* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 14:36:02
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 06 Juil 2006 21:10:13    Sujet du message : Analyse de la fin de Shaman King
Avatar de l’utilisateur
4 Étoiles du Temps

Message(s) : 421
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 33
Localisation : Over the rainbow.



/!\ SPOILERS! /!\

Salut à tous.

Je viens de terminer le dernier tome de Shaman King (volume 32). Après lecture, ma première réaction a été de le jeter à la poubelle. C'est vrai qu'il est rageant de voir que l'histoire qu'on a suivi depuis si longtemps se termine en eau de boudin.

Et puis...

Et puis j'ai relu le tout dernier chapitre ("La chanson de Fumbari".) qui m'a finalement beaucoup plu.

Je résume a peu prés ce que je pense être bon.

En commencant par répondre à une question simple;

Qui est devenu Shaman King?

La réponse est évidente une fois qu'on a lu la fin du volume 32.

PERSONNE.

Et oui. Et pourquoi donc? Il suffit de réfléchir à une chose. L'implication des Paches. Dans les derniers tomes, il est clairement dit que les Paches avaient clairement prévu que Hao serait le nouveau Shaman King, et n'ont donc prévu le tournoi que comme une sorte de diversion, un subterfuge destiné à faire croire qu'il y avait un espoir pour tous... D'où l'extermination des X-Laws, sans doute orchestrée depuis le début par les Paches. (Rappelez vous, ils n'empêchent jamais un groupe d'en détruire un autre hors tournoi...)

Seul bémol, l'arrivée de Gandhara, qui amènent avec eux la légende des "cinq soldats", légende qui semble avoir un rapport direct avec le continent de Mu, l'endroit où le Shaman King doit être institué. Toujours est-t-il qu'après que Hao ait été déclaré comme étant Shaman King, Yoh et sa clique le suivent, afin de le tuer pendant son "hibernation".

Seulement...

Il est impensable de croire qu'après tout ceci, Yoh, individualiste et idéaliste jusqu'au bout des ongles, ne laisse survivre un système aussi pervers, qui permet à certains de prendre le pouvoir plus facilement que d'autres. C'est donc une sorte de lutte contre un destin tracé par une tribu vieille comme le monde (apparament, les Pache sont les gardiens de Mu, qui a disparu avant la création du monde civilisé tel que nous le connaissons...) que se lance le groupe des "Fumbari Onsen".

Hors, il semble que sa lutte ait abouti... Et oui, si vous lisez la fin du vol. 32, vous constatez ceci;

- Le "Onsen", qui était le rêve de Ryu, Anna, et Yoh, a fini par ouvrir.

- Ryu a donc trouvé son best place. =)

- De plus, on peut apercevoir Hororo devant un champ de Fuki à un moment. =)

A mon avis, il y a de fortes chances pour que Yoh et sa bande aient définitivement détruit le système instauré par les Paches... mais dans ce cas...

Pourquoi Yoh et Anna se sont ils exilés?

Et il y a d'autres questions... La civilisation de Mu avait-t-elle une origine extra-terrestre? Comment se fait-t-il que l'enfant se nomme "Hana" si son nom est la contraction de Yoh et Anna..? Yoh ne commence pas par un H, mais Hao, si... Serait-t-il possible que Hao l'ait emporté? Ou qu'il ait absorbé Yoh, ce qui l'aurait fait redevenir comme avant?

A vous!


Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB