les dessins sont beaux mais à l'époque la dessinatrice ne savait pas trop "articuler" ses personnages et on retrouve sans arrêt les mêmes positions, avec plein de gros plans permettant de ne pas avoir à dessiner ces mises en mouvement!!...
Et puis l'histoire était assez rébarbative... heureusement, les choses s'accéléraient un peu dans le 10e et dernier volume!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Nov 2009 11:54:01    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ah Oo? Moi j'en suis qu'au deuxième tome de la réédition (celle en sept tomes mais qui coute 20€ le tome et donc au final ça revient plus cher), et d'après ce que j'en avais lu c'est ultime apparemment.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 24 Nov 2009 14:11:41    Sujet du message : Re: Classement manga "de la diversité"!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Rassure-toi... je suis peut-être le seul à ne pas avoir pris mon pied avec!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB