* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:05:40
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 19:11:16    Sujet du message : Topic à spoil: Harry Potter la fin
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Comme le nom l'indique, ne venez pas si vous avez pas lu le dernier tome. Je mettrais cependant les spoils trop grand en bleu pour ne pas qu'on puisse les voir, au cas ou un quelqu'un qui ne l'a pas lu tiens vraimment à avoir un avis.

Un petit résumé: contrairement à ce dont on pouvait s'attendre, Harry ne va pas uniquement partir à la recherche des horcruxes (c'est à dire les differents objets ou Voldemort a caché des fragments de son âme pour ceux qui n'ont pas lu le 6) pendant tout le livre, il va devoir se cacher en même temps car les mangemorts ont pris le ministère et ont mis une prime à sa tête, et tout les opposant à Voldemort sont capturés et punis (Doloris, Azkaban, Détraqueurs, mort...).

Personnellement, je suis assez content du dernier tome, que j'ai lu en trois jours. Il change des autres avec l'absence de scolarité, ainsi qu'avec le côté "fugitif" des héros et le fait qu'on ait l'impréssion (ce n'est pas qu'une impréssion d'ailleur) qu'ils luttent contre une dicature (dans le 5, Harry et les autres s'étaient déjà brouiller avec le ministère, sauf que là, c'est carrément Voldemort qui domine). Il y a aussi un petit côté "policier" (avec des déductions à faire pour trouver les horcruxes) assez spéciale, mais sympatique, on a toujours envie de savoir la suite.

Certains regrets: on a l'impréssion que J.K. Rowling adore faire mourir le plus de personnages possible, même si ça sert à rien, d'accord c'est bien de faire des momments de fortes émotions, mais faut pas abuser de la mort inutilement, sinon au final, lorsqu'on voit un personnage qui meure, on se dit "tiens encore un, c'est pas un mort de plus ou de moins qui va changer grand chose" et donc ça perd tout interêt. Sinon, je n'ai pas aimer après la mort de Voldemort, le fait qu'on passe presque directement à "19 ans plus tard", j'aurais aimer qu'après que Harry soit allé se coucher pour récupérer, qu'on ai au moins un chapitre de féstivité ou un truc du genre. Mais bon ce n'est pas trop grave. Une autre chose que je n'ai pas aimer, le fait qu'on a limpréssion que Harry a très peu de confiance envers Dumbledore, tellement il se laisse facilement berner par la bographie de celui-ci faite par Rita machin. On regrette aussi le fait que Harry semble trop peu se préoccuper de Ginny (il ne doit penser à elle que quatre fois maximum, mais bon, vu qu'il finit par l'épouser, on se dit qu'il ne l'a pas tant oublié que ça).

Sinon bah tout le reste j'adore, surtout le fait de découvrir la vérité sur Rogue, ça m'a laissé sans voix.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 19:56:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

C'est qui qui crève ? 8D

-La vérité sur Rogue ? 8D


Ben quoi c'est un topic a spoil ! 8D

Faudrais une balise spoil ou un truc du genre... nan paske sa svois bien le bleu foncé quand c'est écrit sur une partie "claire" du template.
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 19:59:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Harry a déjà eu des périodes de doutes envers Dumbledore dans les précédents volets.
Moi j'ai adoré ce volet. Je l'ai lu cet été en anglais et je l'ai acheté en français pour compléter ma série.
La mort de Voldemort est bien menée je trouve, au final. On n'avait pas besoin d'un combat à la DBZ, juste qu'il crève.
Le nombre de morts est certes élevé mais nécessaire pour qu'on comprenne bien que c'est la "merde" chez les sorciers. Si tout le monde avait survécu, où serait la tension? Le danger?

Ce tome a répondu à une masse de questions et est un des meilleurs de la saga à mes yeux.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 21:30:48    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 55
Inscription : 24 Juin 2007
Âge : 33
Localisation : Caché dans l'ombre pret à surgir

• Citer
C'est qui qui crève ? 8D

-La vérité sur Rogue ? 8D


Alors, dans l'ordre on a (à part si j'en oublie):
_Charity Burbage, professeur de l'étude des moldus à Poudlard
_Edwige, la chouette d'Harry
_Alastor Maugrey Fol Oeil
_Scrimgeour, Ministre de la magie
_Dobby
_Crabbe (le compère de Goyle)
_Fred Weasley
_Severus Rogue
_Nymphadora Tonks
_Remus Lupin
_Voldemort.
(J'ai mis que les plus importants)

Sinon, on découvre dans ce tome que Rogue a toujours obéis à la volonté de Dumbledore, c'est celui ci qui lui a demandé de le tuer. Il continue toujours à obéir à Dumbledore aprés sa mort grace au tableau de celui ci qui se trouve dans le bureau du directeur de Poudlard (Rogue le devient au cours de l'année sous les prétendus ordres de Voldemort)
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 21:34:30    Sujet du message :
Anonyme

Il ne faut pas oublier que ce qui est mené contre Voldemort, c'est une guerre, et pas une partie de bridge. Z'avez vu des guerres sans mort, vous ? Moi pas.

Il ne fallait pas esperer un truc avec un petit mort juste pour dire et puis ensuite tout le monde retourne à sa vie quitidienne aprés un beau pique nique pour feter ça. (évidement, j'exagère) Il fallait que ça soit dur pour tous les persos, et ça l'a été.
Haut
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 22:12:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Je trouve que c'est un peu de la facilité de faire plein de morts pour rendre le livre émouvant. Par contre un truc que j'ai pas compris, comment ce fait il que les Mangemorts sortent au grand jour pour donner des ordres, alors qu'à part les héros, il me semble que personne ne savaient que les Mangemorts tirent les ficelles du ministère. Sinon, y aurait eu plus de révolte.

• Citer
Il ne faut pas oublier que ce qui est mené contre Voldemort, c'est une guerre, et pas une partie de bridge.
Vivement le futur lointain ou les guerres se règleront aux cartes :P (au moins, on aura l'air moins bête qu'en tuant^^) .
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 23:02:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Une révolte? Alors que le Seigneur des Ténèbres est de retour? Que le monde est sous son joug? Que personne ne peut faire confiance à personne à cause des Mangemorts? Fou.

• Citer
Je trouve que c'est un peu de la facilité de faire plein de morts pour rendre le livre émouvant.

Comme dit plus haut, c'est la guerre là! Quoi de plus évocateur que des morts dans une guerre?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 23:04:47    Sujet du message :
Anonyme

Nan mais pour UFS, la guerre, c'est comme un leche vitrine chez Honeyduke: on s'amuse 0: )

• U.F.S
Je trouve que c'est un peu de la facilité de faire plein de morts pour rendre le livre émouvant.


T'as bien lu mon post ? C'est la guerre !

Le ministre a été assassiné, le nouveau ministre a fait passer des decrets qui permettent aux mangemorts de faire ce qu'ils veulent, comme la gestapo, les gens ne vont pas se mettre en danger non plus...a part Potter, l'ordre du phoenix et quelques autres. Et ils risquent la mort, et il y a des morts, c'est la guerre, c'est sale.

N'oublie pas non plus que, comme lors de la dernière guerre, beaucoups de gens sont sous le controle de l'imperium. Les autres ont retenus la leçon: Voldemort de retour = imperium sur un max de gens.
Dernière édition par Fast Ash le Mar 30 Oct 2007 23:10:40, édité 3 fois.
Haut
 
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 23:06:17    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

• Citer
Adamis & son nounours dit :
UFS il a pas compris que c'était la guerre dans le 7ieme Potter
[[c=#28822B]Saril[/c] & [c=57]Fast[/c]] Masters of the Great Asad Djinn ! dit :
8DDDDD
Adamis & son nounours dit :
"Ben ya trop de morts °o°"
Non, pas possible? C'est la GUERRE, kéké, pas une partie de Téléphone Secret ~~
[[c=#28822B]Saril[/c] & [c=57]Fast[/c]] Masters of the Great Asad Djinn ! dit :
ouai xDDD
Adamis & son nounours dit :
Bientot il va nous apprendre qu'une guerre est faite de jets de fleurs et de vaporisation de Chanel n°5


Désolé, le prend pas mal UFS, je trouvais ça drôle :lol:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 30 Oct 2007 23:13:30    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 3154
Inscription : 23 Sep 2005
Âge : 32
Localisation : Dans ma Pokeball

Ton nounours aussi s'est moqué de moi :shock: ! Snif :cry: , trahi par un nounours...
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Mars 2008 19:15:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 262
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Sur counter strike , se fait des headshot.

Oula , sa fait du monde qui creve ;( Harry ce marie avec Ginny 8D ? Bon j'suis à l'ordre du phoenix >.<

Me voila de retour , pour vous jouez un mauvais tour
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 28 Mars 2008 19:34:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Après tu te plains de te faire basher à chaque fois que tu reviens sur ET6 8D'''''
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Mars 2008 01:23:46    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Aucune Étoile du Temps

Message(s) : 55
Inscription : 03 Sep 2007
Âge : 33
Localisation : Les Sables (hospice national)

Tu pense qu'il faut lui expliquer pourquoi tu dis ça?
Ou alors on le pend tout de suite?
:lol:
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Mars 2008 01:25:06    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

Nan laisse c'est un habitué.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 29 Mars 2008 12:01:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 262
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Sur counter strike , se fait des headshot.

Bah , quoi sa m'etonne >.<

Me voila de retour , pour vous jouez un mauvais tour
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB