* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 17:16:05
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 08 Mai 2009 19:27:10    Sujet du message : Star Trek, le film deuxième du nom ou 11
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je reviens du cinéma et vais vous livrer ici un double avis sur ce film: D'abords un avis objectif et ensuite celui que devrait avoir un puriste de la série des 60's. Sachant que ma propre opinion vogue entre les deux. (même si elle s'approche plus de l'objectif.)

Les plus:
- Effets spéciaux et décors magnifiques! En deux heures, je n'ai pas repéré de fausse note sur ces deux points. Que du contraire!
- Même si l'ensemble tient plus du film d'action, le scénario est totalement SF. Il se goupille plutôt bien et reste très accessible pour les non-fans du genre.
- Le jeu des acteurs est dynamique et rythmé. Ce qui apporte un vrai coup de jeune à la série.
- En quelques scènes clefs, les auteurs ramènent toutes les bases de la série originale de manière claire et concise. (De quoi attirer le publique vers la série!)
- Un humour fin et subtil, la chose est d'autant plus rare qu'appréciable.

Les moins:
- Les nombreux clins d'oeil sont fait envers les premiers films et peut vers la série en soi. Sur ce même point, ceux qui ne connaissent pas les Star Trek précédents ratent les trois-quart de ces petites touches d'humour.
- Le scénario étant accessible aux non-fans du genre, il est aussi un peu simplet pour ceux qui y sont accoutumés. Il utilise aussi un ou deux petits raccourcis faciles. (Rien de grave mais tout de même!)
- Le travail sur les origines de la série fait par les auteurs n'a pas été suivi au niveau de la traduction: les phrases mythiques sont donc déformées. Dommage...
- Une bande annonce très cliché: il me revient à l'esprit le moment sexe du trailer (Qui est tourné en ridicule dans le film!) et non représentatif du film. Encore une fois, dommage...

La cote: 9/10
Un film a oublier ses envies de pipi!


Pour les puristes!

Les plus:
- La conservation des célèbres pyjamas!
- Leonard Nimoy est présent au casting. De plus son rôle de Spock futur étant au centre du scénario, il ne tient pas du "coucou au passage".
- Hommage fait à <a href='http://fr.wikipedia.org/wiki/Majel_Barrett'>Majel Barret</a>, morte en décembre dernier.

Les moins:
- La série originale mettait en scène un trio: Kirk, Spok et McCoy. Hors dans cet opus, Bones est passé personnage secondaire malgré ses moments à lui.
- Le film crée une idylle entre Spock et Uhura, nous montrant ainsi un Spock exprimant ses émotions. Ca ne m'a personnellement pas dérangé mais cela ne sera pas le cas de tous.
- Bien que tentant de donner un aspect vieillot (poutrelles basses et ceintures dans les navettes), le film affiche un aspect bien plus futuriste et des avancées techniques par rapport aux séries "next gen".
- Roddenberry avait pour devise: "Si un changement apporte un mieux, pas d'hésitation, on le fait!" Ce que les faiseurs ont appliqué à la lettre. Le relook étant très osé, il peut déplaire fortement. A vous de voir!

La cote: 3/10
Mais vraiment si vous faite partie du ghetto des puristes!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Mai 2009 10:54:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Steph nous y a poussé hier Nekoamine et moi-même.

Hé bien j'approuve, c'est un bon film. Je ne suis pas un "trekkie", je connais juste quelques bases de la série, j'ai surtout vu de la série classique et next gen et l'un ou l'autre films et donc, j'ai loupé quelques clins d'oeils, mais ce n'est pas grave avec ce film.
Il est prenant, bien fichu, on s'intéresse à l'histoire et aux personnages, on s'amuse à reconnaitre les personnages de la vieille série, bref on ne se sent pas perdu.

Je n'irai pas jusqu'au 9, mais un bon 8/10, voire 8,5.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Mai 2009 17:40:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je suis allé le voire hier soir, alors que j'connais rien à la série ('fin vaguement, la fédération, les Klingons, Kirk, Spock, Scotty etc) et j'ai passé un très bon moment au ciné.

Je suis quand même convaincu que l'effet de l'écran géant donne beaucoup, mais c'est un très bon space opera comme il ne faut plus compter sur Georges Lucas pour nous en donner.

Longue vie et prospérité \\//
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Mai 2009 23:03:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

C'est vrai que George...

Ada, perso je lui aurait mis huit aussi mais comme il perd des points sur tel attente ou tel regret de fan, je lui ai mis neuf (cotation objective!).

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 10 Mai 2009 23:05:50    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je sais bien, tu me l'as dit hier.
Moi je note pour moi vu que je ne suis pas dans la communauté "trekkies" ;)

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB