* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:41:35
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 12 Jan 2010 19:33:52    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je suis plus enthousiasmé avec ce trailer. Et comme notre Super ami, je croise les doigts et espère un film de qualité. Tous cela reste a voir! ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Mars 2010 02:29:41    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Hoihoho!!

Comme vous vous en doutez, Alice au pays des merveilles, celui de ce bon Tim, a été de notre liste ciné de ce mois.

Les moins:
- Le scénario est légèrement trop classique (personnage "à part" dans notre monde qui devient le héros sauveur de l'autre monde). Sans parler des énormes ficelles qui jalonnent le film (l'oeil du Bandersnatch!).
- L'introduction est une grosse redite du premier roman... rien de grave mais dommage.
- Reprochons aussi la mise en avant de M Deep, sur les affiches, bandes-annonces et même au générique du film, alors qu'il ne tient pas le rôle principal. J'ai même déjà oublié le nom de l'actrice qui interprète Alice.

Les plus:
- L'ambiance générale est immersive et des plus appréciable... je dirais même qu'elle est envoutante!
- En dehors de la souris qui est le personnage le plus agaçant (il y en a toujours un), la refonte des habitants du pays des merveilles est absolument fantastique. Un clin d'oeil tout particulier au chat de Chester qui n'hésite pas à prendre le thé sans y être invité.
- Les interprétations et la mise en scène sont impeccables: du Burton dans toute sa splendeur, sans aucune anicroche. Le casting de qualité n'y est pas non plus étranger.
- Les musiques soutiennent le scénario avec discrétion et restent agréable a écouter en solo. Une bande son a se procurer donc.
- Un coup de chapeau pour les costumes et décors qui parviennent a être "too much" sans être agressifs.

La cote: 8/10

Un film pour grand, même s'il reprend un conte pour enfant. Une ambiance noire qui ne plaira pas aux petites âmes fleuries et rosées mais qui conviendra tout à fait aux grands vilains que nous sommes. Attention aux séances en 3D, elles sont mortelles!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 21 Mars 2010 10:37:28    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

• Stephane-81
- En dehors de la souris qui est le personnage le plus agaçant (il y en a toujours un), la refonte des habitants du pays des merveilles est absolument fantastique.


Euh... le loir, non?!...
(Celui avec le Lièvre de Mars et le Chapelier Fou?!...)

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 13:39:52    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Oui, le loir.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 16:06:36    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

C'est bizarre, ça!!...
D'habitude, il n'est pas chiant... il dort!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 22 Mars 2010 17:56:45    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Oui mais là mon con-ami, elle a des airs de souris escrimeuse et impose une envie de la zigouiller.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 05 Avr 2010 21:53:09    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Bon, je suis allé le voir (dans un complexe cinématographique commercial en accompagnant une amie, honte à moi) et comme je m'y attendais, Connefusion entre les deux bouquins (et même entre personnages)!!...
Sinon, à part de temps en temps de gros relans Disney imbuvables, c'était plutôt pas mal... enfin, mitigé en fait car ça devient un film gros budget d'heroic fantasy et c'est bien dommage, ça dénature COMPLETEMENT l'univers d'ALICE (même si les choses comme l'épée vorpaline, le Jabberwocky et d'autres trucs proviennent bien d'un livre lu par Alice dans L'AUTRE COTE DU MIRROIR... mais lus, et non inclus dans l'intrigue/les rencontres que fait Alice)!!...
C'est à se demander si Tim Burton ou la scénariste ont compris que l'essence d'ALICE, c'était les rencontres avec des personnages farfelus et des jeux sur le langage... plutôt qu'un film d'heroic fantasy!!...
Dommage quand même, malgré les bonnes choses!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 08 Avr 2010 23:51:34    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

Je suis d'accord avec Connechita.
Des confusions, des mélanges entres les deux bouquins... J'ai trouvée un truc sympa mais pas un réelle film sur l'Univers de Lewis Carroll. Surement parce que la scénariste est également la scénariste du Roi Lion...
Néanmoins l'univers est beau, comme prévus et ont en attendais de Tim Burton. Le Chat de Cheshire est très beau, même si j'ai étais un peu déçu de ses dialogues. J'ai même l'impression que le dessin animé est plus respectueux au niveau de l'esprit "Tout le monde est fou".
Enfin je m'attendais à autre chose, j'avais plus l'impression de voir Alice aux pays de Narnia.

Néanmoins il reste agréable a voir, quand on s'éloigne des livres.

Sinon Stepane-8 je ne suis pas d'accord, je trouve qu'il est largement plus pour enfant que le dessin animé à ce niveau la.
Je trouve l'univers loin d'être si noir que ça, d'ailleurs je m'attendais a un American mcgee's et je suis tombée sur un univers style Narnia ôô (a mon ressentis)
Enfin j'ai surtout vu des versions d'Alice réellement... Glauque. C'étais Tcheque ou quelque chose comme ça, un pays de l'est en tout cas... Bah la c'est réellement macabre.
Et pour moi le personnage le plus énervant est de loin la Reine Blanche, rah sa niaiserie me donnait envie d'éventrer mon fauteuil.


Quand a la 3D j'avoue que ça me fait plus mal aux yeux qu'autres choses ôo
Le seul moment ou je l'ai réellement sentis c'est quand la Reine Rouge frappe dans monsieur hérisson.
Et j'étais aussi déçue, seul le liévre de mars semblait réellement fou dans toute sa splendeur, tous semblait munis de raison (bon ok "pourquoi un corbeau ressemble a un bureau" mais ça suffit pas.) en théorie seul le chat de cheshire semble doté de raison...
Et d'ailleurs je trouve qu'il est un peu trop bonne patte notre chaton, il aide alice a travers les bouquins ok, mais il adore poser des questions et faire des non sens ><

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 11:43:58    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Wara et mon Con-ami,

Vous vous rattachez trop aux livres pour juger le film... ma "bonne" cote tient apparemment du fait que je ne les ai pas lu. Même si je les connais (ainsi que leurs contenus respectifs). Je n'ai donc pas cette "eeek c'est tout mélangé". Sans parler du fait que ce film est une SUITE aux deux livres! Il est donc NORMAL que ce soit tout mélangé!
Alors "tout le monde est fou", c'est beau mais quand tu veux faire une scénario construit, tu ne peux pas trop te le permettre. Par contre, j'approuve cette comparaison à Narnia, c'est un genre cinématographique qui fonctionne depuis quelques années et nous en sommes bombardé.

Je suis d'accord qu'il existe des versions bien plus glauque mais ne pense pas que celle-ci corresponde vraiment aux tout petits: rien que les douves pleine de têtes tranchées, têtes dont se sert l'héroïne pour pénétrer dans le château!

Perso, miss Hattaway m'a plutôt fait rire avec ses mimiques pseudo-précieuses.

Pour la 3D, tu dois avoir le même problème qu'Adamis: tu portes des lunettes a correction différente. La technique a été faite pour les gens sans problème de vue, comme moi, et délaisse les autres. Entre nous, tu n'as rien raté.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 13:05:17    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

Je ne porte pas de lunette XD.
J'ai des yeux bleu sensible c'est tout XD


Oui oui, j'ai tout de même appréciée.
(Avec le début possédant des clins d'oeils différent; sa m'a piqué de nostalgie, c'est amusant de reconnaitre les personnages du wonderland dans le monde "réel" du début.
Ainsi que les "flashback" des autres rêves, ou ont voit Alice peindre les roses en rouges)

Puis bon, grâce à ça je me plonge a corps perdu dans des études sur les bouquins.
Bah le concept du "tout le monde est fou", c'est quand même Lewis Carroll quoi...
Enfin, Le Lapin de Mars a fait rire la salle avec son "cuilliére" (moi ça m'a rappellée Matrix

Enfin je m'attendais a autre chose, j'ai trouvée ça longuet vers la fin; mais ça m'empécheras pas de le revoir si je peux.

Ah puis sa m'a stressée son dessous de robe qui grandis et rapetissais avec elle, ok faut pas qu'elle ce retrouve nue mais c'est stressant XD

Puis y a le Jabberwocky mais y a pas la chanson Du Jabberwocky que le chat chante ToT

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 09 Avr 2010 23:58:48    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

• Stephane-81
Vous vous rattachez trop aux livres pour juger le film... ma "bonne" cote tient apparemment du fait que je ne les ai pas lu. Même si je les connais (ainsi que leurs contenus respectifs). Je n'ai donc pas cette "eeek c'est tout mélangé". Sans parler du fait que ce film est une SUITE aux deux livres! Il est donc NORMAL que ce soit tout mélangé!


Justement non : le fait que ce soit une 3e et nouvelle aventure d'Alice, une suite aux deux premières, c'est justement ça qui m'a finalement motivé à aller le voir... mais le résultat est loin d'être à la hauteur!!...
La déception est d'autant plus grande qu'il s'agit d'un film de Tim Burton, je pensais que ça donnerait un truc détonnant et on en est loin!!...
On se retrouve malheureusement avec un bête (ou banal, je ne sais pas quel terme choisir pour décrire cette bobine) film d'heroic-fantasy... et c'est là qu'est pour moi la déception (en plus des erreurs impardonnables quand on veut être une suite des deux livres, c'est vrai)!!...
C'est censé être ALICE, pas de l'heroic-fantasy!!...

Sinon, dans les grands absents, et vu qu'à ce niveau d'erreurs/de mélange on n'est plus à une près, et bien c'est un véritable dommage encore une fois d'avoir zappé Humpty Dumpty!!...

Donc, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : j'étais super content d'avoir enfin une 3e aventure d'Alice (une nouvelle version des deux premières aventures ne m'aurait pas intéressé) mais le résultat n'est pas à la hauteur (et est même hors-sjet, n'ayons pas peur de le dire)!!...
En fait, il est horriblement dommage qu'on sente des grosses ficelles Disney à plusieurs reprises... ALICE méritait bien plus subtil que ça!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Avr 2010 11:46:37    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

Mais arrête de tout mettre sur le dos de Tim Burton. Il est realisateur pas scénariste, il nous donne l'univers pas l'histoire; il a fait ce qu'il pouvait le pauv' vieux et tu pourras pas dire le contraire l'univers reste néanmoins joli.

On y peux rien si c'est la scénariste du Roi Lion qui nous a pondu ce truc d'héroic-fantaisie décevant. Enfin "décevant", qui ne correspond pas a une vision réellement "Alice".

Voila s't'un film joli, pas trop mal... Un Narnia aux pays des merveilles quoi. (j'ai l'impression qu'on tournes un peu en rond là)

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Avr 2010 12:07:15    Sujet du message : Re: Tim Burton's Trippy New Alice in Wonderland
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je ne mets pas le truc sur le dos de Tim Burton... mais à ce que je sache, il n'a pas eu le couteau sous la gorge pour accepter de tourner le truc!!...
De toute façon, j'ai lu une interview de lui depuis et en fait il a volontairement fait ce qui ne correspond pas à ALICE: retirer la succession de rencontres aux dialogues bourrés de rélfexions et de jeux de mot pour soit-disant créer un "lien émotionnel" absent des romans... bref, virer ce qui fait d'ALICE ALICE!!...
(De plus, concernant ce que tu appelles "l'univers" qu'il propose, Tim Burton explique bien qu'il ne pouvait pas vraiment savoir à quoi le film allait ressembler pendant le tournage, prise après prise, car il fallait attendre la post-production pour cela vu les techniques employées!!...)

Et puis de toute façon, Tim Burton a déjà au moins tourné une bouse immonde, un nanard puissant comme une comédie française de Christian Clavier : LA PLANETE DES SINGES!!...
Disons que de temps en temps il fait des trucs plus "alimentaires"... et manque de peau, c'est tombé sur ALICE cette fois!!...

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB