* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:00:52
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 31 Mai 2009 22:57:24    Sujet du message : Vos dernières lectures
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Parlons ici des livres/BD/comics/mangas/autres que vous avez lu et que vous avez envie de partager, que vous ayiez aimé ou pas.

Je commence avec Raghnarok 6: Casus Belli.

Image

Du dessinateur Boulet dont j'aime beaucoup le travail.

Ici, nous avons à nouveau droit à une histoire complète comme pour le précédent tome (les quatre premiers sont composés de gags).

• Le résumé sur le site de Glénat
Ça chauffe dur pour Raghnarok ! Car voici le jeune dragon prêt à mourir, cerné par une horde de sales bébêtes prêtes à lui faire la peau. Pourtant, tout allait encore si bien quelques jours auparavant... Maman rôtissait pour son quatre heures tous les animaux qui lui passaient à portée de flammes. Najette la fée bossait dur pour accroître ses pouvoirs magiques. Quant à Roxane la Barbare, piégée dans le monde des humains, elle se voyait même enseigner - un peu brutalement il est vrai - quelques bonnes manières ! Sauf que le bonheur, dans le petit monde de Raghnarok, est une denrée rare... et très volatile... C’est heureusement compter sans le courage et l’inventivité du petit dragon qui, s’il ne sait pas voler, sait faire feu de toute son imagination pour se sortir des pires situations !


Et quelques pages:

Image

Image

Image

Un tome que j'ai lu au moins trois fois, pour les dessins, le scénario et certains gags qui m'ont fait rire ou encore certaines révélations...et j'attends le tome 7 avec impatience !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 31 Mai 2009 23:15:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'ai commencé hier les 3 pavés qui constituent le shôjô manga LA ROSE DE VERSAILLES (LADY OSCAR)... et purée, qu'est-ce que c'est bien pour le moment!!...

Pour la présentation, voir le site de l'éditeur :

http://www.mangakana.com/s2524/La-Rose- ... Oscar.html

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 01:38:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

J'ai bientôt fini Roméo et Juliette de William Shakespeare.

Je le conseil pour la plume de l'auteur, carrément magnifique.

Par contre l'histoire est assez débile et les personnages bien idiots.

Un livre super que j'adore !

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 02:09:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

Sarah Kane 4.48 Psychose, lu en début d'année qui m'a marqué.

Livre cours, monologue halluciné et dialogue avec un médecin absent-présent.
Sa dernière pièce, avant le suicide de la jeune femme de 21/22 ans

Théatre Huit Clos de Jean Paul Sartre
Dialogue en enfer.


Et je viens de finir la piéce de Théatre de Marcel Aymé "La tête des Autres"
Histoire de meurtre, et de tromperie.
Dénonce la "justice", l'église quelque peu, et le systéme de pouvoir.

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Juin 2009 11:32:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• Adamis
Fantastiques arrières-plans !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Juin 2009 14:50:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Je recommande à tous Soul Eater. Un shônen très sympa, original, plein d'humour et des persos très attachant. En particulier Dr. Stein, mon perso préféré.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Juin 2009 21:57:59    Sujet du message :
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 62
Inscription : 20 Déc 2008
Âge : 28
Localisation : Dans ma niche en train de manger ma patée :-}

Hier, j'ai commencé à lire Dragon Fall et je vous conseil de le lire si vous avez envie de rire :D !
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Juin 2009 17:27:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 454
Inscription : 31 Juil 2007
Âge : 31
Localisation : Suisse

On vient de commencer à étudier Un long dimanche de fiançailles, en cours...

Sinon, pour mon réel plaisir, je suis en train de lire, quand on me laisse du temps, Magyk, livre 4. Je vous conseille vivement de vous documenter et de commencer la série qui sera de sept tomes si le concept vous plaît.

"Courage is the magic that turns dreams into reality."
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 08 Juin 2009 16:58:55    Sujet du message :
Anonyme

Je viens de terminer le dernier Mélusine: "Sang pour Sang"

Le terrible Oncle du Maitre Vampire du château ou vit (et travaille) Mélusine décide de rendre une petite visite à son cher neveu...mais le terrible vampire se prend la décidément pas douée Cancrelune sur le coin de la cafetière suite à un accident de balais volant, ce qui le laisse complètement gaga.

Bien qu'il y ai d'autres strips, le fil rouge de l'album reste la guérison trèèèèèèèèèèèèèès problématique du tonton vampire qui, décidément, n'est pas tombé dans les meilleures mains ! Si Mélusine fait de son mieux, l'aide de Cancrelune et Mélisande la fée s'avère pire que tout !

C'est fou ce qu'on peut faire subir à un vampire....

Honnêtement, je vous le conseille, c'est un album très drôle, j'ai ris pendant une heure encore après l'avoir terminé.

Je ne pense rien avoir d'autre à dire, à part...."Shmurl" (lisez, vous comprendrez)
Haut
 
Message Publié : Ven 12 Juin 2009 21:36:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Vous pouvez de temps en temps développer un peu vos lectures (poster des images, voire un lien...) ;)

Moi par exemple, je me refais la série de mangas "Kurosagi: Livraison de cadavres", une très chouette série. Page wiki pour en savoir plus.

Image

Image

Neuf tomes ont été traduits pour le moment, j'en suis au troisième. Je remercie d'ailleurs Stéphane-81 qui m'a fait découvrir ce manga il y a deux-trois ans. ;)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Août 2012 10:35:24    Sujet du message : Re: Vos dernières lectures
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 24
Inscription : 09 Août 2012
Âge : 34

Pas vraiment une de mes dernières lectures, mais dans le même style que Le seigneur des anneaux, il y a Les chroniques de Krondor (Raymond E. Feist). C'est une série de 4 tomes, ça se lit vraiment bien. Si vous êtes plutôt branchés Heroïc Fantasy, c'est à lire ! :)
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Août 2012 11:58:46    Sujet du message : Re: Vos dernières lectures
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 30
Inscription : 18 Août 2012
Âge : 29
Localisation : Belgique

En ce moment, je lis une série de romans fantastiques très bien écrits selon moi, L'Épée de vérité, 11 tômes, bientôt 12 et le 13ième prévu si je ne m'abuse
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89 ... 9rit%C3%A9
Image

Comamanel
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Août 2012 14:37:40    Sujet du message : Re: Vos dernières lectures
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je viens de terminer le dernier tome - en VF - de la série "Undead & ...", connue chez nous en tant que "Vampire et..." alias "Queen Betsy". Et j'ai vraiment dévoré ce livre.

Image

Voici un petit résumé du premier livre :

Image

• Citer
Betsy Taylor -ancienne modèle et nouvellement secrétaire au chômage, 30 ans, et toujours célibataire- se réveille après avoir été écrasée par une petit SUV dans un cercueil ringard et portant des chaussures usées et bon marché.
Sa mère est heureuse de la voir revenir, même si elle est devenue vampire, mais sa belle-mère est si furax qu'elle lui réclame sa collection de chaussures de grands créateurs. Avec sa riche meilleure amie et un tout nouvel ami médecin qui semble insensible à son allure fantastique, elle se met en tête de rectifier ce qui ne va pas mais est enlevée par Nostro, un vampire minable vieux de 500 ans qui règne sur la basse-cour des morts-vivants.
Il semblerait que Betsy soit une anomalie : une vampire qui ne brûle pas au soleil, qui peut résister à sa pulsion de se nourrir, et qui n'est pas révulsée par les objets religieux, tout ceci faisant d'elle la Reine des Vampires dont parle la prophétie.
S'alliant avec le splendide vampire Eric Sinclair, qui selon elle est un sacré pervers, elle s'attaque à Nostro et ses minions.


Je recommande cette série pour son humour et sa légèreté. Ne vous fiez pas à la "mode" Vampire (merci Twilight...) pour ne pas vous laisser tenter. En plus, l'histoire prend un tournant bien sympathique dès le tome 5...

Et ma prochaine lecture :

Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Août 2012 15:31:03    Sujet du message : Re: Vos dernières lectures
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 30
Inscription : 18 Août 2012
Âge : 29
Localisation : Belgique

Je viens d'acheter les premiers tômes de la série de livres "les annales du disque-monde", de Terry Pratchett, dont Gimlao nous a montré une adaptation en film (ce n'est pas lui qui m'a donné envie de les lire, mais je n'avais jamais eu l'occasion ^^)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Annale ... sque-Monde

Image

Comamanel
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 22 Août 2012 16:08:31    Sujet du message : Re: Vos dernières lectures
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ah oui, j'ai acheté les trois premiers il y a deux ans, il serait temps de les lire...

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB