* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024 23:44:11
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 01 Déc 2008 12:58:25    Sujet du message : SAINT SEIYA : THE LOST CANVAS en D.A.!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

C'est désormais officiel, SAINT SEIYA : THE LOST CANVAS va débarquer en D.A., et le character design de l'affiche est très soigné :

http://img509.imageshack.us/my.php?image=680240wl2.jpg

http://img509.imageshack.us/my.php?image=681340dv6.jpg

Si on lit bien, ça a l'air d'être des O.A.V., et ce sera produit par TMS entertainement (filiale de Sega-Sammy qui justement produit le futur Jeu video SAINT SEIYA ONLINE)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Lun 01 Déc 2008 22:04:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Excellente nouvelle!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Déc 2008 00:53:33    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Seulement pour ceux qui aiment St Seiya! Une série style DBZ, sans intérêt à mon sens.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Déc 2008 01:03:01    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

J'aime les deux séries, et je ne trouve pas que DRAGON BALL et SAINT SEIYA aient beaucoup de poings communs!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Déc 2008 01:46:26    Sujet du message :
Anonyme

• Stephane-81
Une série style DBZ, sans intérêt à mon sens.


Hein ?! Tu compares Saint Seiya à DBZ, toi ?! o_O
Haut
 
Message Publié : Mar 02 Déc 2008 09:59:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Paris

• Stephane-81
Seulement pour ceux qui aiment St Seiya! Une série style DBZ, sans intérêt à mon sens.


AAAAA HA HA HA HA HA HA HA HA H AHA HA HA HA HA !!...

Il est drôle ^_^

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Déc 2008 13:59:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ou là! J'ai de la réponse pour une fois, alors:


• Citer
Connechita
J'aime les deux séries, et je ne trouve pas que DRAGON BALL et SAINT SEIYA aient beaucoup de poings communs!!...


• Citer
Fast Ash
Hein ?! Tu compares Saint Seiya à DBZ, toi ?! o_O


Je trouve un point commun entre St nawak et dbZap (je dis bien le Z, pas le "normal"), c'est l'éternel "Ha! Damned, je me fais racler proprement... Mais voila, je suis un héros plein de ressources et de force intérieur. Et même si j'aurais du mourir de mes blessures, je reprend le dessus au dernier instant et je casse toutes les têtes ennemies en un super-coup. Repartir sur mes deux jambes, mes blessures auront disparues dans deux scènes et je ne conserve aucunes séquelles!"

Sans parler des "deus/diabolicus ex machina" a profusion!



• Citer
Seaba
Il est drôle ^_^


Mais ne rigole pas: je supporte pas cette série! Je préfère, et c'est dire, un pokémon répétitif à souhait. Au moins, c'est drôle ! (ou essaye de l'être)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 02 Déc 2008 22:02:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Le résumé que tu as fait peut s'appliquer aussi à One Piece alors, série que je t'ai fait découvrir et que tu adores pourtant!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 02:44:26    Sujet du message :
Anonyme

Ce résumé peut s'appliquer à n'importe quel manga Shonen en fait et il y en a des tonnes.
Haut
 
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 13:18:58    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Citer
Adamis Fox
Le résumé que tu as fait peut s'appliquer aussi à One Piece alors, série que je t'ai fait découvrir et que tu adores pourtant!


Non je suis pas d'accord: dans 1P, Luffy ne se lamente pas pendant qu'il se fait taper: il a de la hargne, il en veut et réplique. Il n'étale pas sont adversaire en un coup cosmiquo-nimporte-quoi alors qu'il devrait être mort: il utilise une stratégie! Les combats sont équilibrés et variés aussi.
Ce qui m'agace le plus dans St Nawak, c'est que les bastons sont toutes les même: le héros au mieux de sa forme se fait mettre à terre et au moment du coup final, alors qu'il est super blessé, il étale son adversaire en un coup. (C'est d'une logique!!)

Sans oublier qu'ils passent leur temps a sauver une divine conne totalement incompétente que si j'étais la déesse, je me prendrais illico un autre avatar.

Et dans 1P, il y a de l'humour à revendre, l'auteur varie les personnages, on ne ressent pas la "répétition"!

• Citer
Fast Ash
Ce résumé peut s'appliquer à n'importe quel manga Shonen en fait et il y en a des tonnes.


Gunnm (les anciens), Apple Seed et Gost in the Shell, Ray, Kurosagi, Angel Dick. Lis tout ça et tu verras qu'on peut faire du Shonen sans faire du Nawak!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 13:32:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

• Stephane-81
Ce qui m'agace le plus dans St Nawak, c'est que les bastons sont toutes les même: le héros au mieux de sa forme se fait mettre à terre et au moment du coup final, alors qu'il est super blessé, il étale son adversaire en un coup. (C'est d'une logique!!)[/color]


C'est tout à fait vrai
Et d'une saga à l'autre, c'est l'éveil à un nouveau sens qui sauve la mise et permet la victoire du héros.

j'ajouterai qu'au moins dans DBZ les attaques sont compréhensibles, dans St Seiya, comprendre ce qui se passe dans une attaque relève du miracle (allez comprendre "les 6 mondes de la métampsychose")
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 13:42:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Euh... la majeure partie du chapitre HADES par exemple ne suit pas ce schéma!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 16:17:08    Sujet du message :
Anonyme

• Stephane-81
Gunnm (les anciens), Apple Seed et Gost in the Shell, Ray, Kurosagi, Angel Dick. Lis tout ça et tu verras qu'on peut faire du Shonen sans faire du Nawak!


J'ai déjà lu Apple Seed, Gost in the Shell et Dominion (du même auteur) et je ne trouve pas qu'on puisse vraiment appeller ça du Shonen, de même que Gunnm, même si ça s'en approche plus.
C'est d'un niveau supérieur, plus noir, plus gore parfois et bien plus réfléchis qu'un Shonen au vrai sens du terme qui privilégie humour et longues bastons. En fait, c'est plus pour un public plus avertis que les Shonens pour ados bien plus courrant (Naruto & co) Certains passages et certaines explications présentes dans Gost In The Shell méritent même d'avoir un niveau d'étude assez pointus pour comprendre. (la personne qui m'avait fait découvrir ça a d'ailleurs un QI des plus élevé 8D)

En passant, Stef, je suis un grand fan de Gunnm, je possède les premières éditions, les éditions gros volume avec histoires inédites et concepts, les deux OAV et même les Last Order même si ça commence sérieusement à suxxer :P

Aprés, c'est bien sur ton droit de ne pas aimer Saint Seiya et DBZ, mais à part le fait que le héro fini toujours par transcender miraculeusement ce qu'il etait avant, les deux sont franchement difficilement comparables =p
Haut
 
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 17:08:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Alors dans l'ordre:

• Citer
Connechita
Euh... la majeure partie du chapitre HADES par exemple ne suit pas ce schéma!!...


Wouhoo! L'auteur aurait pris des leçons de scénario!?


• Citer
Fast Ash
J'ai déjà lu Apple Seed, Gost in the Shell et Dominion (du même auteur) et je ne trouve pas qu'on puisse vraiment appeller ça du Shonen, de même que Gunnm, même si ça s'en approche plus.


Shonen = Manga pour garçon. La définition s'arrête là à ce que j'en sais.

• Citer
Fast Ash
...et même les Last Order même si ça commence sérieusement à suxxer Razz


Perso, j'ai pas accroché du tout aux Last Order.

• Citer
Fast Ash
Aprés, c'est bien sur ton droit de ne pas aimer Saint Seiya et DBZ, mais à part le fait que le héro fini toujours par transcender miraculeusement ce qu'il etait avant, les deux sont franchement difficilement comparables =p


J'espère bien que j'ai encore le droit de ne pas aimer!!

Plus sérieusement, je fais seulement un parallèle niveau super-sayen/ nombre de sens cosmique, assez similaire quand même. Dans les deux, les personnages rencontrent des adversaires de plus en plus puissant et remportent la victoire en atteignant un level up.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 20:13:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Gokû dans DB bat Boo sans "level up", grâce à la force de tout le monde!!...
Dans SAINT SEIYA, Poséidon et Hadès sont battus par la déesse Athéna, et non par Seiya!!...
Etc...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 21:18:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

• Stephane-81

Shonen = Manga pour garçon. La définition s'arrête là à ce que j'en sais.


pour les JEUNES garçons il me semble (enfant-ados)

Ghost In The Shell est qualifié de "Seinen" ( pour adultes) je crois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 22:07:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

If you said so, mr Wendöh...

• Citer
Connechita
Gokû dans DB bat Boo sans "level up", grâce à la force de tout le monde!!...
Dans SAINT SEIYA, Poséidon et Hadès sont battus par la déesse Athéna, et non par Seiya!!...
Etc...


dbZ: une variante qui ne change rien. (Et je pense qu'il avait déjà pondu un truc du genre sur Namek.)

StS: ELLE SERT A QUELQUE CHOSE!!! Pas possible! Bon sinon, c'est juste la conne qui use de ses pouvoir de déesse... Seiya ne pouvant être un dieu, il a bien fallu aller chercher le truc ailleur. Et la, LA grande question: Si cette conne sait se battre, pourquoi ne le fait-elle pas du début??!!!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 22:17:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Elle ne le fait pas parce qu'elle en est empêchée, tout simplement... et ça permet de faire une histoire, comme tu t'en doutes!!...
Dans la aprtie Hadès, elle part d'elle-même dès le départ au combat, se tranchant la gorge pour arriver dans l'Hadès... et le Gold Saint du Bélier du 18e sicèle (le Pope assassinée par l'actuel Gold Saint des Gémeaux e nfait) simule une allégeance à Hadès pour revenir près de sa déesse et lui donner sa cloth pour le combat, cloth qui sera finalement confiée à 4 de ses Bronze Saints pour la lui remettre car la déesse est déjà partie au combat à ce moment-là pour éviter que d'autres vies humaines ne soient gâchées dans ce combat divin!!...

Gokû a utilisé le Genkidama sur Namek, mais ce fut un échec... de même que sur Terre lors de son combat contre Végéta, avec le même résultat négatif!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 23:13:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Un super-fan ici!

De ce que tu me dis de la saga Hades, elle est comme toutes les autres: la conne est dans la m.rd. et les bronzes volent à la rescousse. Sauf que cette fois ci, elle y va d'elle même dans le caca.

Comment une déesse peut-elle être empêchée de combattre? Et puis pourquoi elle ne conserve pas son armure dans ses propres placards, comme le ferait n'importe qui de normal et sensé? Est-ce vraiment une déesse? (Je ne dis pas ça pour vous Athéna, authentique fille de Zeus, guerrière des guerrières!)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 23:33:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Alors, Athéna ne conserve pas son armure dans ses placards... tout simpement parce qu'elle est cachée au Sanctuaire (sous une autre forme pour ne pas que l'ennemi la trouve) et qu'elle ne sait pas où elle se trouve "à" cause" de sa réincarnation!!...
Seul le Pope le sait et la donne à la déesse le moment voulu!!...
Les guerres saintes ont lieu tous les 250 ans environ, et elles mettent en scène Athéna contre Hadès : l'armure d'Athéna sert donc pour cette guerre!!...
Dans le manga, il y a 3 parties :
- la partie SANCTUAIRE où au départ Saori Kido ne sait pas qu'elle est la réincarnation d'Athéna... à la fin de cette partie, elle décide d'aller affronter l'ennemi qui n'est autre que le Pope lui-même (enfin un usurpateur qui a assassiné le vrai Pope, survivant de la guerre sainte du 18e sicèle relatée dans THE LOST CANVAS, et qui du coup ne lui a pas parlé de l'armure puisqu'il connait pas son existence!!... Le VRAI Pope ayant été assassiné quand la réincarnation d'Athéna était bébé, il n'a pas pu lui en parler!!...)!!...
- la partie POSEIDON (dont la précédente guerre contre Poséidon remonte à l'Antiquité, en Atlantis) où Athéna n ne connait toujours pas l'existence de son armure!!... De plus, Athéna affronte Poséidon, qui lui a une armure (une Scale plus précisément), alors qu'il se réveille tout juste et n'est pas au maximum de sa puissance!!...
- la partie HADES où Athéna se rend aux Enfers (à Elysion plus précisément) pour affronter directement Hadès et où elle est arrêtée en chemoin par deux dieux en armure (en Surplis plutôt ), Hypnos et Thanatos!!... Le Pope a retrouvé la vie pour un temps très limité, en prêtant allégeance à Hadès juste pour en fait prévenir Athéna de l'existence de son armure, et ce sont 4 Bronze Saints qui vont avoir la mission de la lui rapporter!!...
(Bon, en "vrai", Athéna ne pourrait pas se rendre aux Enfers car elle n'est pas une déesse psychopompe comme Hadès ou Hermès par exemple, mais on ne franchit pas la barrière infernale de la même façon dans l'univers SAINT SEIYA!!...)
De toute façon, il faut savoir que les armures d'Athéna, de Poséidon et d'Hadès que nous rencontrons ne sont pas leurs véritables armures divines (Kamui), celles-ci n'ont pour le moment jamais été montrées!!...
Et il faut garder à l'esprit qu'Athéna a pris le parti des hommes, et décide de vivre parmi eux, comme une humaine, oubliant sa vie de déesse, pour mieux les comprendre!!...
(Aussi, pour les armures, il y en a d'autres, notamment sur Death Queen Island, celles de Blue Graad, celles d'Asgard dans le D.A., celles des guerriers d'Iris, d'Abel, de Lucifer ou d'Artémis dans les films, celles inédites comme le cristal ou l'acier dans les fillers du D.A., celles des Titans / Pontos / Gaïa / etc dans l'EPIOSDE G, celles des Berserkers d'Arès dans le TAIZEN...)
Et bientôt on devrait découvrir, grâce au manga repris par Masami Kurumada, l'ultime chapitre de SAINT SEIYA, le chapitre de l'Olympe!!...
Et y a aussi cette rumeur d'un anime qui raconterait la première guerre sainte antique Athéna / Poséidon, celle où ont été créées les fameuses Clothes que portent les Saints!!...

Enfin bon, SAINT SEIYA est un univers plutôt complexe, très hierarchisé, cyclique, mettant en scène pas mal de persos pas forcément stables psychologiquement parlant!!...
O : )=

Le côté rébarbatif provient des films je pense qui eux sont tous ou presque basés sur le même modèle simpliste tiré d'un passage de la partie POSEIDON!!...
En manga, y a pas vraiment ça... et en plus, même la partie la plus emblématique de la série, la traversée des 12 Maisons des Gold Saints par les 5 Bronze Saints, est bien plus agréable en manga car un combat fait environ une 40e ou 50e de planches maximum alors que dans le D.A. il y a plein de rallonges!!...

(...)
Dernière édition par Connechita le Mer 03 Déc 2008 23:51:14, édité 1 fois.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 23:39:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ce topic m'a donné envie de m'interresser à Saint Seiya 8D.
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Déc 2008 23:44:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Ben c'est toujours ça de gagner!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 00:06:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

On a regardé Fast et moi-même le mois dernier les quatre films St Seiya et je confirme, c'est répétitif à mort, mention spéciale à Lucifer "Jem et les Hologrammes" et ses chevaliers très nuls ("Bonjour je suis machin chouette en armure rose et je me bats avec des papillons")

Image
Image

...et bon, le coup du "oh je m'associe avec Iris, Abel et POSEIDON meme s'il n'a rien à foutre là"...et bon, le Plot Device à CHAQUE film: l'armure d'or du sagittaire qui veint aider Seiya à terrasser le méchant (ne me sortez pas Abel à cause de Shiryu et Hyoga qui portent leur armure d'or, ils se font latter!)

Heureusement que la série est mille fois meilleure!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 00:17:30    Sujet du message :
Anonyme

C'est d'ailleurs dommage que Shiryu et Hyoga se font latter dans le film d'Abel, d'ailleurs. C'est dans ce film que la scene d'apparition des armures d'or est la meilleure et la combinaison des 3 bronzes en armure d'or aurai pu donner quelque chose d'intéressant....si justement Hyoga et Shiryu ne s'étaient pas fait latter...(alors que Seiya, LUI non !)

Sinon, le film de Lucifer est vraiment pathétique: méchant repompés, sous méchants et gros méchants aux design foireux, histoire identique aux trois autres...


Et puis pourquoi le SEUL chevalier que j'ai trouvé potable dans le film d'asgard se fait éclater au bout de 5 MINUTES, hein ?! >_<
Haut
 
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 00:33:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Le film d'Asgard est le plus original des 4... si on ne compte pas le 5e!!...

Dans celui avec Lucifer, j'aime beaucoup le design de l'ange déchu par contre!!...
C'est clair qu'il fait trè rock visuel japonais!!...

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB