* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 02:41:08
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Juil 2011 00:47:19    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• BOBO
source mon propre frère qui est tellement informé sur le doublage Français qu'il téléphone carrément à certains comédiens, j'ai eu la chance d'écouter en direct Arthur Pestel (d'ailleurs j'ai pu entendre son mécontentement quand il n'a pas été recontacté lors du 1er doublage pour la voix d'Edward Elric dans FMA brotherhood) et Donald Reignoux.
C'est cool ça que ton frangin soit en contact avec des comédiens.
Ne pourrait-il pas téléphoner à Vincent Violette pour lui demander de refaire des voix de DA ? ou à Cauet pour arrêter d'en faire ?
Mais je m'égare.
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 13 Juil 2011 08:26:35    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Try Again
Enfin, déjà la bonne idée de ne pas en avoir fait un film "live". Essayer de porter les stéréotypes de la BD dans le réel aurait été grotesque, ou alors sans caricaturer les personnages, on perdait l'essence de la BD...


Tu veux dire comme ça !
Image

Edit, et puis l'essence de la BD hein... pour ce qu'elle vaut...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 13 Juil 2011 21:24:23    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Pisuke85 : c'est pas faux, mais pour Vincent Violette j'ignorais qu'il avait arrêté de faire du doublage de DA, lui qui faisait à merveille des persos comme Minus ou l'homme mystère.

Stephane : c'est pas des mauvaises adaptions ces deux films, fait à l'époque ou Hergé était encore vivant, l'esprit de la BD est très bien retranscrit pour du live, bien mieux qu'Asterix aux JO en tout cas.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 13 Juil 2011 21:50:18    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Je vois vraiment pas pourquoi Thierry Wermuth refuserait de reprendre le rôle de Tintin...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Juil 2011 08:22:35    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Arkthus
Je vois vraiment pas pourquoi Thierry Wermuth refuserait de reprendre le rôle de Tintin...


Parce que c'est un rôle tout pourri ;p

BOBO : Ne pouvant pas encadrer Tintin, je ne suis pas assez objectif sur la question.

edit : Je partage son avis à 100% http://www.troischapeaux.com/radio/mp3/Semaine%20Infernale%20-%20Tintin.mp3

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Juil 2011 10:39:27    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Stephane-81


Ce sacré Thomas :D Elle était épique cette chronique ^^

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Juil 2011 17:04:32    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• NekoAmine
• Stephane-81


Ce sacré Thomas :D Elle était épique cette chronique ^^


Elle est toujours épique ! Je vois pas pourquoi tu utilises le passé.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Juil 2011 17:49:43    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

L'imparfait employé implicite l'époque où je l'avais écouté il y a longtemps.
« Cette chronique était épique (quand je l'avais écouté à la radio il y a trois ans) »

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Juil 2011 00:25:06    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• Stephane-81
Au-delà de cette chronique délicieusement satirique, l'éternel débat : Tintin doit-il être mis dans le même panier que son auteur Hergé, auteur controversé, narcissique, d'un conformisme désespérant, et à mille lieues de la philanthropie d'un Arnal ? Je ne le pense pas.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Juil 2011 11:11:33    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Pisuke85
• Stephane-81
Au-delà de cette chronique délicieusement satirique, l'éternel débat : Tintin doit-il être mis dans le même panier que son auteur Hergé, auteur controversé, narcissique, d'un conformisme désespérant, et à mille lieues de la philanthropie d'un Arnal ? Je ne le pense pas.


Dans la mesure où l'auteur se retrouve dans l'oeuvre, je pense de mon coté que oui. Les tintin sont :
- sexiste : En dehors de la Castafiore (qui n'est une emmerdeuse fini et ne sert à rien d'autre), donne moi le nom d'un personnage féminin important dans tintin !
- raciste et plus particulièrement antisémite : L'étoile mystérieuse (réalisé durant l'occupation allemande) en est l'exemple le plus frappant avec le vilain commanditaire ouvertement juif (et ses exécutants bien américain).
- incitation au glandage total : Sur les 20-25 album, tintin fait son travail de reporter une fois (et encore ça ne dure qu'une demi page) et haddock termine assez vite avec manoir et serviteur sans plus rien d'autre à faire pour gagner sa croute.
- bourré de clichés : professeur fou et étourdi, policiers imbéciles (car oui, les flics sont useless dans tintin), etc...
- qualité d'intrigue médiocre : le coupable dans les bijoux de la castafiore... une pie voleuse ! Bien que cela s'améliore sur la fin, quand herger n'est plus à l'origine de tous ses scénarii.

Pour une bonne bd de l'époque, lisez Spirou ! (Même s'il a lui aussi ses défauts ;p)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 16 Juil 2011 17:46:04    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

• Stephane-81
- sexiste : En dehors de la Castafiore (qui n'est une emmerdeuse fini et ne sert à rien d'autre), donne moi le nom d'un personnage féminin important dans tintin !


Depuis toujours me me disais pourquoi les femmes étaient très peu présentes dans Tintin: à part la Castafiore et son assistante, l'univers de Tintin est rempli exclusivement d'hommes...

• Stephane-81
- raciste et plus particulièrement antisémite : L'étoile mystérieuse (réalisé durant l'occupation allemande) en est l'exemple le plus frappant avec le vilain commanditaire ouvertement juif (et ses exécutants bien américain).


Et encore! Pas mal d'albums on été redessinés pour être politiquement correct et coller à l'air du temps. J'avais entendu à la radio que ldans la première version de Tintin au Congoi, Tintin était beaucoup plus méprisant envers les Congolais...

• Stephane-81
- incitation au glandage total : Sur les 20-25 album, tintin fait son travail de reporter une fois (et encore ça ne dure qu'une demi page) et haddock termine assez vite avec manoir et serviteur sans plus rien d'autre à faire pour gagner sa croute.


En même temps, ils n'hésitent pas à plonger dans l'aventure et à se mettre en danger pour résoudre des conflits ou sauver des vies. Bon ça fait bon samaritain et ça peut paraître désuet de nos jours, m'enfin bon...

• Stephane-81
- bourré de clichés : professeur fou et étourdi, policiers imbéciles (car oui, les flics sont useless dans tintin), etc...


Histoire de donner plus de valeur à l'esprit de bon sens de Tintin. C'est vrai que c'est le seul personnage à être "normal", chaque autre perso ayant un trait de caractère qui le marque. Mais ce qui nous parait clichés étaient des nouveautés pour l'époque, non???

• Stephane-81
- qualité d'intrigue médiocre : le coupable dans les bijoux de la castafiore... une pie voleuse ! Bien que cela s'améliore sur la fin, quand herger n'est plus à l'origine de tous ses scénarii.


Oh moi j'ai bien aimé l'idée de la pie, c'était original! Et puis comme ça on fout la paix aux tziganes.


Y'a un truc que j'ai remarqué, c'est certaines ressemblances entre Tintin et Spirou: tous deux sont des reporters, ont une houpette, un acolyte faire-valoir (Haddock/Fantasio), un animal qui parle (Milou/Spip), un barbu inventeur (Tournesol/Champignac) et une grande demeure (Moulinsart/Champignac), une invention mécanique qui a marqué la série (la fusée rouge de Tournesol/la voiture bleue hyperclasse de Champignac).

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juil 2011 00:28:20    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• NekoAmine
Y'a un truc que j'ai remarqué, c'est certaines ressemblances entre Tintin et Spirou: tous deux sont des reporters, ont une houpette, un acolyte faire-valoir (Haddock/Fantasio), un animal qui parle (Milou/Spip), un barbu inventeur (Tournesol/Champignac) et une grande demeure (Moulinsart/Champignac), une invention mécanique qui a marqué la série (la fusée rouge de Tournesol/la voiture bleue hyperclasse de Champignac).


Ces similitudes sont réelles en effet (bien que Spirou soit groom au départ et aie vite changé de métier). Des différences tout de fois existent : Spirou exerce son travail pour de vrai (souvent même l'aventure est amenée par celui-ci), Il ne réside pas au manoir comme un parasite (il lui arrive d'y dormir mais c'est tout), le manoir appartient à l'éminent scientifique (et pas à l'alcolo de service), les femmes y jouent un rôle autre que de la figuration (Luna Fatal, Cyanure même si c'est un robot), etc...

Pour ce qui est des similitudes, elle n'ont rien de surprenante : Le personnage doit parcourir le monde tout en étant un monsieur tout le monde, soluce il est journaliste, Il faut des innovations surprenantes, soluce un scientifique hurluberlu, etc...
La BD de l'époque était beaucoup plus codée qu'aujourd'hui, normal que des similitudes apparaissent sur les structures de base. Regardez Walt Disney et Tex Avery avec leurs Donald Duck et Daffy Duck !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juil 2011 11:27:43    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Grâce à vos pouvoirs combinés, me voici, moi, dans un FILM!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juil 2011 11:53:12    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

J'ai pas compris le sens de ton post.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juil 2011 13:25:49    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Tu n'as jamais regardé/supporté le Capitaine Planète?


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juil 2011 16:19:50    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Je connait mais j'aimais pas du tout, pour le peu que j'ai regardé j'en ai gardé aucuns souvenirs, normal que je ne connaisse pas cette réplique.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 20 Juil 2011 21:52:17    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

BOBO, personne n'aimait ce truc mais un peu près tous le monde connait cette réplique. Elle tellement pathétique qu'elle a fait le tour des cours de récré ;p

Ada, http://www.youtube.com/watch?v=jVhdKoU69DA

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Août 2011 13:37:23    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Deux remakes de la Guerre des Boutons vont s'affronter dans les salles obscures en septembre!!

Le 14 Septembre : La Guerre des Boutons de Yann Samuel avec Alain Chabat, Mathilde Seigner, Eric Elmosino et Fred Testot. Produit par Marc de Pontavice (Gainsbourg, Le Chat du Rabbin).

Image

Le 21 Septembre : La Guerre des Boutons de Christophe Barratier avec Kad Merad, Guillaume Canet, Gerard Jugnot, Laetitia Casta. Produit par Thomas Langmann (Asterix 3, Le Boulet, le Mac).

Image

L'article qui décortique cette situation ubuesque

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Août 2011 19:55:34    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

C'est n'importe quoi. Pourquoi ne pas s'être associés, pour faire un film plus "gros"? (oui je sais que les projets n'ont pas démarré en même temps) C'est navrant. Peu de personnes iront voir les deux films.
Mais au moins, ça m'a rappelé que j'avais plutôt bien aimé le vieux film et je me le repasserai bien un jour.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Août 2011 21:24:41    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Parce que les deux producteurs ont chacun leur égo, leur vision, leur ambition et qu'ils ne veulent pas s'effacer au profit de l'autre.
Beh ouais, la Guerre des Boutons est une oeuvre de renom; tu m'étonnes qu'ils veulent pas lâcher l'affaire!
Puis j'imagine que chacun veut apporter sa propre vision de l'oeuvre qui sera forcément différente de l'autre. Déjà que les deux films vont chacun se passer à une époque différente...
Et pourquoi ils ne s'associent pas? Eh bien, comme Marc du Pontavice a débuté son projet de film 6 mois avant que Thomas Langmann y pense, j'imagine que le premier n'a franchement pas besoin du second pour faire son film!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Août 2011 23:28:17    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Ah ah ! C'est ce qui arrive toujours quand une œuvre tombe dans le domaine public. :lol:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Août 2011 16:49:32    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Voici le nouveau Superman

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Août 2011 17:48:00    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je retiendrai toujours ces deux là moi, y'a rien à faire ^^'

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Août 2011 21:42:46    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Citer
Ghostbusters 3 is moving forward, so said the star, producer and the creative mind behind the film, Dan Aykroyd.

“Yes, we will be doing the movie and hopefully with Mr. Murray,” Aykroyd said on The Dennis Miller Show. The Mr. Murray in question is of course Bill Murray, who famously appeared in the first two Ghostbusters films.

“That is our hope. We have an excellent script. What we have to remember is that Ghostbusters is bigger than any one component, although Billy was absolutely the lead and contributive to it in a massive way, as was the director and Harold (Ramis), myself and Sigourney (Weaver). The concept is much larger than any individual role and the promise of Ghostbusters 3 is that we get to hand the equipment and the franchise down to new blood."

Aykroyd also admitted that he expects filming to begin in September of 2012 as a script is set. When Aykroyd refers to “new blood,” our mind goes haywire. Can you imagine Seth Rogen, Jason Sudeikis or Charlie Day joining the franchise? We sure can! But, the Movie Fanatic is always dreaming.

As for plot points, Aykroyd divulged just a few.

"My character, Ray, is now blind in one eye and can't drive the Cadillac," he says. "He's got a bad knee and can't carry the packs... Egon is too large to get into the harness. We need young blood and that's the promise. We're gonna hand it to a new generation."

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 29 Août 2011 16:28:33    Sujet du message : Re: The movies thread
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Retour sur la guerre de la guerre des boutons: on a enfin les trailers des deux films, histoire de s'amuser à faire la comparaison:

Alors, le premier, de Marc du Pontavice (14 septembre):




Et le second de Thomas Langmann (21 septembre):




D'ailleurs la version Langmann porte un nouveau titre et s'affuble d'une nouvelle affiche bien guerrière. Comme le film de Du Pontavice en fait...

Image

Image

Image

Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB