* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 02:52:15
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Déc 2006 23:58:11    Sujet du message : Arthur et les Minimoys
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

J'ai été voir le dernier film de Luc Besson cette après-midi.

Je m'attendais à voir un univers vaste, riche, exotique...les bandes-annonces et autres images m'ont vraiment donné envie de voir ce film.

Je suis ressorti déçu et amer.

Le début (avant que le gamin ne pénètre dans le monde des Minimoys) démarre bien. Le début d'histoire se construit peu à peu, la légende des Minimoys, reportée dans le journal du grand-père disparu, et du trésor caché intriguent, on s'amuse à voir les péripéties d'Arthur pour accéder au monde des petites créatures...

Une fois qu'il y pénètre (et donc, qu'il devient Minimoy), ça commence à déraper. L'histoire est "expédiée", on a aucune introduction du personnage chez les Minimoys, certains semblent déjà le connaitre (ça peut s'expliquer, mais bon), on passe tout de suite à une séquence d'action/"bagarre" et une fois cette séquence passée, le trio est expédié dans leur quête sans vraiment d'explication (on évoque un méchant, etc)

Mais là où j'ai vraiment décroché, c'est quand ils arrivent dans une espèce de discothèque tenue par des Minimoys rastas adeptes de l'alcool et de fumette... et Arthur (10 ans d'âge) se retrouve saoul avec une sorte de gros joint à la main... c'est en plus assez anachronique (l'histoire semble se dérouler au moins avant les années 50)

Et sans spoiler, j'ai trouvé la fin anti-climatique et décevante.

Bon, je ne suis pas que négatif: le gamin (héros de "Charlie & la chocolaterie") est assez bon acteur, de même que l'actrice incarnant sa grand-mère.
Le doublage est bon. J'ai trouvé Mylène Farmer (qui double la princesse des Minimoys) un peu "molle" mais elle s'en sort quand même.
L'univers des Minimoys eut été intéressant à explorer, leur design est mignon et leurs modèles 3D bien faits.

Mais bon, à la rigueur, allez le voir si vous avez par exemple une réduction de tarif.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Déc 2006 21:09:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

J'irai pas voir ce film,c'est un énorme coup de pub, je crois que j'ai pas vu autant de pub et d'objet dérivés depuis Star Wars

C'est dans la meme lignée que tous ces romnas/trilogie qui marchent en ce moment genre Harry Potter, Eragon et le reste, des bouquins qui ne sorent que pour sortir en film 2 mois plus tard,c'est trop culture-de-masse pour moi ...

Quand je pense que j'ai vu dans un magazine "Arthur et les Minimoys : Le Final Fantasy Advent Children de Luc Besson"
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Déc 2006 22:13:04    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Tu fais bien Frédo, de toute façon il n'a aucune originalité, et se permet de copier des trucs déjà vu (si je vous trouve une image du méchant je vous fait un comparatif avec Voldemort dans Harry Potter, vous allez voir la ressemblance)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Déc 2006 23:07:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Frédo, je te corrige sur un point: Harry Potter n'a pas été écrit pour sortir deux mois après en film.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Déc 2006 23:13:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je sais,je voulais seulement soulever par là le fait que maintenant tous ces bouquins doivent obéir à une sainte trinité :

-une histoire d'ados (enfants) en un maximum de volumes possibles,une histoire une un tome ça ne marche plus

-des films "grandiose" avec des effets spéciaux gargantuesques

-un maximum de merchandising à coté


(tien et puis j'ai oublié "Le Monde de Narnia")
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 15 Déc 2006 23:29:06    Sujet du message :
Anonyme

J'ai vu le synopsis d'Arthur. J'y ai relevé pas moins de 10 cliché de 10 films differents sur un texte de 10 ligne !

J'ai passé mon chemin.
Haut
 
Message Publié : Mer 03 Jan 2007 12:47:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.

• Frédo
"Le Monde de Narnia")


Là j't'arrête: Narnia, ça a été écrit il y a un bout de temps... Ca date de l'époque où le Seigneur des Anneaux a été écrit, donc, pas mal d'années... ^^

Enfin... Merchandising, quand tu nous tiens.

J'irais pas le voir, c'est pas vraiment le type de films qui me branchent... De toute façon, je vais rarement au cinéma, sauf pour voir les films d'auteurs que ma section m'oblige à voir, au Lycée... Donc, bon.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB