* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:08:24
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 17 Déc 2008 21:21:46    Sujet du message : Un été avec Coo
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 454
Inscription : 31 Juil 2007
Âge : 31
Localisation : Suisse

Je tenais à vous présenter le film que je suis allée voir cet après-midi, qui risque de me marquer durant longtemps de par ses phrases si réelles. (que je n'ai malheureusement pas pu relever complétement)

Un été avec Coo (Kappa no khu to natsuyasumi)
Keeichi Hara

Ce film présente une féerie incroyable, reprenant quelques mythes ancrés dans la culture japonaise, dont les Kappa.
Les Kappa sont des êtres vivant de préférence dans l'eau qui se doivent d'avoir la coupole (un creux) de leur tête toujours humidifiée, voire, au mieux, bien remplie.
C'est l'histoire de l'un de ces esprits de l'eau qui se fait réveiller des siècles plus tard, retrouvé dans une pierre par un garçon nommé Kôichi Uehara.
Ce jeune garçon décide, avec l'accord de ses parents, de garder ce Kappa qu'il nomme Coo (prononcé "cou", Khu en japonais), de par le premier son qu'il a émis.
Il s'avère que les Kappa sont capables de dialoguer avec les êtres humains, ce qui va créer une forte amitié entre Coo et sa famille d'adoption.
Après les siècles qu'il a passé à hiberner, Coo se doit de se familiariser au monde actuel et montre un enjouement envers toutes les choses nouvelles qu'il rencontre sur son chemin.
Notre Kappa désire retrouver ses semblables, ce qui constituera un joli voyage rempli de merveilleux anecdotes et paysages qui contribuera à la beauté de l'oeuvre de Keiichi Hara.
Ce film est extrêmement prenant; personnellement, je ne suis que rarement autant émotive, mais j'ai pleuré et ri avec les personnages.
Les dessins sont magnifiques, si on ne s'arrête pas aux personnages principaux.
J'ai eu la chance d'être dans une salle possédant plusieurs hauts-parleurs disséminés dans la salle: le son pouvait donc venir de devant, si on voyait le personnage, ou de derrière, si le personnage n'apparaît pas à l'écran. J'ai trouvé ceci magnifique, car je n'y suis pas habituée.
La musique, quant à elle, est tout bonnement magnifique. Comme vous pouvez l'entendre dans cette vidéo qui comprend des extraits de ce film: http://www.dailymotion.com/relevance/se ... u-pv_music .

Un film que je conseille donc à:
-Ceux qui aiment les bons animes japonais
-Ceux qui ont gardé leur esprit d'enfant
-Ceux qui souhaitent retrouver leur esprit d'enfant
-Ceux qui veulent voir un bon film, qui change des thrillers et autres films contenant des meurtres et des énigmes
-Ceux qui veulent rêver
-Ceux qui veulent pleurer
-Ceux qui veulent rire
-Ceux qui veulent passer un bon moment avec leur moitié
-Ceux qui veulent passer un bon moment avec leurs enfants
-Ceux qui veulent passer un bon moment tout court
-Et, pour finir, ceux qui veulent simplement voir un film magnifique en tous points

Bonus: La phrase qui m'a fait pleurer
"Kôichi, je vais savourer la vie dont tu m'as fait cadeau."
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 17 Déc 2008 21:28:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

J'aime les bons anime japonais.
J'ai gardé mon esprit d'enfant
Je souhaitent retrouver mon esprit d'enfant car même si je l'ai gardé je sais plus ou je l'ai rangé.
Je veux voir un bon film, qui change des thrillers et autres films contenant des meurtres et des énigmes.
Je veux rêver.
Je veux pleurer, ça fait des mois que les larmes sortent plus et ça me saoule, J'ARRIVE PLUS A PLEURER DEPUIS JUIN! Je fais comment pour passer mes émotions moi si les larmes viennent plus :evil: ? vdm tours!
Je veux rire.
Je veux passer un bon moment avec leur moitié, l'ennui c'est que je l'ai pas encore trouvé.
Je veux passer un bon moment avec mes enfants, mais l'ennui c'est que j'en ai pas (à 17 ans ça serait grave).
Je veux passer un bon moment tout court
Je veux simplement voir un film magnifique en tous points
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB