* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:22:30
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Mai 2009 19:42:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

J'étais pas au courant que ça avait repris . . . Où suivez-vous les nouvelles sorties d'épisodes et/ou de séries ?

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Mai 2009 20:02:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Bah, tu sais, sur le net otako-haruhiste-fanboy les nouvelles vont vite.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Mai 2009 20:55:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Kekun

Adamis, Fast, évitez de débutez une flamewar s'il vous plaît. C'est après tout aux admins de montrer l'exemple.
J'te r'ferai l'administration moi. *humour* (et je sais que Fast n'est pas admin)

Dans la mesure où c'est Wendoh qui a lancé ce sujet, nous, on n'a fait que répondre.

Panique pas Kekun, je vais pas vous bannir :P Pour l'instant, wouah ah ah ah aaaaah !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Mai 2009 21:52:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Ouais enfin bon ça vous visait pas, je parlais des pseudo-élitiste à la con qui crachent sur un truc juste parce qu'il est hypé (genre "FF7 C DE LA MERD C OVERHYPé" - Rémilia Scarlet). Vous c'est pas vraiment pareil, vous étiez juste gavé parcequ'on en foutait un peu partout (et c'est vrai, mais bon rien ne vous empêche de faire vos gros fanboys de vos trucs à vous hein, ça peut être intéressant en plus c'est pas comme si vous aviez de mauvais goût.)

Mais d'un coté ça marche aussi dans l'autre sens, y'a des gens qui se disent "OTAQUE A FOND LOLOLOL JE SUIS L'ELITE DES OTACOU" juste parcequ'ils connaissent Haruhi et Lucky Star. (Bon c'est quand même des otaku je pense mais heu, pas des ultra connaisseur) Y'en a aussi qui sont là a dire "OMFG TU MATTE PAS HARUHI OMG LOL TU FAIL ^^" (j'en fait p'tet parti, me souviens pas) mais faut voir ça comme une volonté de faire partager un truc vraiment sympa. (parceque Haruhi, c'est objectivement bien, quoi, et puis c'est sympa merde.) Après c'est vrai que y'a des fanboys relou. (et j'en fait surement parti, ptet.)

Bref stoppons ce HS, c'est un topic pour les fanboy Haruhi.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Mai 2009 22:34:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Disons que je me suis senti visé par ton propos. Si c'est pas le cas, désolé ;)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 26 Mai 2009 23:41:34    Sujet du message :
Anonyme

Weeen, c'était une vanne ce que j'ai fait, hein 8D Moi aussi je fais du second degrés parfois, mais curieusement quand c'est moi, ça passe jamais =p

Par contre, c'est bien beau, Haruhi, toussa, faire partager c'est bien ^^ Mais pour ceux qui ne connaissent pas, pourquoi ne pas profiter de ce topic pour en faire la présentation ? Ça serai pas mal, non ? ^^
Haut
 
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 00:17:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

• Citer
OTAQUE A FOND LOLOLOL JE SUIS L'ELITE DES OTACOU"

Je comprendrais jamais comment on peut être fier d'être un Otaku...
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 00:24:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

copier coller d'un de mes postes de l'an dernier, sur un autre forum :

• Citer
Vous l'avez deviné, sur ce topic je vais vous parlez de...
Suzumiya Haruhi no yūutsu (涼宮ハルヒの憂鬱, La mélancolie d'Haruhi Suzumiya)

Avant tout, sachez qu'il y a déjà un excellent article sur Wikipedia à ce sujet.
Je vais essayer de vous présentez en gros cette série.

Mais est ce juste une série ?
Non, Suzumiya Haruhi est avant tout un Roman de Nagaru Tanigawa en 9 volumes (dont le dernier va seulement paraitre). Cela a était adapté en un animé d'une part, et 2 fois en manga d'autre part (En effet, la 1ere adaption manga fût très vite arrêtée du fait que l'illustrateur réalisé des doujins hentai ce qui ne plaisa pas à la maison d'édition...)

Voyons donc de plus prêt la série, qui est constitué de 14 épisodes. Un vrai bijou de détente, un souffle nouveau dans le monde de l'animé...

On peu commencer par noter 2 personnages principaux: Haruhi Suzumiya, et Kyon. Bien que l'animé a pris le partis de raconter l'histoire à travers le point de vu (souvent blasé) de Kyon, la véritable héroinne de l'histoire est bien Haruhi. Première bizarrerie, vous n'aurez jamais la véritable identité de notre narrateur (ni de sa petite soeur qui apparait par la suite dans la série). Vous ne saurez que son surnom: Kyon. Si celui ci est plutôt railleur; Haruhi quand à elle une véritable furie qui parait franchement dérangé... En réalité, cette belle jeune fille excentrique déborde de talents mais souffre d'ennuie et ne rêve que de rencontrer des personnes paranormales (du genre voyageurs du temps, aliens, espers...). Kyon qui se retrouve dans la même classe qu'elle, découvre la personnalité inhabituelle de Haruhi et ose lui toucher 2 mots... Haruhi pense alors avoir un camarade de classe plus "intéréssé" que les autres larons de sa classe, et décide de le trainer de force dans une idée folle: "SOS Dan", un club qu'elle crée elle même aussitôt au sein de son école en exterminant le club de littérature qui n'avait qu'une seule membre: Yuki Nagato. Haruhi oblige Yuki à faire partis de la "Brigade SOS", celle ci ne manifeste aucune opposition... Haruhi décide ensuite de trouver une "mascotte" et "capture" une jeune fille en seconde année, Mikuru Asahina, en raison de ses formes très généreuses et son air très "lolita"! Enfin, elle saisie l'occasion qu'un étudiant arrive en cours d'année scolaire pour l'embarquer à son tour dans son club: il s'agit de Itsuki Koizumi.
A première voir, ces 3 là sembles être des étudiants tout à fait normaux: Yuki semble être une fille très sérieuse et discrète qui ne sort jamais la tête de ses livres, Mikuru semble être une jeune fille timide et très douce, et Itsuki semble être un jeune homme souriant ouvert à toute proposition... Ce qui est intéressant, c'est que sans le savoir, Haruhi a selectionné par hasard 3 personnes paranormales dans son club: Yuki est une extra-terrestre, Mikuru vient d'un futur éloigné, et Isuki est un esper. Le seul qui est normal s'avère fianlement être Kyon, qui apprend rapidement la véritable identité des membres de la Brigade SOS, qu'il veuille y croire ou non. Il semblerait que leur présence ne s'explique uniquement parceque Haruhi à souhaiter leur existance...

Voilà pour mon synopsis, je vous invite à découvrir toute l'aventure SOS Dan en regardant les épisodes.
J'ajouterai quand même encore quelques mots. Tout d'abord, voici quelques personnages secondaires: A commencer par, Ryôko Asakura, l'un de mes 2 personnages favoris, dans la même classe que Kyon et Haruhi, et qui a tout à fait l'air d'être une jeune fille jolie et parfaite, que pourait on rêver de mieux ? D'un autre côté, il y a Tsuruya (son nom complet n'est jamais donné non plus), une jeune fille dans la classe de Mikuru. Comprend la décrire.. Tsuruya semble débordée d'énergie et de joie, un peu trop d'ailleur pour pouvoir retenir ses crises de fou rire. Enfin, noté aussi Emiri Kimidori comme personne qui n'apparait que dans un seul épisode, mais qui dispose d'un album CD à son nom malgré tout.

Du côté des bizarreries à noter: les épisodes ont étaient diffusés dans un ordre étrange, mais c'est normal rassurez vous. Ainsi donc, le 1er épisode est en réalité le 11e: il s'agit d'un film amateur produit par Haruhi elle même, où les acteurs sont les membres de la brigade SOS, et Kyon le camera-man.

Et en ce qui concerne la bande son ?
Et bien figurez vous que la chanteuse Aya Hirano, qui est la voix d'Haruhi dans la série, cartonne très fort. Elle chante l'opening, l'ending et 2 chansons qu'interprète Haruhi dans l'épisode 12. De même, tous les personnages de la série ont un album CD à leur nom. Au final il existe déjà au moins 16 CD de Suzumiya Haruhi dont 9 dédiés aux personnages de la série, 3 autres dédiés uniquement à écouter une fausse émission de radio tenue par Haruhi et sa bande, etc... En ce qui concerne les CD sur les personnages, chaqu'un d'eux contient sa propre version d'Hare Hare Yukai, l'ending de la série.

Je crois que le plus gros est dit, je rajouterais juste que vous pouvez vous attendre à TOUT dans cette série. D'ailleur, l'anime regorge d'un tas de clin d'oeils, tel que les poses de Phoenix Wright et Miles Edgeworth à la fin d'un épisode, où d'un Gundam pixelisé dans un autre, et ainsi de suite.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 01:45:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Ah bah là c'est déjà mieux :p Maintenant un lien où les voirs :p ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 09:00:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

http://passions-mangas.kazeo.com/Suzumiya-Haruhi-no-Y-363-utsu-14-14,r92307.html

Ils sont ici dans l'ordre de diffusion télévisé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzumiya_Haruhi_no_y%C5%AButsu#.C3.89pisodes
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_The_Melancholy_of_Haruhi_Suzumiya_episodes

Je vous recommande l'ordre DVD qui conserve un petit côté WTF avec pour premier épisode le très particulier 11ème, pour enuite repartir sur l'ordre chronologique.

Je viens de voir que lors de la rediffusion de cette année, les épisodes sont dans l'ordre chronologique.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 13:45:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

• Wendöh
Bah, tu sais, sur le net otako-haruhiste-fanboy les nouvelles vont vite.


Bin justement, puisque c'est Haruhi, en plus, ça devrait être sur les sites de distribution de mangas en gros titres.

Hors je n'ai rien vu sur Mononoke . . .
C'est pourquoi je me demande si il n'a pas fait son temps, ce site...

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 14:16:15    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Mononoke ne diffuse que du non licencié, et Haruhi est licencié en France depus au moins un an.
Ils ont une page dessus tout de même.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:15:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Sia
• Citer
OTAQUE A FOND LOLOLOL JE SUIS L'ELITE DES OTACOU"

Je comprendrais jamais comment on peut être fier d'être un Otaku...


Bah c'est un peu devenu une sous culture donc on peut très bien être fier d'y appartenir.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:24:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

• Citer
Bah c'est un peu devenu une sous culture donc on peut très bien être fier d'y appartenir.
Ouais enfin à la base un otaku est un cas social quoi... Et puis même, si moi je suis genre fan d'une telle ou telle culture je vais pas "en être fière".
"Ouais moi je suis un vrai fan de musique classique, ouais moi je suis un vrai cinéphile..."
Voilà quoi...

A la limite on parle de geek (enfin je sais pas en fait si ce terme là a aussi une autre signification que celle dont elle est couramment utilisé).
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:40:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Ouais enfin la signification du mot a changé. C'est comme pour Geek, c'est de moins en moins péjoratif et de plus en plus à la mode.

Et puis c'est humain d'exprimer l'envie de se rattacher à un groupe ou a une culture, enfin je crois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:43:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

D'après Maslow, ça l'est.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:51:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Geek c'est positif, Nerd/nolife pas vraiment :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:51:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ouais enfin moi je sais pas, je trouve toujours, j'ai du mal à me qualifier d'un terme étant à la base une désignation d'un cas social.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 22:55:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Ben techniquement un paladin c'est un mec respectable. Pourtant j'utilise ce terme pour qualifier des gens que j'estime péter plus haut que leur cul avec une politique lissée et dogmatique et pratiquant l'injustice sous couvert de pseudo justice.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 23:06:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

/me tue kékun

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 27 Mai 2009 23:13:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

Toi tu joues au moins paladin. xD

Je promet de calmer le HS.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 28 Mai 2009 00:24:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Seulement IRL, dans une taverne médiévale. Quand on défend les filles en se faisant passer palouf, on se fait assassiner par tous les mecs, mais on a du succès auprès des filles 8D

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB