* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 16:47:54
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 01:51:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Dans votre machin à ce train là, la Athéna devra zingué son père. (Ho! Encore un dieu, encore plus puissant!) Après que tout ses petits bronzes fidèles aient étalé tous les gardiens des cieux, en combats tous critiques et gagnés sur le fil du rasoir, elle sortira son 4273ème sens pour enterrer le papa. Histoire que ce dernier n'anéantisse pas la Terre, voir l'Univers!

Et la, je me dis: "Mais pourquoi tous ces crétins ont-ils attendu cette connes et sa bande d'ahuris pour faire leurs putch? Ils ont des années pour le faire avant!"


Sinon tous ça m'a donné envie de partir loin... Jusqu'à ma bibliothèque en fait. Elle contient "la Mythologie", textes traduits par Edith Hamilton, édition Marabout!
Athéna y est la plus intelligente de l'Olympe après papa et elle s'entend très bien avec ses oncles, Hades et Posséïdon ainsi qu'avec papa Zeus. Comme c'est la déesse guerrière, il n'y a que Ares pour la battre lors de petites bastons amicales! ...loin donc, disais-je, de cette nawak saga!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 12:27:55    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Athéna qu is'entend très bien avec son oncle Poséidon, je ne sais pas où t'as vu ça dans la réelle mythologie, toi!!...
O : )=
Sinon, dans cette même réelle mythologie, il y a la menace qui pèse sur Zeus d'être détrôné par l'un de ses enfants, et cela nous ramène au mythe de Zagreus le deux fois né (voir Dionysos) et à la menace que fait peser Athéna elle-même (d'où le fait que Zeus ait avalé sa mère Métis, faisant de lui du coup un dieu à métis, comme Athéna)!!...

MA référence en mythologie classique, c'est Hésiode, tout simplement : si tu savais le nombre de fois où je me suis enfilé LA THEOGONIE, même LES TRAVAUX ET LES JOURS avec le fantastique mythe des races!!...
Homère aussi bien sûr, l'ILIADE plus encore que l'Odyssée, les 3 tragiques, etc...
Et, en dicos, y a le Grimal bien entendu, mais aussi le Commelin qui est très chouette (et bien moins cher)!!...

SAINT SEIYA est une oeuvre de fiction s'inspirant de la mythologie grecque, ce n'est pas un cours de mythologie grecque!!...
Elle puise dedans, mais c'est tout!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 13:20:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je parle à un connaisseur, c'est agréable! =p

La Mythologie qui trône dans ma bibliothèque ne fait que traduire des textes d'Hérodote, Homère et les autres. Puisque tu connais les mythes, tu connais leurs richesses et leurs diversités: les héros ne vaincent pas à coup de super-cosmo-level up!!

Oui les dieux se disputent... sinon il n'y aurait pas d'histoires! Admets que même s'il arrive aux dieux grecs de se taper dessus, ils ne vont jamais jusqu'à s'entretuer avec tripes et boyaux! Ca reste trivial!

Pour moi SS ne puise pas, il vampirise! Ce qui rend la série encore plus nawak à mes yeux.

ps: je crois qu'on est parti pour un long moment: tu as ton avis, j'ai mon opinion et nous n'en démordrons pas! ni l'un, ni l'autre! Va-t-on vraiment jouer à ça?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 13:40:25    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Déjà, je ne réponds pas au "P.S.", juste au "P.C."!!...
O : )=

Ben si, il y a des guerres entre les Dieux, et des humains peuvent intervenir (Titanomachie, Gigantomachie, Aphrodite blessée lors de la Guerre de Troie, etc...)... même si la plupart du temps ils s'affrontent par humains interposés (comme dans SAINT SEIYA avec les Saints d'ailleurs)!!...!!...
Même s'ils sont à l'origine immortels, on a même eu la mort du dieu Pan dans la mythologie grecque!!...

Dans SAINT SEIYA, la notion de "cosmos" est présente, mais réinterprêtée (et en tout cas tirée / extrapolée de la notion de cosmogonie de la mythologie grecque, c'est-à-dire la formation du monde organisé)!!...

SAINT SEIYA n'est pas la mythologie grecque, c'est un manga inspiré par la mythologie grecque, et il ne se déroule pas dans l'Antiquité, ce qui est déjà une différence énorme!!...
C'est un genre de relecture, un peu comme la série V qui s'inspire de la 2nde Guerre mondiale, comme le manga M.Ä.R. qui s'inspire de contes de fée, DB qui s'inspire de LA LEGENDE DU ROI DES SINGES, LUDWIG de Tezuka qui s'inspire de la biographie de Bethoveen, ANTIGONE d'Anouilh qui s'inspire de celui de Sophocle, etc...
Ca s'inspire, ça ne vampirise pas!!...

Et selon la sous-série que tu prends, tu peux avoir des sources d'inspirations différentes!!...
Par exemple, la notion d'ichôr n'apparaît pour le moment que dans le manga SAINT SEIYA : EPISODE G!!...

Ce que je cherche à te montrer, c'est que SAINT SEIYA ne se résume pas à ce que tu en décrivais au départ!!...
Et ta vision doit être quelque peu "faussée" par le D.A. et les films je pense!!...
J'ai par exemple une cousine qui a eu 20 ans au mois d'octobre, et je lui ai fait découvrir SAINT SEIYA (le manga) vers l'âge de 13 ans : eh bien en le lisant (pareil pour DB d'ailleurs), elle a été passionnée, malgré le côté très rétro des graphismes de Masami Kurumada (surtout comparés à ceux du D.A. par Shingo ARAKI et MICHI HIMENO) par cette oeuvre qu'elle critiquait (avec à peu près les mêmes arguments que toi) car elle avait vu un épisode ou deux en D.A. (V.F. made in AB PRODUCTIONS en plus, ce qui n'aide pas) et ne comprenait rien à rien, avait horreur des voix, avait l'impression que la série n'avait ni queue ni tête!!...
Et maintenant, elle achète, en plus du manga original, l'EPISODE G et tout récemment THE LOST CANVAS!!...
En plus, par SAINT SEIYA, elle s'est intéressée depuis à la mythologie grecque... et comme à l'origine elle est férue de mythologie égyptienne, elle se régale avec les clins d'oeil de l'EPISODE G!!...
Du coup, je pense que plus que "vampiriser" la mythologie grecque, SAINT SEIYA lui rend hommage à travers une oeuvre qui s'en inspire... et qui renvoie généralement les gens qui découvrent la série à feuilleter des ouvrages mythologiques et même à devenir ensuite des pointures dans ce domaine quand la sauce prend réellement!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 20:25:38    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

On sent le super-fan.

Je dois admettre que je connais le D.A. et quelques un des films sans avoir lu la BD. Je ne suis absolument pas tenté: rebuté par le dessin (ben oui, je fais attention à ça!), le trip de SS n'est pas du tout mon truc et je dois sans doute conserver une mauvaise impression du au D.A.

Tu t'y connais plus que moi en mythologie: je ne me souviens absolument pas d'une histoire avec la mort de Pan. (Je suis même surpris et très dubitatif sur ce fait!)

Post Conne: On va arrêter là parce que, comme je l'ai déjà dit, on est déjà convaincu tous les deux mais pas dans la même chapelle.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Déc 2008 23:56:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je suis fan de SAINT SEIYA, oui... mais pourtant je n'arrive pas à me dire super fan comme je peux l'être pour ONE PIECE, DRAGON BALL, DRAGON QUEST, BEET THE VANDEL BUSTER ou M.Ä.R. par exemple!!...
C'est un manga, ou plutôt une série de manga, que je n'arrive pas à classer et mets toujours à part!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 03:54:00    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ben écoute, vu comme tu peste et fais pieds et mains, il est difficile de ne pas te penser super-fan!

Je dis ça, je dis rien...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 12:40:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

C'est la froideur Internet qui doit donner l'impression que je "peste" ou que je fais "des pieds et des mains", car j'explique juste ce qu'est SAINT SEIYA!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 13:18:57    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Quand je te lis, j'ai l'impression d'avoir affaire au fan "qui veut que tous le monde soit fan aussi, qui veut prouver que sa série est la meilleur qui soit sur la terre".

Mais c'est pas grave, on t'aime bien quand même! ;p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 13:30:16    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Ben oui, surtout que ce n'est qu'une impression car comme je l'ai écris au-dessus, ce n'est pas une série que je place dans mon panthéon, juste une série que je mets à part et que je respecte énormément pour la force de l'univers qu'elle a mis en place... et dont je trouvais les critiques plutôt injustifiées!!...

Après, qu'est-ce que ça peut me faire si un type de plus ou un type de moins l'apprécie ou non (sauf si ça peut apporter une source de passion à une nouvelle personne, c'est important la passion): les fans de la série se comptent par millions, et 22 ans après sa création, il y a 3 série de manga encore en cours et une nouvelle série d'O.A.V. qui va débarquer l'année prochaine, sans parler la somptueuse ligne de jouets MYTH CLOTH par BANDAI dont le succès ne se tarit pas non plus!!...
Son succès n'est plus à prouver, et il devient transgénérationnel, ce que je trouve fantastique!!...
C'est devenu une institution, voilà tout!!...

Sinon, la série que j'aime le plus au monde, elle n'est même pas en format papier ni D.A. mais en jeu vidéo puisqu'il s'agit de SONIC THE HEDGEHOG, tout simplement... d'où par exemple THE KING OF HEDGEHOGS pour rendre hommage à SONIC tout en prenant mon pied en BD (format que j'adore)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 14:19:03    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Heu ouai... Note que les StarAc' sévissent depuis 2001 (année de création de Operación Triunfo en Espagne), c'est aussi mondial, ça touche plusieurs générations et tout le toutim... Ca ne veut pas dire que ce soit bien!

Je connais bien King of the Hedgehogs. Après avoir lu les planches, les scripts et même participé à certaines recherches, notamment pour les sentai titekokottes, j'aurais du mal à affirmer le contraire! En dehors du coté graveleux (Tu exagère parfois sur cet aspect!), j'aime bien.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 16:08:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : Paris

Heu . . . Stephane-81

Si tu te lances dans une argumentation pour savoir qui a raison, que ce soit sur Saint Seya ou sur le fait que la Conne soit super-fan, ou même si ses intentions sont de convertir les gens, sache que tu as peu de chances de gagner.
Et ce sur tous les points. Tu vas essayer de donner toujours le change, en risquant de t'énerver contre le mur de calme et de bonnes explications de Connechita.

Je vous propose d'arrêter là. (s'il vous plait, ne relevez pas l'argument rempli de failles de la Star Academy . . . s'il vous plait . . . Je sais que c'est tentant, mais vraiment . . .)

Stephane n'aime pas Saint Seya et ne s'y intéressera jamais.
Mais il se trouve que ne s'y étant jamais intéressé, il n'est pas capable de le critiquer sur le fond, ou de le comparer à une autre série, mais seulement sur la forme.

Il l'a peut-être fait, c'était une erreur.

Evitons plus de dérive, puisque Saint Seya débarque de nouveau en dessin animé !

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Déc 2008 17:12:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

De toute façon, je n'aurais pas relancer sur STAR ACADEMY pour la simple et (très) bonne raison que je n'ai aps de télé!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Déc 2008 14:12:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Citer
Seaba
Si tu te lances dans une argumentation pour savoir qui a raison, que ce soit sur Saint Seya ou sur le fait que la Conne soit super-fan, ou même si ses intentions sont de convertir les gens, sache que tu as peu de chances de gagner.


Je ne vois pas cette conversation comme un concour, sans quoi j'eusse été bien plus vindicatif. Sinon j'avais déjà ouvert cette porte quelques postes plutôt "Post Conne: On va arrêter là parce que, comme je l'ai déjà dit, on est déjà convaincu tous les deux mais pas dans la même chapelle." Et puis Vlad voit les chose comme il le veut: qui suis-je pour imposer quoi que ce soit à qui que se soit?? ...ben personne, donc je fais pas!


• Citer
Seaba
Et ce sur tous les points. Tu vas essayer de donner toujours le change, en risquant de t'énerver contre le mur de calme et de bonnes explications de Connechita.


Je ne m'énerve jamais... enfin pas pour des bêtises de ce genre! (Seaba, la prochaine fois que tu joue au arbitre, conseil: évite les phrases de ce genre qui trahissent un parti-pris!)


Pour la StarAc', j'ignorais qu'il y avait un véto automatique sur cette licence... à retenir!

Je n'y reviendrais plus... sur ce sujet-ci, hein! Bon D.A.!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Déc 2008 15:14:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je préfère les mangas que les D.A.!!...
O : )=

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Déc 2008 17:18:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Il n'y a aucun véto sur la Star Ac (je te l'aurais dit) mais bon, on en connait la qualité :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Déc 2008 20:11:45    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Mon"bon DA", référait a ceci
• Citer
Seaba
Evitons plus de dérive, puisque Saint Seya débarque de nouveau en dessin animé !

Si Vlad préfère, bonne lecture alors!

J'ai usé de la référence StarAc' justement paece qu'elle est connue de tous. Maintenant pour cette histoire de véto, débrouille toi avec Saeba! Mais mettez vous d'accord!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 06 Déc 2008 21:40:24    Sujet du message :
Anonyme

Non, ce que Saeba voulait dire c'est que l'argument "la Star Ac c'est nul et pourtant ça marche" est un argument, déjà trop simple à sortir et surtout sujet à un long débat totalement hors sujet par rapport à ce topic.

Donc, il n'y a pas de véto sur la starac, mais les trop gros hors sujets sont à éviter ;)

De toute façon, il y a un gouffre entre une télé-réalité-poubelle qui existe depuis quelques années et mobilise une horde de moutons passionné par la mode et un manga qui a plus de 20 ans d'existence et avec qui deux générations d'enfants ont grandis ;) (c'est surement ce que voulait dire sa Conneté en parlant du fait que Saint Seiya franchis les générations)

Saint Seiya est un phénomène qui dure, qui a eu des haut et des bas, mais qui ne s'est jamais arrêté et a su fidéliser de plus en plus de monde et qui grandis encore et encore. Et surtout, son public est bien différent de celui qui compose la télé-poubelle. =p
Haut
 
Message Publié : Dim 07 Déc 2008 01:23:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Là, je m'incline! Même si je n'usais de la StarAc' qu'a titre de comparaison (un peu ordurier, dois-je dire!) et que je n'aime pas SS, Je me dois d'admettre la réalité de cette affirmation.

(N'avais-je point dis que je n'y reviendrais plus!? =p )

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 15:23:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Image
ImageImageImageImageImageImageImage
Image

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 15:31:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Il va falloir du temps à s'habituer au nouveau style de l'animé; j'ai presque l'impression de voir le héros d'un quelconque shonen déguisé en Chevalier :P

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 15:43:16    Sujet du message :
Anonyme

C'est sur que quand on a l'habitude de l'ancien style... :P Mais bon, je pense que ça ne l'aurai pas fait de voir l'ancien style pour TLC vu que la version papier a déjà un style ben différent du manga originale =p
Haut
 
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 15:50:49    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Je le sais parfaitement, et je n'aurais pas voulu de l'ancien style pour cette série, c'est juste qu'ayant connu l'ancien style depuis ma tendre enfance, je vais devoir m'habituer ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 11 Déc 2008 17:07:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Euh... Dôkhô a énormément changé en passant par la case O.A.V. :

http://us.f6.yahoofs.com/hkblog/9zUIF62 ... _DXbs8mTU4

Il me fait penser au titan Coeos dans l'EPISODE G!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 21 Fév 2009 16:37:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Le site officiel des O.A.V. de SAINT SEIYA : THE LOST CANVAS vient d'ouvrir!!...

http://loscan.jp/

Pour le moment, c'est vide... mais c'est un premier pas!!...
O : )=

Image

(...)
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB