* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 11:06:27
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 23 Jan 2009 23:17:30    Sujet du message : Fairy Tail
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

Sur ce topic, je vais vous parlez d'un mangas sortie depuis peu en France :

Fairy Tail

Ce manga est écrit par Hiro Mashima. Il y a quelques tomes (environs 4) qui sont sortie en France, et voici un résumé de l'histoire actuelle :

Lucy est une magicienne constellationniste qui fut un jour sauvée d'un vendeur d'esclave par Natsu, un magicien de la guilde Fairy Tail, la guilde la plus puissante du monde. (celui du manga, hein)

Ce dernier lui propose de rejoindre la guilde, qui est justement le rêve de lucy, puis formèrent finalement une équipe avec Lucy, Natsu et son chat capable de voler : Happy.

Ensemble, ils exécutèrent les missions proposés par guilde. C'est remplie d'humour et de baston parfois absurde, mais impressionnantes et très plaisante.

Actuellement, les persos font justes des missions, car à priori, l'auteur n'a pas encore mis en place l'histoire de base, mais ça viendra :

Maintenant, le trio des persos principaux :

Image

Elle, c'est Lucy. Une jeune fille de 17 ans qui débute dans la magie des constellations. Cette magie consiste à utiliser des clés magiques qui permettent d'invoquer des esprits, dont ceux du zodiaque. (ceux-là sont très puissant, et très rares)
Elle ressemble un peu à Sakura dans Naruto, elle use beaucoup de son charme (et de sa... hem... généreuse poitrine) pour obtenir ce quel veux, elle accorde une grande importance aux promesses.

Image

Lui, c'est Natsu. Ce jeune garçon est un puissant magicien du feu de Fairy Tail, qui se castagne souvent avec ses potes. Il peut bouffer le feu de ses ennemis, peut utiliser des sorts de feu dévastateur, et quand il absorbe quelques chose de très chaud, il peut se servir d'une de ses techniques secrète.
Il fonce, puis réfléchie ensuite, déteste tout les moyens de transport dû au fait que ça lui donne la gerbe, et c'est un sacrée morfal.

Image

Ce chat s'appelle Happy. Il est en générale plutôt sérieux, adore le poisson, et ne quitte jamais son meilleur ami, Natsu. Non seulement ce chat parlant est très social, mais en plus, il peut voler pour transporter une personne dans les airs. Happy est quand même asser bourrin lui aussi.

Voici d'autre membres de la guilde, rapidement présenter :

http://diddlneo.d.i.pic.centerblog.net/h8gblo6j.jpg

- Le mec torse nu, c'est Grey, pas pudique du tout, rivale de Natsu, et maîtrise la glaçe.
- La fille au cheveux blanc, c'est Mirajane, une des seules sensée de la guilde. Elle peut changer son apparence.
- La fille aux cheveux noirs, c'est Kanna, elle passe son temps à boire, et elle méprise les mecs. Je ne sais rien de ses pouvoirs, je sais juste qu'elle se sers de cartes...
- Le mec a gauche, c'est Elfman, particulièrment chiant avec ses principes : "Un homme se bat avec ses poings !", et susceptible avec ça. Il peut utiliser des poings en pierre.
- le mec à droite, c'est loki, un magicien dragueur toujours entourée de belles gonzesses. Il utilise une bague pour le combat, mais je ne sais rien de ses capacités...
- Pour finir, le petit pépé planqué, c'est le Maître de la guilde. Il a ses propres principes pour lui et toutes la guilde, et se fout des remarques des gérants des autres guildes. (Le Grand Conseil)
Il peut se changer en géant maléfique.

Voilà. En espérant que ça vous donne envie. Si vous lisez, vous adorerez, les fans d'humour et de shônen. [/quote]
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 23 Jan 2009 23:36:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'en parle justement avec Fast et j'ai fait découvrir ce chouette manga à Stéphane-81. J'accroche, mais j'attends de voir la suite en souhaitant être aussi surpris à chaque tome qu'avec One Piece (et non déçu et dégouté au bout de dix tomes de Naruto...)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 23 Jan 2009 23:44:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'achète et lis ce manga, et ça me plaît beaucoup!!...
Connaissant l'auteur pour avoir acheté et lu les 34 volumes de RAVE, je pense pouvoir affirmer sans me tromper qu'il ne faut pas rêver : ça n'atteindra jamais le niveau d'un ONE PIECE!!...
Mais c'est vraiment une bonne série : l'humour est plus réussi que dans RAVE, comme l'histoire qui était bien trop convenue par moments et comportaient pas mal de lourdeurs et de clichés (vous me direz, c'était sa première série après tout)!!...
Je ne suis pas en train de dire que RAVE était mauvais, loin de là, mais c'était perfectible... et c'est justement ce que Hiro Mashima a réussi à faire avec FAIRY TAIL!!...
(D'ailleurs, les lecteurs qui découvrent cet auteur par FAIRY TAIL devraient se mettre à la lecture de RAVE aussi, vu qu'il y a pas mal de clins d'oeil à cette série dans ce nouveau manga qui cartonne au Japon!!...)

J'aime particulièrement le personna Erza!!...
Quant à Grey, pour un personnage qualifié d'exhibitionniste, ce serait sympa de le voir plus souvent nu... et de ne rien cacher tant qu'à faire!!...
O : )=

viewtopic.php?t=2418

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Jan 2009 11:35:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je n'ai qu'une chose à dire: VOILA UN TYPE QUI A TOUT COMPRIS EN MATIERE DE MAGIE!!!

Des sorts variés, s'utilisant avec ou sans accessoires, des mages qui répondent non pas avec des formules toutes faites genre "Contre une tornade, c'est "tempus calmus" avec ta baguette mais attention à la difficulté... Wow, tu l'as fait au premier coup!!", non ici pour passer une tornade, on trouve une autre astuce, on contourne enfin bref ON A DE L'IMAGINATION! Et ça, j'adore! ;p

Hum... une lecture que je recommande donc.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Jan 2009 14:00:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1535
Inscription : 13 Nov 2007
Âge : 30
Localisation : Royaume de Tristain

• Connechita
Quant à Grey, pour un personnage qualifié d'exhibitionniste, ce serait sympa de le voir plus souvent nu... et de ne rien cacher tant qu'à faire!!...
O : )=


Dans la version hentai, peut-être. 8D
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Jan 2009 14:08:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

• Stephane-81
Je n'ai qu'une chose à dire: VOILA UN TYPE QUI A TOUT COMPRIS EN MATIERE DE MAGIE!!!

Des sorts variés, s'utilisant avec ou sans accessoires, des mages qui répondent non pas avec des formules toutes faites genre "Contre une tornade, c'est "tempus calmus" avec ta baguette mais attention à la difficulté... Wow, tu l'as fait au premier coup!!", non ici pour passer une tornade, on trouve une autre astuce, on contourne enfin bref ON A DE L'IMAGINATION! Et ça, j'adore! ;p

Hum... une lecture que je recommande donc.


Euh... as-tu lu beaucoup de manga dans ta vie?!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 24 Jan 2009 20:48:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 668
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : En liberté

Si vous aimez les situations avec les persos qui ont des idées géniales et des pouvoirs inventifs, lisez JoJo's Bizarre Adventure (comment ça je le ressort à chaque fois?pas ma faute si c'est génial!).

Ahem, plus sur le sujet, j'ai lu beaucoup de scan-trad (jusqu'au chapitre 71 je crois), et bah j'ai trouvé tout ça franchement pas mal! J'aime la variété des pouvoirs (dommage qu'on en voit si peu en action) et des personnages diverses qui se ressemblent pas tous (Mistgun a l'air tellement cool ;_; mais il est TELLEMENT mystérieux...).

J'crois que si j'devais avoir des persos favoris, ça serait bien Grey et Erza. Tout simplement parceque j'adore leur magie °° Et leur attitude aussi x] (avec la superbe raison de pourquoi Grey se met tout le temps en calçon).
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Jan 2009 11:50:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Connechita
• Stephane-81
Je n'ai qu'une chose à dire: VOILA UN TYPE QUI A TOUT COMPRIS EN MATIERE DE MAGIE!!!

Des sorts variés, s'utilisant avec ou sans accessoires, des mages qui répondent non pas avec des formules toutes faites genre "Contre une tornade, c'est "tempus calmus" avec ta baguette mais attention à la difficulté... Wow, tu l'as fait au premier coup!!", non ici pour passer une tornade, on trouve une autre astuce, on contourne enfin bref ON A DE L'IMAGINATION! Et ça, j'adore! ;p

Hum... une lecture que je recommande donc.


Euh... as-tu lu beaucoup de manga dans ta vie?!...


Plein, mais peu traitant de magie. Et dans ces quelques-un, peu traitant de la magie de manière originale.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Jan 2009 13:36:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Ben dans FAIRY TAIL, la magie est traitée comme les pouvoirs dans beaucoup d'autres shônen manga, sauf que là c'est de la magie au lieu d'être un enfant-démon, un fruit du démon, du shakra malaxé, une épée magique, etc.!!...
D'ailleurs, il suffit de voir les pouvoirs de Haru dans RAVE (du même auteur) grâce à son épée magique pour être en terre connues dans FAIRY TAIL, ou simplement les magiciens dans cette même oeuvre!!...

Ce que je veux dire avec cette réponse, c'est que certes c'est très bien FAIRY TAIL, très très bien même, mais le système de magie n'a rien inventé du tout... ne serait-ce rien que par le fait que ces pouvoirs peuvent se retrouver dans RAVE pour aller au plus simple et évident!!...
Ce que je trouve plus "original" dans ce manga, c'est la notion de guildes et de missions, thèmes très forts dans les RPG (et MMORPG bien sûr) et pas encore surutilisés dans les manga!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Jan 2009 21:56:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai lu le premier chapitre de RAVE et ça m'a barbé, j'ai trouvé ça tellement téléphoné...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Jan 2009 23:33:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Complètement : RAVE, surtout au départ, est très convenu!!...
Ensuite, y a des passages qui valent vraiment le détour, comme autour du #10, puis on retombe régulièrement dans le convenu!!...
Encore par la suite, il y a une quantité de nouveaux persos et adversaires à n'en plus finir, comme un genre de ONE PIECE mais sans le génie d'Oda, puis l'histoire se complexifie inutilement jusqu'à la fin!!...
Mais dans son intégralité, c'est un manga très agréable, avec des lourdeurs et de très bons moments : un brouillon de choix pour FAIRY TAIL en fait!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 26 Jan 2009 23:37:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Du coup, je me demande si j'ai bien fait d'acheter les 4 premiers tomes...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 27 Jan 2009 10:03:31    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Tente la lecture... finalement, j'ai bien aimé cette série, malgré ses défauts!!...
Et l'évolution graphique de cette série est époustouflant!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 27 Jan 2009 11:40:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Connechita
Complètement : RAVE, surtout au départ, est très convenu!!...
Ensuite, y a des passages qui valent vraiment le détour, comme autour du #10, puis on retombe régulièrement dans le convenu!!...
Encore par la suite, il y a une quantité de nouveaux persos et adversaires à n'en plus finir, comme un genre de ONE PIECE mais sans le génie d'Oda, puis l'histoire se complexifie inutilement jusqu'à la fin!!...
Mais dans son intégralité, c'est un manga très agréable, avec des lourdeurs et de très bons moments : un brouillon de choix pour FAIRY TAIL en fait!!...


One Piece, je le rapprocherais plutôt des Comics Superheroes: Il ont des talents exceptionnels, comme des mutants, et ne sont pas magiciens!

Quand a Rave, ça ne m'a jamais tenté... je sais pas trop pourquoi d'ailleur.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 27 Jan 2009 13:12:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Dans ONE PIECE, ils ne sont pas magiciens, certes... mais leurs "super" pouvoirs sont traités comme la magie dans FAIRY TAIL!!...
Regarde par exemple la maîtrise du feu d'Ace et celle de Natsu!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Jan 2009 10:19:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Elles sont similaire à celle de Johnny Storm leurs maîtrises mais Fairy Tails ne se résume pas qu'a Natsu!

Et puis, vu que Mashima a bossé pour Oda, je pense que ce type de similitude est normale (si pas obligée)!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Jan 2009 11:20:13    Sujet du message : IL
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je ne résume pas FAIRY TAIL à Natsu, de même que je ne réduis pas ONE PIECE à Ace D. Monkey!!...
Ce que je dis, c'est que les pouvoirs des persos, dans le cas de FAIRY TAIL présentés comme des pouvoirs issus de la magie, sont gérés comme dans bon nombre d'autres shônen!!...
Même NARUTO cherche à faire dans la "réflexion" pendant certains combats, c'est dire!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Jan 2009 16:57:04    Sujet du message : Re: IL
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2867
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Dans la Sierra

• Connechita
je ne réduis pas ONE PIECE à Ace D. Monkey!!


Portgas D. Ace stp :mrgreen: *fanboy*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Jan 2009 17:03:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Y'avait déjà un topic sur Fairy Tail hein.

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009 00:40:51    Sujet du message : Re: IL
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

• Shino
• Connechita
je ne réduis pas ONE PIECE à Ace D. Monkey!!


Portgas D. Ace stp :mrgreen: *fanboy*


Oui, effectivement... je ne m'étais pas relu et pensais probablement au frangin en même temps!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009 11:47:25    Sujet du message : Re: IL
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Connechita
Je ne résume pas FAIRY TAIL à Natsu, de même que je ne réduis pas ONE PIECE à Ace D. Monkey!!...
Ce que je dis, c'est que les pouvoirs des persos, dans le cas de FAIRY TAIL présentés comme des pouvoirs issus de la magie, sont gérés comme dans bon nombre d'autres shônen!!...
Même NARUTO cherche à faire dans la "réflexion" pendant certains combats, c'est dire!!...
O : )=


Là, je pense que cela provient d'une différence culturelle entre occident et extrême-orient. Je m'explique!


En Asie, il existe deux manière de voir la magie: l'importée et la traditionnelle.

L'importée, c'est la notre! Baguette magique, formule, potion, etc... Repassez vous un Harry Potter pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle!

La traditionnelle... Les maîtrises dans "Avatar, the last airbender" sont un bon exemple de ce que les asiatiques appellent la "magie"!! Un pouvoir issu d'une force intérieure, le plus souvent lié aux éléments. Ce que chez nous nous appelons un "super-pouvoir".


Ce que j'aime bien dans Fairy Tails, c'est que les deux sont représentés: Lucy pour le coté occidentale et Natsu pour le coté orientale. Sans compter les clins d'oeil mythologiques et féériques! Il n'y manque plus qu'un Nirlatotep ou un Yog Sothoth en grand vilain et ce serait parfait... ou presque! ;p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009 13:09:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

en ce qui me concerne, comme je l'ai dit précédemment, j'ai essayé de lire et j'avais pas réussi à accrocher (j'aime pas le graphisme, et ça m'a gonflé dès que j'ai vu le sempiternel triptyque "Warrior-Bonasse-Kawaï")

bon à vous entendre ça a pas l'air si mal alors ça va sûrement mériter une seconde lecture.
Dernière édition par Frédo le Jeu 29 Jan 2009 18:48:35, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009 14:17:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Le triptyque est récurrent dans les bandes dessinées mais il ne faut pas s'arrêter sur ça. (tiens, on a un triptyque dans KoH, j'y avais pas vraiment songé...)
Le graphisme, bah c'est une histoire de gout.
Qu'as-tu lu jusqu'à présent en fait?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009 16:11:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Dans Fairy Tail ? j'ai à peine lu, juste feuilleté.

c'est un peu réductteur comme méthode, mais ça me permet d'estimer rapidement les qualités/défauts d'un manga ou d'une BD. En l'occurance le design m'a pas vraiment plu (héroïne hydrocéphale...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 29 Jan 2009 16:21:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ce n'est pas toujours une bonne méthode, crois-moi ;)

Bon, essaie de lire au moins les deux premiers. Après, c'est toi qui voit.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB