* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:37:21
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:22:56    Sujet du message : Conseils pour achat d'un écran!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je souhaite acheter un écran pour y brancher mes consoles de jeux vidéo (pour cette génération, Xbox 360 et plus occasionnellement Wii) mais je ne sais pas du tout ce qui existe et donc vers quoi m'orienter!!...
En fait, comme ça fait plus de 10 ans que je vis sans télé, du coup j'aimerais acheter un écran tout simplement car je ne supporte plus du tout la propagande télévisuelle (c'est même devenu nerveusement très pénible de rester dans une pièce avec une télé allumée)!!...
Donc, j'aimerais pouvoir avoir un écran qui fasse honneur aux plus beaux des hérissons du monde sans avoir à payer la redevance!!...

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît?!...
(prix, fonctionnement, etc.)

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:49:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

C'est vrai que c'est le tuner qui fait qu'on paye la redevance... mmmh.

Essaye de trouver un écran de PC bourré d'entrées diverses, mais si il les a il aura certainement un tuner aussi.

Le mieux serait vraiment une télé, reste à voir si y'a pas moyen de contourner le paiement de la redevance, quitte à modifier la télé.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:52:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

On m'avait parlé de "détunérisation" une fois!!...

Mais à part ça, il n'existe pas de possibilité d'acheter un écran qui serait adapté "spécialement" au jeu vidéo?!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 00:29:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Dit moi plus en détail quelles machines tu veux faire tourner dessus.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 02:03:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Ils existe des moniteurs pour ordi, sans tuner et avec une connectivité video assez exhaustive pour accueillir des consoles ou des lecteurs DVD, mais ce n'est pas donné (plus de 250 euros). Je citerai une marque qui m'est familière, les moniteurs ASUS PG221 ou VW266H par exemple, bien qu'il y en ait d'autres. Les consoles ne peuvent être branchées qu'avec des câbles RCA (jaune, blanc, rouge). Pour ce qui est des prises Peritel, j'ignore totalement si ce genre de connectivité existe sur des moniteurs contemporains qui soient dépourvus de tuner.

Tout à fait entre nous, la redevance audiovisuelle n'est pas à l'unique bénéfice de Chabot ou Pujadas, mais aussi à ARTE et à toutes les chaînes de Radio France, qui se démènent pour offrir des programmes de qualité. Si demain à l'écoute de France Culture je devais tomber sur des spots publicitaires, pas glop.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 02:08:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

ARRÊTEZ une bonne fois pour toute d'employer RCA pour désigner le composite... T_T
RCA c'est le type de connecteurs, rien de plus, et le YUV aussi utilise la connectique RCA.

Si ça en intéresse certains... (les deux nerds en devenir du fond là, c'est à vous qu'je parle).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 02:11:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Jusqu'à preuve du contraire, je désignais bien la connectique.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 02:17:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

La précision "jaune blanc rouge" désignait sans le nommer le composite.

Essaye de trouver quelque chose avec une entrée YUV, c'est jouable, mais pour les péritels ça me semble perdu d'avance.

[EDIT]

Oh et pense aux VGA box !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 09:25:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Les consoles que je veux brancher dessus, ce sont la Xbox 360 et la Wii (ensuite, accessoirement, peut-être la Dreamcast, la Saturn, etc.)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 11:27:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il peut essayer aussi l'occasion. Ca peut être un bon moyen pour échapper à la redevance (quoi, j'ai dit une bêtise ? ^^; ). Je ne sais pas si dans les Cash Converters, ils en tiennent compte où s'ils vendent "comme ça". Sinon, reste l'achat à des particuliers.

On peut trouver de très bonnes TV cathodiques à des prix dérisoires maintenant qu'elles sont "passées de mode". Une cathodique suffira probablement "si on s'en fout de la HD". Le problème ? Le poids et l'encombrement et ça risque de donner un aspect kitsch à la pièce où elle se trouvera. :roll:
Attention, ce n'est pas parce que les cathodiques sont passées de mode qu'elles sont forcément nulles ! On peut trouver pas mal de modèles produisant une image remarquable. A noter que les angles de vision sont toujours totaux et les contrastes pas encore égalés par des écrans plats à ma connaissance. Seul hic, les possibles problèmes de géométrie dans les coins et l'image qui risque de paraitre "floue" pour certains (pour moi, la TV Philips 28PT4456 qui dans le salon depuis 8 ans produit toujours des images très belles et très nettes et sans déformations ou presque dans les coins... et pourtant c'était un modèle d'entrée de gamme à l'époque).

Sinon, en quelques années les LCD ont fait des progrès spectaculaires. Meilleurs contrastes, meilleurs temps de réponses et meilleures angles de vision, c'est aujourd'hui la technologie la plus répandue. Attention, même en occasion, c'est pas spécialement donné car tout jeune. Là aussi, si elle n'est utilisée que pour le jeu, même une avec tuner TNT simple (sans HD) suffira.

Et enfin, il y a les plasmas. Ils offrent de meilleurs contrastes et de bien meilleurs angles de visions que les LCD et ne souffrent pas de ce voile gris permanent généré par le rétro-éclairage des TV LCD. Pour moi, ce sont les écrans plats qui donnent les meilleures images. Par contre, ils n'existent pas en dessous de 94 cm de diagonale, malgré les prix qui baissent et se font rattraper par les LCD en termes de performances ces derniers temps.

Après, tout dépend de la diagonale d'écran qu'on veut. Avantage de taille pour les cathodiques, les consoles rétro risquent de mieux passer dessus (MD, SNES, Saturn...). Pour les écrans plats, c'est encore "au bonheur la chance".

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 14:25:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Ou alors t'attend que les écrans lasers sortent :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 31 Mai 2009 10:38:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Ou les OLED... mais leur démarrage n'est pas si simple en ce moment et paraitrait-il que la technologie souffre de problèmes de longévité.

Le laser semble en effet très prometteur.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB