* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 23:47:07
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 13:04:49    Sujet du message : AH MY GODDESS!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Est-ce que c'est bien?!...
Ca vaut le coup de se lancer dans l'achat de la série?!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 13:59:29    Sujet du message :
Anonyme

Moi je dis oui.

Je suis la série depuis déjà assez longtemps et j'accroche toujours autant, même si le dessin s'est un peu simplifié au fil du temps (tout en étant quand même plus joli). Les personnages sont attachant, l'univers bien fournis, les références à diverses mythologies (enfin surtout les mythologie nordiques) sont nombreuses.

C'est une série à connaitre d'après moi, surtout en papier.
Haut
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 14:07:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

De toute façon, si je m'y mets, ce sera clairement via le support papier... ça me gonfle de regarder des trucs autres que les jeux vidéo à l'écran!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 15:27:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
ça me gonfle de regarder des trucs autres que les jeux vidéo à l'écran!!...

Pas même les films coquins ? :mrgreen:
*prend la porte*
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 15:31:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Mais les films coquins, Mon Lapin, je les joue!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 15:38:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

OMG! (therme qui convient très bien avec le titre du topic :D)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 15:44:36    Sujet du message :
Anonyme

Dans ce cas, il faudrai dire "AMG" ! ;)
Haut
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 18:15:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En fait, Fujishima lui-même préfèrerait l'appellation "Oh! My Goddess".

Sinon, pour ce qui est de l'animation, les OAV sont d'assez bonne qualité malgré tout.

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:01:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Je ne m'y suis jamais intéressé (je préfère quand il y a des mécaniques bien huilées), mais pour en avoir parcouru un ou 2, je peux quand même affirmer qu'il peut en valloir la peine...

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:20:58    Sujet du message :
Anonyme

Pourtant, Seb, il y a effectivement des mécaniques bien huilées, autant mécaniques que féminines =p

Fujichima aime la mécanique, ça se sentait déjà avec son œuvre précédente, "You're Under Arrest" dans laquelle Myuki, une des deux jeunes fliquettes héroïnes de ce manga, passe son temps libre dans le garage de son commissariat à réparer et améliorer les voitures et motos de patrouille. De même, dans "Ah, my Goddess", Keichi, le héros donc, est en faculté de mécanique à Nékomi d'abord, puis devient mécanicien moto. Fujichima rajoute d'ailleurs toujours des fiches techniques des engins apparaissant dans ses planches.

Quand aux belles mécaniques féminines, inutile de dire que ses héroïnes sont franchement bien foutues, allant de la beauté naïve et innocente à la beauté brulante et provocante (hé, dans "Ah ! My Goddess", on parle de Déesses quand même, c'est loin d'être des mochetés ! =p)

Ce qui est interressant avec "Ah ! My Goddess !" ce sont les contrastes scénaristiques. Le contraste entre la mécanique, passion de Keichi, et la magie de Belldandy. Le contraste entre Belldandy qui découvre les bizarreries du monde des humains et Keichi à qui elle fait découvrir les usages des dieux et la magie qui régie le monde. Le contraste entre la magie pure et la façon très cyber/hi-tech par laquelle les Dieux la mettent en œuvre....
Haut
 
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:29:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Puissions nous avoir un description de la série siouplait :P ?
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 29 Mai 2009 23:51:14    Sujet du message :
Anonyme

Oh mais bien sur !

Tout commence dans le foyer de l'université de Nekomi. Keichi Morisato est de garde alors que ses potes sont parti s'amuser, il prend les messages téléphonique, bref, rien de trés joyeux jusqu'à ce qu'il ne décide de passer un coup de téléphone à l'un de ses "Sempaï".

"Allo, ici SOS Déesse Amitié, nous allons réaliser votre vœu immédiatement"

Morisato a à peine le temps de se rendre compte qu'il a fait un faux numéro qu'une superbe jeune femme sort du mirroir accroché au mur derrière lui. Elle, c'est Belldandy, déesse nordique en provenance directe d'Yggdrasil, le monde des Dieux. Elle est effectivement venu réaliser son vœu, n'importe lequel. Mais Keichi n'y croit guère, il pense que c'est une blague de ses "Sempaï" et formule un vœu bidon: "Je veut qu'une déesse comme toi reste avec moi pour la vie !"

Et le vœu se réalise.

Keichi se retrouve donc, par sa faute, avec Belldandy sur les bras. De plus, le vœu est impossible a résilier, et les forces mises en œuvre à sa réalisation sont considérables. Pour preuve: le foyer de l'université étant interdit aux filles, ils sont tous deux mis dehors !

Après avoir, sans réel succès, tenté de se faire hébergés par des amis de Keichi, notre duo très improvisé trouve refuge dans un temple et commence ses aventures.

Ils vont avoir affaire à des démons, des déesses, des monstres, des êtres magiques, des mécanos, des portes, des bogues, des robots, des profs ou encore ... la Reine de l'Université !

Alors que Belldandy se trouve plongé dans le monde des humains, Keichi en apprend plus sur les mondes des Dieux et des Démons où magie et hautes technologies se mêlent.

La série est toujours axé humour, avec cependant des passages sérieux ou émouvant. Le dessin retranscrit beaucoup d'émotion, c'est vraiment agréable à l'œil, surtout après quelques tomes. Pour les images, allez donc voir sur Google. =p
Haut
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB