* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:52:28
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 21:49:40    Sujet du message : Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Un critique a vu le film et nous en rend un bien triste avis. La fin semble avoir été mutilée. Je mets tout de même en spoiler sans traduire, pour ceux qui n'auraient encore lu le livre...

Spoiler
I had the most problems with the film's final third. Harry and Dumbledore's trip to the caves seemed to come out of nowhere, as did Dumbledore's declaration that he had to drink the water from the podium in which the locket they were after was held. I don't remember if tha's how it happened in the book, but I remember arriving at that location & conclusion in a way that at least felt more natural.

After that, they make their way to the tower and instead of using a charm to immobilize Harry and cover him with the invisibility cloak like in the book, Dumbledore just sends Harry away, and Harry goes downstairs, stops & watches the following scene through cracks in the floor above him. Malfoy tries to kill Dumbledore but realizes he can't. Snape arrives on the floor below & signals Harry to be quiet, which he uncharacteristically does. Snape then goes upstairs & sends Dumbledore to his death. The modifications made to this scene from book to film are terrible, and they partially blow what may be the biggest surprise of the entire franchise.

Afterwards, there is no enormous battle. The Death Eaters stroll out silently. I remember the fight in the book being fantastic, and I personally would rather have had a short scene in the beginning with two guys talking about the horrible things the Death Eaters are doing than eliminate the battle at the end. Harry runs after them and confronts Snape, who quietly tells him he's the Half-Blood Prince. Again, due to lack of attention paid to this plotline, I didn't really care. In the book, he screams his response. The book has Snape screaming and the film has him using his indoor voice. What a disappointment.

And as if this weren't enough, there is no funeral for Dumbledore. It's been cut.


Si c'est vrai, j'aurais préféré qu'ils le divisent en deux films, comme pour Les reliques de la Mort.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 21:58:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

T'façon les harry potter, hormis le premier, les films mutiles les livres...

Moi qui m'attend beaucoup de la fin du film malgrés tout, je vais être deçue.
/me fangirl de Rogue ><

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 22:20:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Certaines mutilations ont été nécessaires pour faire tenir le récit dans un film. On avait déjà des hachures dans les deux derniers qui se faisaient trop ressentir, mais ici, je trouve ça abusé si c'est vrai. Dumbledore est l'un des personnages les plus importants de la saga. Ses funérailles sont loin d'être anodines (cf le dernier bouquin) en plus... c'est pas comme si c'était Hedwige ou Dobby qui mourait (question impact et utilité du passage...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 22:22:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Quelqu'un puisserait traduire if you please?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 22:39:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

En gros hein (à quand les cours d'anglais, Sia? ;) )

[spoiler]-Le trip de Dumbledore et Harry dans les grottes semble venir de nulle part, tout comme la déclaration de Dumbledore disant qu'il doit boire dans la coupe.

-Dans la tour, Dumbledore n'utilise pas de sort pour bloquer Harry et le recouvrir de la cape d'invisibilité mais le laisse partir. Harry assiste à la scène suivante via des craquelures dans le plafond (!). Malefoy n'arrive pas à tuer Dumbledore, Rogue arrive et dit à Harry de se taire puis monte et tue Dumbledore.

-Ensuite, pas d'énorme bataille, les Mangemorts s'en vont silencieusement. Harry leur court après et affronte Rogue qui lui dit calmement qu'il est le Prince de sang-mêlé (il le gueule pas dans le bouquin? Genre révélation choquante quoi)

-Pas de scène de funérailles pour Dumbledore.[/spoiler]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 22:43:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Merci :P .
Ben... Y a de quoi être deg...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 24 Juin 2009 23:20:28    Sujet du message :
Anonyme

Le 4 avait été un peu haché mais il reste mon préféré, les changement étaient parfois très sympa, surtout pour la branchiflore:

• Neuville Londubat
OH MON DIEU, J'AI TUE HARRY POTTER !!!


Ça me fait toujours rire.

Le 5 étant très long en livre, le film devait de toute façon subir des mutilations, qui, si elles m'ont parut insupportable sur le papier, n'ont pas si mal rendu (mais moins que pour le 4 je trouve)

....mais là....
Haut
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009 13:11:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

Boah, j'ai été plutôt satisfait jusqu'au 4ème épisode en film, puis après au 5ème ça commençait à partir en couillus (la fin surtout) et si c'est ce qu'il se passe dans le 6ème, ben, snif :(

J'espère qu'ils vont se rattraper dans le 7ème.

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009 13:31:20    Sujet du message :
Anonyme

Dans le 7 et le 8, y'aura 1/4 d'heure de scène au ralentis matrix pour:

[spoiler]Voir Hedwige se faire avada-kedavriser[/spoiler]

Y'aura aussi:

[spoiler]Une demi heure pour les funerailles de Dobby[/spoiler]

sans compter:

[spoiler]Les scènes de camping en intégralité[/spoiler]

:mrgreen:

*je suis déjà loin*
Haut
 
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009 14:54:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

[spoiler]Hedwige se fait ensuite exploser par Harry, faut pas l'oublier ahdé[/spoiler]

Non et puis j'en doute, vu comment ils ont coupé le match de quidditch du début dans le 4ème film...ahdé

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009 15:59:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

[spoiler]Rogue le dit dans un gueulement avec un air sadique avant de disparaitre "genre jutébaisé". Enfin si ma mémoire est bonne

S't'une grosse bataille bordelique à la fin itout et la ils partent silencieusement les mangesmorts ?! XDD

Puis l'enterrement de Dumbledore... Bah, ch'uis sure qu'ils passeront plus de temps sur le fait que Harry ce tape la soeur de Ron t'façon...


Puis Malefoy il "ose pas tuer Dumbledore", il est juste dans le foin à mort 8D. Il a pas tenter dans l'bouquin ôo; Il va juste tout l'temps dans la chambre va et viens.[/spoiler]

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 25 Juin 2009 16:44:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

[spoiler]Si, si dans le bouquin Malefoy veut essayer mais il y arrive pas à cause du discours que lui dit Dumdum, il a peur, il tremble toussa.

Au moment où Harry lance quelques sortilèges du livre et où Rogue l'envoie baladr ce dernier lui dit "Vous voudriez retourner contre moi mes inventions, moi le prince de sang-mélé !" un truc dans le genre. Et après Harry le traite de lache, et rogue se met en pétard.
[/spoiler]

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Juin 2009 15:31:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Harry Potter, une série qui avait bien commencé et qui se termine au plus mal, au tant à l'écrit qu'à l'écran!

De toute manière, on ira quand même plus ou moins tous le voir ce film, il nous suffit d'être patient donc...

*ne trouve pas le sommeil devant ce drame odieux*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 26 Juin 2009 16:02:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 441
Inscription : 28 Fév 2007

• Stephane-81
Harry Potter, une série qui avait bien commencé et qui se termine au plus mal, au tant à l'écrit qu'à l'écran!


Explique. Oo
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Juin 2009 09:11:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ben le tome 7 est mauvais... [spoiler]Tout du moins à partir du moment où le trio ne peut plus user de la maison square Grimaud, ça devient chiant et l'histoire périclite jusqu'à la très mauvaise fin. (Je ne tiens pas à spoiler d'avantage!)[/spoiler]

Image
Dernière édition par Stephane-81 le Mar 07 Juil 2009 13:13:51, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Juin 2009 12:32:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1235
Inscription : 09 Fév 2008
Âge : 30
Localisation : Internet is serious business.

• Stephane-81
l'histoire périclite jusqu'à la très mauvaise fin.


Avoue qu'on s'y attendait tous, quand même.

Rien ici. Désolé.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Juin 2009 14:54:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'ai lu le 1er il y a quelques années sur conseil d'élèves... et j'ai abandonné au chapitre #10 à peu près, après l'insupportable match du jeu de ballon à balai!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Juil 2009 12:55:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Shadai: Non! Perso, le seul qui m'avait déçu jusqu'alors, c'est le tome 4.

Connechita: Non, rien...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 01 Juil 2009 23:30:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Fausse alerte du côté de M. -81!!...

Un cas de grippe A en Belgique peut-être?!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 02 Juil 2009 11:48:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Va savoir!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juil 2009 11:12:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Vlad: tu rates quand même quelques chose.

Steph: si tu veux cacher le spoiler, clique sur la balise "spoiler" au dessus de "couleur" quand tu écris un message. Bon, moi je sais pourquoi tu n'aimes pas cette fin, mais d'autres aimeraient le savoir.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 07 Juil 2009 13:15:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je crois que je vais ouvrir un topic critique litéraire et le commencer par les Pot-de-fleur... A ton avis?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 18 Juil 2009 14:39:26    Sujet du message :
Anonyme

Je suis allé le voir hier, et j'en suis plutôt enchanté, un magnifique film, une atmosphère qui vire clairement au glauque par rapport au début de la série. Certains adoreront, d'autre détesteront clairement !

Pour ensuite exprimer mon avis plus précis...SPOILER TIME ! Lisez donc à vos risques et péril, A-bears et ses membres ne peuvent être tenus comme responsable de ce qui se passera si vous vous décidez à lire les lignes suivantes, etc, etc..

[spoiler]-Le film commence de façon bien différente du bouquin. On a un flashback de la sortie du ministère à la fin du 5 et la voix de Bellatrix: J'AI TUE SIRIUUUUS BLACK !", Puis, au lieux d'avoir la scène avec Fudge et le premier ministre moldu qui discutent des méfaits des mangemort, on voit lesdits mangemort sortir de la marque des ténèbres dans le ciel et commettre lesdits méfaits puis capturer Olivender et détruire sa boutique.

-On découvre Harry dans un snack en train de se faire draguer, avec succès, par la serveuse.

-L'Allée des Embrumes et la Boutique de Barjow et Beurk ont été refaites, c'est un vrai bonheur, on sent le quartier magique mal famé, c'est beaucoup plus crédible que la version du second film.

-On insiste beaucoup sur Malefoy qui répare l'armoire à disparaitre de la salle sur demande.

-Y'a du QUIDDICH ! =D

-La scène de la grotte est superbe, toute en cristal. On sens la détresse de Dumbledore, le jeu d'acteur est magistral.

-La mort de Dumbledore est digne de lui malgré les coupes claires dans le scénario. La scène de funérailles est remplacée par une scène où tout Poudlard rend hommage au vieux directeur en brandissant leurs baguettes allumées autour de la dépouille. Émouvant, presque tout le monde en était touché dans la salle. (La fille a coté de moi pleurait comme une madeleine)

[/spoiler]

Quelques trucs m'ont quand même fait tiquer:

[spoiler]-Pas de funérailles, mais comme je l'ai dit, une scène remplie ce rôle.

-PAS DE GROSSE BATAILLE FINALE, ça manque !

- AUCUNE, absolument AUCUNE explication sur le fait que Rogue est le Prince de Sang Mêlé ! Hermione dit juste qu'elle n'a rien trouvé à la bibliothèque, puis Rogue avoue qu'il l'est. Mais RIEN entre temps et RIEN après ![/spoiler]

Il y a une scène assez intéressante mais dont je ne me souvient pas de la présence dans le bouquin...

[spoiler]Harry, Hermione, Ginny et Ron sont en vacances au Terrier, LLupin et Tonks y sont en visite, quand surgissent Bellatrix et Fenrir Grayback qui attirent Harry, suivit de Ginny, dans les marrais à coté. S'ensuit un combat, ils sont rejion par Mr Weasley, Tonks et Lupin. Puis Bellatrix et Grayback transplannent non sans faire passer leur "halo" par le terrier, le faisant bruler.[/spoiler]

Je n'ai pas souvenance de ça, quelqu'un peut confirmer ?

Deux trois trucs qui m'ont fait mourir de rire:

[spoiler]-C'est Luna qui trouve Harry invisible dans le wagon des serpentars grace a ses lunettes bizarres, elle est terrible avec ses lunettes bizarres 8D

-La même, invitée par Harry pour une soirée du club de Slug, dans une robe...exentrique !

-A la même soirée, le cavalier lourdingue d'Hermionne mange une friandise et demande à Harry ce que c'est. Celui ci répond qu'il sagit de "boules de dragon". Le gars vomis le tout...sur le professeur ROGUE ! "Vous venez de gagner un mois de retenue..."[/spoiler]

Sinon la mère de Malefoy est plutôt bien choisie, Fenrir Grayback a été TRÈS BIEN choisi (*bav*). Maggie Smith a pris un coup de vieux et sa doubleuse a été changée, Mme Mc Gonagall change donc de voix. De même que Tonks d'ailleurs.

Dans l'ensemble je suis quand même satisfait, j'ai passé un excellent moment avec ce film.
Haut
 
Message Publié : Lun 20 Juil 2009 10:53:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je suis allé le voir hier avec Stephane-81 et une amie et nous sommes ressortis moins enthousiastes que toi.

Bon, on est d'accord pour le dire, c'est le meilleur des deux films récents réalisés par David Yates. (Oui Steph, il n'a fait que le 5 et le 6: http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Potter_(films) )

Mais bon.

[spoiler]-Déjà, Harry au début qui dit qu'il voyage dans le pays en train, comme une balade de santé alors que déjà les Dursley (qui ont été complètement zappés) l'empêchaient de sortir mais en plus l'année précédente il s'était quand même fait attaquer par un Détraqueur au dehors !
Je veux bien qu'il puisse être capable de les faire fuir mais tout de même.

-Ils ont trop focalisé sur le secondaire. J'entends par là les amourettes (même si on en a bien ri, mais c'était trop) et autres trucs non importants, alors que ce qui est important pour l'histoire a été "baclé" ! Où sont les cours? On ne voit que la potion à cause de Slughorn ! Et Rogue, qui rêvait d'avoir la Défense contre les Forces du Mal, on zappe ! (n'apprend-il pas à jeter des sorts sans les prononcer? Je ne sais plus)
Et je ne parle pas de la Pensine ! Trois souvenirs ! On ne sait rien sur Jedusor, juste qu'il était en orphelinat et dans le fanclub de Slughorn...

-Beaucoup de personnages sont passés en arrière-plan. Neville a eu une scène, Luna a juste eu le passage du train et le coup de la robe (excellente), je ne reparlerai pas de certains professeurs...allez, même Dumbledore, Ô combien important dans ce tome, n'apparaissait qu'au début et lors des trois scènes de Pensine...

-Moi je tique surtout sur un truc: au début, on nous dit que Poudlard est protégée par plein d'Aurors. Ok. Ils sont où à la fin, quand les Mangemorts foutent le bordel dans la salle commune et le reste? Il y a juste un clampin qui se fait assommer dans un couloir, tu parles de protection !

-La révélation sur le Prince de Sang-Mêlé tombe à plat. C'est quand même un des autres points importants du bouquin ! On ne sait RIEN de lui et à la fin, POUF, Rogue qui dit nonchalemment que c'est lui...c'est n'importe quoi...

[/spoiler]

Bref, un bon film pour les gens qui ont juste vu les films, mais le lectorat grincera des dents. On a été plus agréablement surpris par Ice Age 3 qu'on a été voir après, qui s'est révélé meilleur qu le second.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Juil 2009 14:27:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Fast la scène du Terrier n'est pas dans le bouquin non.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB