* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 20:26:55
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Mars 2007 10:34:07    Sujet du message : Manga : BEET THE VANDEL BUSTER!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Ce manga débuté en 2002 (et en pause depuis octobre 2006) est une oeuvre du scénariste Riku Sanjô et du dessinateur Kôji Inada (superbe character designer) et compte 12 volumes reliés pour le moment au Japon!!...
Chez nous, c'est édité par KANA et le #04 sort aujourd'hui-même!!...
Bien évidemment, les noms SANJO / INADA doivent vous dire quelque chose car ces deux-là ne sont pas des bleus et on leur doit le magistral FLY (réédité depuis le mois de Janvier chez TONKAM sous le titre DRAGON QUEST : LA QUETE DE DAI... à ne pas rater)!!...
D'ailleurs, BEET a beaucoup de ressemblances avec DQ, dans le character design bien évidemment, mais aussi dans l'univers développé, bien qu'ici il s'agisse d'un univers complètement inventé et non adapté d'un jeu vidéo... même si les références aux R.P.G. sont l'essence même du manga!!...

Mais que vaut l'histoire?!...
A vous de juger:

A l'époque où se déroule ce manga, nous sommes en plein Siècle Obscur, c'est-à-dire un temps où les ténèbres règnent!!... Ces ténèbres sont incarnées par de surpuissants démons appelés Vandels qui n'ont de cesse de maltraiter les humains!!... Pour lutter contre eux, il y a ce qu'on appelle des Vandel Busters, c'est-à-dire des groupes d'humains qui chassent ces démons!!...
Le côté R.P.G. du manga fonctionne ainsi: Quand un Vandel Buster détruit un Vandel (ou des monstres), il voit son niveau augmenter et reçoit aussi une prime chez un priseur... mais les Vandels ne sont pas en reste non plus car ils augmentent aussi leur niveau (calculé en nombre d'étoiles, de 1 à 7 pour le moment) en fonction du nombre d'humains qu'ils ont massacré ou mieux encore : en détruisant de puissants Vandel Busters!!... Et ils reçoivent aussi de l'expérience en récompense (les fameuses étoiles sur leur poignet gauche) et de l'argent qu'ils peuvent investir dansl'achat de monstres!!...
Au début de l'histoire, les Zenon Busters (du nom de leur leader Zenon), groupe de 5 très puissants Vandel Busters, arrivent dans la ville où habitent Beet (qui les admire) et vont afronter un Vandel à 5 étoiles, Beltorze, très redoutable Vandel surnommé le Roi de la Tragédie (pour les connaisseurs, son visage n'est pas sans rappeler celui d'Haddlar une fois fusionné avec Hym)!!... L'affrontement a lieu et les Zenon Busters doivent avoir recours à leur saïga, l'arme ultime des Busters!!... Beltorze est sur le point d'être vaincu mais l'irruption de Beet dans ce combat change la donne et permet à Beltorze de vaincre ses adversaires qui cherchent à protéger le gamin!!... Grièvement blessé, Beet ne doit sa survie qu'au sacrifice des Zenon Busters qui scellent leurs cinq saïgas et leur force vitale dans son corps avant de disparaître... comme Beltorze qui fuit pour se régénérer après ce qui lu isemble être une victoire et lui vaut l'obtention des deux étoiles qui lui manquait pour atteindre le sommet de la hiérarchie des Vandels!!...
Trois années plus tard, Beet est devenu un Vandel Buster et veut mettre fin au Siècle Obscur et détruire Beltorze pour venger son grand frère Zenon ainsi que son groupe de Busters... et Beet est un Buster très particulier car malgré son jeune âge, il possède déjà un saïga!!... Chose exceptionnelle, il en possède même cinq!!...
Voilà le début de cette histoire, j'espère que ça vous donnera envie de vous pencher sérieusement sur ce manga... et sur la réédition de DRAGON QUEST : LA QUETE DE DAI tant qu'à faire!!...

Les volumes français sur le site de l'éditeur:

http://www.mangakana.com/Series.Resumes ... y_Code=BVB

Site francophone sur BEET THE VANDEL BUSTER:

http://www.beet.free.fr/index.php?cat=histoire

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 14:00:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Donc, y a personne ici, à part Adamis et moi, qui achetons ce manga d'heroic-fantasy?!...
Pour information, le volume #04 est sorti la semaine dernière et est vraiment très bon!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 14:58:52    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

Si, d'ailleurs ses 2 mangas m'intéressent ! Je sais que je vais encore faire des commande chez José moi ^^' !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 25 Mars 2007 17:06:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Autre info alors: Maintenant, DRAGON QUEST aussi sortira tous les 2 mois, chez Tonkam... en alternance avec BEET chez Kana!!...
Ca donne:
Mars 2007 : BEET #04
Avril 2007 : DQ #02
Mai 2007 : BEET #05
Juin 2007 : DQ #03
Etc.

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 17 Sep 2008 21:07:05    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je viens d'achever le #12... excellent, tout simplement!!...

Le Vandel Baron a un charisme de folie, avec un visage sculptural (le corps aussi d'ailleurs)!!...
Ca bouge bien encore une fois du côté des Vandels, et le "chevalier ailé" est de retour!!...
On découvre aussi un nouveau pouvoir de l'un des 5 saïgas dont a hérité Beet!!...

Le seul truc négatif, c'est qu'il n'existe plus qu'un seul chapitre ensuite au Japon, prépublié en octobre 2006, et qu'il n'y a donc pour le moment pas de #13!!...

Ca fait deux ans que les Japonais attendent la suite... et nous, ben on va commencer à notre tour!!...

Je ne sais pas si depuis le temps des gens d'ici ont acheté cette série, mais pour un amateur de shônen aussi forts que ceux des 90's (DB, DQ par exemple), c'est une série à ne pas manquer!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 17 Sep 2008 21:23:22    Sujet du message :
Anonyme

Faudrai que je continue, mais j'ai tant de séries à continuer que, devant le rayon manga, je prend ce dont je me souviens où j'en suis 8D (heureusement, j'ai tout noté, la prochaine fois, j'en prendrai)
Haut
 
Message Publié : Sam 10 Juil 2010 00:30:30    Sujet du message : Re: Manga : BEET THE VANDEL BUSTER!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Je ne sais pas si vous lisez le manga LETTER BEE, mais voici ce que l'on peut y lire dans le supplément du #07 fraîchement sorti :

"Au début des années 2000, le Monthly Shônen Jump acquiert une forte notoriété grâce à des mangas connus, comme BEET THE VANDEL BUSTER, mais l'arrêt de la publication de cette série en 2006 annonce la fin du magazine.
Dans le message qui annonce cette décision, il est stipulé qu'un nouveau magazine similaire est en préparation.
[...]
Rien n'est cependant annoncé [lors de la migration temporaire des oeuvres du Monthly Shônen Jump vers le Weekly Shônen Jump] concernant BEET THE VANDEL BUSTER. Comme la prépublication de cette série est suspendue à cause de son dessinateur Kôji Inada, souffrant, rien ne permet de prévoir une reprise de ce manga à court ou à moyen terme. Il est cependant indiqué que si cela devait se produire, l'annonce serait publiée sur les sites web de Weekly Shônen Jump ou de V Jump."

Voilà, je pense que c'était important de reporter cette info sur le forum!!...
Et en attendant, lisez donc GUNDAM THE ORIGIN ainsi que STONE OCEAN, la 6e partie de JOJO'S BIZARRE ADVENTURE que Tonkam a juste commencé à publier (ainsi que la 5e partie GOLDEN WIND, à ne pas rater également)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Juil 2010 11:58:11    Sujet du message : Re: Manga : BEET THE VANDEL BUSTER!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Oui, je le lis (mais j'ai pas encore le tome 7). Et je suis attristé de cette nouvelle.

Sinon, niveau lecture, il y a aussi "Ecole bleue" de Aki Irie (recueil d'histoires courtes, 4 tomes), "Uber Blatt" de Etrouji Shiono (10 tomes parus) et les "Histoires pour tous" de Tezuka (14 tomes parus, se terminera à 20)! ^^

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Juil 2010 13:22:00    Sujet du message : Re: Manga : BEET THE VANDEL BUSTER!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1276
Inscription : 14 Fév 2007

Stéphane, HISTOIRES POUR TOUS, d'Osamu Tezuka; ce sont 17 volumes qui sont déjà sortis, et non 14!!...
(D'ailleurs, il y aura une surprise à partir du #18!!...)

Sinon, je me suis trompé... c'est le #06 pour LETTER BEE, pas le #07!!...
Et puis, pendant qu'on est dans les corrections, ce n'est pas UBER BLATT mais ÜBEL BLATT!!...

On peut vraiment en conclure que BEET était très populaire au Japon si le magazine n'a pas pu lui survivre (remarque, avec deux séries télé déjà, on s'en doutait un peu... et puis Rikû Sanjô et Kôji Inada ne sont pas des bleus, on leur doit déjà le génial DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAÏ)!!...

(...)
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 10 Juil 2010 20:54:35    Sujet du message : Re: Manga : BEET THE VANDEL BUSTER!!...
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812
Inscription : 29 Oct 2008
Âge : 42
Localisation : Somewhere over the rainbow.

Ha ben, je ne suis pas à jour. (Chuuut! spoilers!) Et une petite faute de frappe... est-ce si grave? ^^

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB