* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:35:51
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 21:15:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Ouais, Les 3 Mousquetaires ! Je l'avais loué pour passer le temps et je l'ai adoré !

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 21:36:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Bigou
• Adamis Fox
John Lasseter, de Pixar, n'a-t-il pas pris la tête de l'empire Disney?
Possible, je suis pas très au courant des dernières nouvelles de Disney, au contraire.


J'ai l'impression de répéter ce truc dix fois par personne *regarde Adamis*

Quand Pixar a fait Toy Story, Lasseter n'avait aucune expérience en distribution de film. (La boite n'avait jamais vendu que des programmes à des entreprises.) Il a donc contacté Buenavista (distributeur Disney) pour distribuer ses films.

La direction Disney a senti le bon filon, a accepté et proposé de financer la distribution de Toy Story et de co-produire les suivant. Pixar débutant ne pouvait pas refuser une telle occasion et signe le contrat.

Après quelques années, Lasseter a acquis l'expérience de production/distribution de film et décide de se débrouiller seul: il ne renouvelle pas le contrat avec Disney et vient le problème des droits sur les films déjà faits!

Fin stratège, Lasseter use de sa mains gauche pour tirer le procès en longueur et surtout pour monopoliser l'attention et les fonds de la direction Disney sur ce dernier. De sa main droite, il rachète discrètement le plus de parts Disney à la bourse.

Quand il possède suffisement de parts, il lâche le procès, laisse Disney acheter Pixar et se présente au conseil de direction de l'antique boite en tant qu'actionnaire majoritaire.

Résultat, Pixar appartient à Disney mais Disney est dirigé par le fondateur et l'ancien directeur de Pixar. (Le petit Lasseter n'a pas voulu cumuler les deux directions alors...)



En ce qui concerne le film, il ne m'a pas l'air trop mal. Le graphisme est bien développé et le scénario promet de drôle de moment sans tomber dans la parodie pure à la Shrek. On verra cette été!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 30 Mai 2009 21:37:02    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

Les 3 mousquetaires je l'ai vu celui-là, j'ai adoré (et bien l'apparition des Rapetous ^^) mais j'aurais préféré un truc plus ambitieux que Duck Tales (avec la lampe et Merlock) et Dingo & Max, là on aurait dit une version longue d'un cartoon de "tous en boite"
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Sep 2009 12:36:54    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

[youtube]-5mgg-6sbUI[/youtube]

[youtube]3ABK_5y2ink[/youtube]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 17 Sep 2009 14:39:34    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

J'adore le principe du départ: la princesse qui devient crapaud en embrassant le bel ensorcelé. Les voix anglaises sont chouettes, je prie pour que la VO assure!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 18 Sep 2009 10:20:33    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

• Stephane-81
J'adore le principe du départ: la princesse qui devient crapaud en embrassant le bel ensorcelé.


Moi je trouve que ça fait horriblement penser à Shrek...
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 20 Sep 2009 23:52:53    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

• Frédo
• Stephane-81
J'adore le principe du départ: la princesse qui devient crapaud en embrassant le bel ensorcelé.


Moi je trouve que ça fait horriblement penser à Shrek...


La revanche de Disney!! Mouahahahhaaaaaa!!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 15 Nov 2009 18:45:26    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

[youtube]FXG-14H2m7A[/youtube]

[youtube]s3bemdeC67A[/youtube]

*fan du crocodile*

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 17 Nov 2009 23:40:00    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Je suis fan du crocodile aussi!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 03 Fév 2010 23:48:18    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Le Adamis et moi, nous avons été voir ce merveilleux Disney. Voici notre critique! (Ca faisait longtemps que nous n'en avions plus faites et je sais que ça vous manque! ;p)


Les moins:

- Trop de chansons! Bien qu'elles ne soient pas trop mauvaises, elles sont ouvertement trop nombreuses! Même pour un Disney! (Il y en a pas moins de huit... quand même.)
- Le scénario est assez prévisible. Quelques éléments ça et la créent la surprise mais l'ensemble reste "un classique disneyien".
- Un vilain pas assez marquant. Le personnage est plutôt sympa mais il manque de charisme et de présence. (Ce qui va à l'encontre des Barons Samedi traditionnels!)


Les plus:

- Très belle réalisation et une animation à la hauteur des précédents Disney.
- Une chouette ambiance! La Louisiane est très bien rendue ainsi que l'époque début 20ème. De même, le bayou et sa faune sont plus que typiques.
- Des personnages attachants, expressifs et vivants. Avec deux coups de coeurs pour Charlotte (la meilleure copine) et Louis (le croco).
- Le personnage principal n'est pas une princesse co-conne. Et l'air de rien, ça fait du bien! (A coté des Cendrillons, Blanches et autres classiques.) Et fait à souligner, elle est afro-américaine! C'est tout de même une première.
- Bien que prévisible, l'histoire n'est pas ennuyeuse. On rit plus qu'on ne décortique.
- Les nombreux clins d'oeils à "la Petite sirène". L'équipe étant à peu près la même que celle de ce film de 1989. Ils sont bien inclus tout en étant rigolos et remarquables.
- Un bon doublage français. En même temps, c'est un Disney et il en profite!


La cote: 8/10

Un bon divertissement pour petits et plus grands, même si plus orienté pour un public féminin... Sauf si, messieurs, vous aimez les romances! ;p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 04 Fév 2010 15:37:34    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608
Inscription : 14 Déc 2006
Âge : 35
Localisation : Marseille

• Citer
- Un vilain pas assez marquant. Le personnage est plutôt sympa mais il manque de charisme et de présence. (Ce qui va à l'encontre des Barons Samedi traditionnels!)

En même temps, ça devient dur pour eux de faire mieux que Jafar ou Cruella :P
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 05 Fév 2010 10:51:34    Sujet du message : Re: Disney: The princess and the frog
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Y a pas mieux qu'Ursula ou Mme Medusa =p

Nna mais c'est surtout un manque de vraie présence, autant charismatique qu'au sens littéral du terme.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB