Je tiens d'abord à préciser que je suis pas un fan absolu de la série des Final Fantasy. C'est clairement pas mon style de jeu (en tant que gros bourrin qui aime à accomplir des actions de fou furieux, l'idée de passer par des menus pour me battre me révulse un peu...) mais j'adore l'histoire de chacun des volets, et je me souviens que FFVII m'a beaucoup marqué, malgré le fait que je n'aie pas dépassé le premier CD à chaque partie!
J'arrive à peu prés à comprendre pas mal de références à l'univers du jeu, de par mes lectures sur différents forums, sites, et grâce à mes questions à des potes qui sont fans absolus (Le genre qui bave à la simple évocation de la sortie d'un remake de FFVII sur PS3... Vous voyez un peu?), et donc lorsqu'un bon pote à moi (que je salue au passage!) m'a proposé de me préter le film "Advent Children", j'ai immédiatement sauté sur l'occasion!
Donc, après avoir maté le film, je dois dire une chose, une seule; C'est que c'est de-la-bombe!
Bon, déjà, visuellement, ça arrache bien les yeux! C'est très bien foutu, ça bouge bien, la magie agit vite; Ce bon vieux Clad est là, juste en face de nous! Ensuite... Bah, c'est FFVII... Même pour un pauvre mec comme moi, ça veut dire quelque chose! C'est quand même un des meilleurs jeux de tous les temps, sinon le meilleur! Voir Clad, Tifa, Barret, Sephiroth et les autres parler, se battre, et bouger, c'est un peu comme être chez soi, quoi... On est en terrain connu, d'autant que tous les lieux du jeu sont là!
Sans compter que Square a pris un malin plaisir à glisser des références aux FF partout dans le film (la plus énorme, et la plus drôle étant le coup du téléphone portable qui... Nan, j'dis rien, c'est vraiment trop drôle à voir...)
Bon, niveau histoire, le gros défaut, c'est qu'elle est pas super développée, et qu'en plus, si on ne connait pas bien les éléments du jeu, bah, on y capte que dalle. (Heureusement, j'm'étais bien informé.)
Ah, le gros point fort, ça reste les bastons totalement démesurées, et super classes! Le maître épéiste/flingueur que je suis n'a pu faire autrement que baver devant tant de classe! Ca court sur les murs, ça saute, ça vole, ça traverse murs et plafonds, c'est dynamique, ça bouge... Du pur bonheur! J'en ai des frissons rien que d'y penser!
Donc voilà, je suis conscient qu'un tel sujet a peut-être été déjà posté, mais j'avais vraiment envie de donner mon avis de mec pas fan de FF sur ce film, qui m'a foutu une grosse claque!
Valà! ^^
|