* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 01:20:16
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 04 Mai 2009 19:04:13    Sujet du message : Ponyo sur la falaise - Gake no ue no Ponyo
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 454
Inscription : 31 Juil 2007
Âge : 31
Localisation : Suisse

Le nouveau chef-d'oeuvre d'Hayao Miyazaki, encore sur vos écrans!
Je m'y prends tard, je n'étais pas très motivée pour présenter originalement cette splendeur cinématique.

Image

Sôsuke est un petit garçon vivant avec sa mère sur... une falaise! Oui, le titre nous indique que l'histoire est relative à une falaise, en même temps. Sa mère travaille dans un foyer pour personnes âgées, son père est capitaine d'un navire et est souvent sur la mer, loin de sa famille.

L'histoire commence alors que Sôsuke descend jouer avec son petit bateau en bois trop mignon qui fonctionne à la bougie et ça c'est trop cool. (*s'emporte*) Si vous voulez voir un miracle de la technologie; un bateau qui fonctionne avec une simple bougie, allez voir le film. Donc, Sôsuke descend dans les récifs et aperçoit une poisson rouge bloquée dans un bocal. L'histoire de cette poisson rouge nous est dévoilée dans un magnifique décor et entourée de belles musiques avant le générique. Cette poisson rouge, Sôsuke la prend sous son aile et la nomme Ponyo en promettant de la protéger de tous les dangers. Ponyo s'est enfuie de chez elle, mais son père, un sorcier anciennement humain, ne l'entend pas de cette oreille et désire la ramener chez eux dans les profondeurs de l'océan.

Réalisé par Hayao Miyazaki, bien évidemment produit par les Studio Ghibli, ce film ne pouvait qu'être splendide graphiquement parlant. Mais pas seulement! Les sons sont tout aussi enivrants que les dessins, puisque c'est encore le génialissime Joe Hisaishi qui seconde Miyazaki sur le plan sonore.

J'ai eu la chance de voir Gake no ue no Ponyo en avant-première, du moins pour mon pays, malheureusement en VF... Mais j'ai pu profité des voix mignonnes des personnages, donc tant mieux au final. J'ai été ravie de rester jusqu'à la fin du générique, contrairement à quelques autres fois, car j'ai pu tomber sur cette magnifique chanson. Il m'a tellement émue de part ses dialogues enfantins et pourtant si mignons (oui, j'utilise souvent le mot mignon, c'est bon, je sais).

Les gens qui ont apprécié le travail de Miyazaki jusqu'à présent ne doivent pas manquer l'occasion de voir une si belle oeuvre sur grand écran.

"Courage is the magic that turns dreams into reality."
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 04 Mai 2009 20:13:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1512
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 38

Je suis d'accord, ce film est superbe, magnifique.
Il m'a ému...
A voir, c'est mimi et doux.

http://s2blogbd.tk
PSN/Steam/Raptr:
Spoiler
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 04 Mai 2009 22:11:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 296
Inscription : 21 Juil 2008
Âge : 30

http://www.youtube.com/watch?v=trm4roeuZ54

Enfin, tout est relatif.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB