* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:42:15
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Juil 2010 12:22:55    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Try-A: Pas sûr! Mais c'est vrai que c'est bien le genre.

Pisuk: Ca va, on ne voit rien comme organe génital et l'etésisien moyen est suffisamment grand que pour ne pas s'offusquer de cette pub.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 31 Juil 2010 21:24:02    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

D'un coté, qui est encore mineur ici ? x)'
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Août 2010 00:46:52    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

http://www.dailymotion.com/video/xe1qmw ... nal_webcam
Une page de pub de CANAL+ avec en ouverture et fermeture des accroches pour Sonic the Hedgehog 2 (MD) et un Sonic absolument hideux.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Août 2010 01:16:49    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Il est pas si mal ce Sonic (pour 1992). Et c'est sympa comme intro/sortie de pub, ça bouge bien.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 01 Août 2010 12:26:31    Sujet du message : Re: Culture pub
Anonyme

Je le trouve très sympa ce Sonic, très cartoony.
Haut
 
Message Publié : Dim 01 Août 2010 15:41:03    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Moi je le qualifierais de meilleur pote de K.T.G.E. au niveau difformité, heureusement un peu plus réussi que la jaquette de Sonic 3.
Mais disons qu'un an avant les productions américaines, on était encore habitué à un Sonic plus JV-mangas, par exemple dans les pubs Miko.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Août 2010 02:00:29    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Cela ne vous intéressera sûrement pas, mais j'ai trouvé ça tellement énorme que je n'ai pas hésité à vous le montrer!

Une pub américaine pour l'Atari 5200, aux arguments de vente mensongers et stupides!
Cela présagerait-il du pipeau commercial sorti plus tard pour la Jaguar? ;)

Spoiler
Mensonger: "Here's Pacman on Colecovision!": sauf que c'est le jeu sur l'Atari 2600 que tu nous montre...
Stupide: EVIDEMMENT que les cartouches de la 5200 ne rentrent pas sur la Coleco' !! C'est un argument de vente ça?!

(note: le boîtier d'extension que vous voyez sur la Coleco permet de lire les cartouche de la 2600. Incroyable non?)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Août 2010 02:04:17    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je trouve ça rigolo xD

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Août 2010 02:11:07    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Oui, ça prête à rire... mais je trouve ça surtout gonflé!

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 10 Août 2010 02:17:31    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• NekoAmine
Spoiler
Stupide: EVIDEMMENT que les cartouches de la 5200 ne rentrent pas sur la Coleco' !! C'est un argument de vente ça?!

En effet, voir cela me donnerait surtout envie de dire "FSCK YOU ATARI". Une des raisons du crash du jeu vidéo en 1983 d'ailleurs, leur cupidité leur a coûté leur crédibilité.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Août 2010 01:11:00    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
Cela présagerait-il du pipeau commercial sorti plus tard pour la Jaguar?

ça me fait penser, j'ai jamais compris pourquoi la Jaguar avait fait un flop alors que Rayman qui me fait toujours autant baver était encore plus beau que sur Psone, (sans blague, graphiquement il était supérieur à son homologue 32-bit) serait à cause de l'intérêt de la 3D chez les joueurs ?
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Août 2010 02:00:58    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Sûrement parce que les jeux sortis sur la Jag' étaient globalement pas terribles et ne reflétaient pas les promesses techniques de la machine (les marketeux ont joué à fond sur les "64 bits" qu'elle n'avait pas... Bon, Nintendo a aussi fait le coup-là, c'est vrai).

Une console, aussi puissante soit-elle, a toujours besoin de jeux marquants et inédits pour se rendre indispensable auprès des joueurs et se différencier de la concurrence: Nintendo peut toujours compter sur ses puissantes licences qui le feront assurément vendre ses nouvelles machines (Mario, Zelda, Mario Kart...), et la PS3 a dû attendre un bon moment avant d'avoir des jeux marquants la distinguant de la X360 (Les Uncharted, Little Big Planet, MGS4, Heavy Rain, Zone of the Enders 3... ^^) et devenir enfin intéressante.

Pour revenir à la Jag', elle n'a eu que 2 ans de durée de vie de 1993 à 1995. Rayman est sorti en 95 au moment du déclin de la console. Même si c'est un bon jeu, les joueurs ont déjà laissé tomber la Jaguar pour revenir sur leur 16-bits ou pour voir ce qui se fait chez Sega ou Sony.

• Wikipedia
Ce système 64 bits voit sa campagne publicitaire axée sur sa supériorité par rapport aux systèmes 16 bits existants. Si au départ les ventes sont bonnes, grâce à l'absence de réelle concurrence, elles déclinent rapidement faute de bons jeux. Le système de programmation est difficile d'accès pour les développeurs, et le matériel contient de nombreux bugs, notamment un qui stoppe les processeurs avec un code spécifique exécuté en mémoire. La sortie de la PlayStation et de la Saturn sonnent le glas de la Jaguar en 1995.

Dans un dernier effort pour sauver la Jaguar, Atari essaye de faire valoir que la Jaguar est la seule console 64 bits (la PlayStation et la Saturn étant des 32 bits), causant une controverse (en effet, pour certains, les deux processeurs 64 bits de la Jaguar ne sont rien de plus que des accélérateurs graphiques) : son processeur graphique est un 32 bits et son CPU un 16 bits. Cette tentative désespérée est inutile, et la Jaguar termine rapidement sa courte carrière.


Pour la PlayStation: c'était l'époque où la 3D n'était encore qu'un fantasme de joueur, et la PlayStation est la console de salon qui a su maîtriser mieux que quiconque la gestion de la 3D. Pendant ce temps-là, la N64 était toujours en développement.

Le Rayman Jaguar ne comporte pas les cinématiques de la version PS1, il se contentait d'images fixes et de texte en dessous pour la narration, comme tout bon jeu 16-bits qui se respecte. Et les musiques sur PlaySté sont de meilleure qualité que sur Jaguar.

Et pour compléter tout ça, comme on est sur le topic culture pub, voilà la pub américaine de la console, moche et énervante (la pub hein, pas la console... ... quoique...)

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Août 2010 14:08:25    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

• NekoAmine
(les marketeux ont joué à fond sur les "64 bits" qu'elle n'avait pas... Bon, Nintendo a aussi fait le coup-là, c'est vrai).
L'aiguille de mon détecteur de troll poilu des cavernes est en panique !
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Août 2010 18:46:36    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Je me suis mal exprimé. Je veux dire que Nintendo a aussi joué la carte de la puissance pour leur communication, en clamant que leur console était presque aussi puissante que les stations Silicon Graphics qui ont généré les dinosaures de Jurassic Park... *tousse et se pouffe en même temps*

D'ailleurs, fin 95, Nintendo s'est même offert quelques pubs de dénigrement des 32-bits, essayant de convaincre les consommateurs à attendre la sortie de la 64... un an et demi plus tard.

Image

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Août 2010 19:44:45    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

La course à l'armement de l'époque a rendu cinglé nombre de constructeurs, qui ont oublié qu'il s'agit avant tout d'attirer les éditeurs avec du matériel simple et bon marché plutôt que de produire en série des processeurs centraux pas du tout adaptés pour une console de jeu (le cache texture ridicule, l'un des défauts majeurs de la N64, avec le choix du support cartouche) et qui n'ont d'intérêt que pour les serveurs et les stations de travail (> 4 Go de RAM).

Je crois qu'ils ont compris la leçon.

Tiens, ils auraient mieux fait à l'époque de s'appuyer sur leurs valeurs sûres, Super Mario 64 par exemple. Image
(et c'est là qu'Adamis vient me rire au nez)
Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 11 Août 2010 20:57:40    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1359
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 38
Localisation : Escartons

Je comprends mieux ce que tu veux dire Amine (mais ton image n'apparaît pas en hotlinking...).
On peut en effet juger plus que douteuses les campagnes publicitaires de Nintendo de l'époque, un peu trop focalisées sur les "BIT".

Spoiler
Attention : WHAT HAS BEEN SEEN CANNOT BE UN-SEEN

http://alturl.com/zyvh5

...
Σ( : >

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Août 2010 13:47:12    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Try Again
(et c'est là qu'Adamis vient me rire au nez)
Image


Comme il fait de la pub pour Sailor Moon! Tu devrais avoir honte! ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Août 2010 14:07:04    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Stephane-81
Comme il fait de la pub pour Sailor Moon! Tu devrais avoir honte! ^^

C'est un clin d’œil. :mrgreen:

• Pisuke85
Spoiler
Attention : WHAT HAS BEEN SEEN CANNOT BE UN-SEEN

http://alturl.com/zyvh5

...

Ah ben c'est pas ce genre de pub qui va améliorer l'image du JV aux yeux des parents. :?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 13 Août 2010 19:10:56    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

En parlant de pub et de Sailor Moon, je suis tombé la-dessus (et oui, je me suis fait mal!)


Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 16 Sep 2010 12:16:27    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Image

Je ne suis pas familier de la marque (pour mes chaussures, j'ai mes petites adresses) mais je trouve la campagne rigolote.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 20 Sep 2010 18:29:15    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Une petite série de pub vue à la rentrée de l'émission qui a donné son nom à ce topic.







Where is the cd ?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 21 Sep 2010 14:22:08    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Une bonne série de pubs :D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Oct 2010 12:50:21    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041
Inscription : 19 Nov 2007
Âge : 114
Localisation : Raxacolicofallapatorius

Kaspersky avait Jacky Chan, et Norton a...



Spoiler
Bon sang c'qu'il a vieilli o_o
Et bon sang c'que la VF est mauvaise!!
...
Tfaçons c'est toute la campagne de Norton qui est mauvaise...

ImageImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Oct 2010 13:09:37    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

Bon sang c'qu'il a vieilli O_O

Après, je comprends que Norton fasse une campagne de pub comme ça : difficile de vendre du vent. Image

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 05 Oct 2010 15:10:40    Sujet du message : Re: Culture pub
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Ça : c'est une VF pourrie.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 256 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB