* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 27 Juin 2025 23:14:42
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 20 Avr 2011 12:10:14    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1812

Avec Ragdoll et Adamis, nous sommes allés voir Rango sur le tard.

Les plus:
- Une très bonne ambiance western, pas trop édulcorée ni trop crue. Bon équilibre.
- Des personnages hauts en couleur et variés. Perso, j'ai tiqué sur les quatre conteurs/musiciens (qui sont parfois pris dans l'action de manière mineure).
- Les décors sont superbes, par moment je me suis même demandé s'il s'agissait bien de 3D ou si c'était filmé. De même, l'animation des personnages est irréprochable.
- Des clins d'oeil discrets et bien placés.

Les moins:
- Scénario prévisible... dommage...
- Plus de la moitié des musiques sont des reprises. Je n'ai rien contre une petite reprise par-ci par-là mais c'est un peu beaucoup dans ce film.
- Une introduction un peu longue. C'est sans gravité mais tout de même.

La note: 8/10
Un bon petit film, à se repasser à l'occasion. Achetez le DVD quand il baissera de prix ! :D

ps de Ragdoll : Le héros du film est un personnage en recherche de lui même. C'est un aspect difficile à développer dans un film en général et ici, c'est plutôt bien rendu.

Image
Message Publié : Mer 20 Avr 2011 13:58:30    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

Message(s) : 6586

Ouais, un bien chouette film qui en vaut la peine. J'ajoute que j'ai adoré le chara design des personnages, surtout celui-ci:

Image

Aussi, si vous cherchez l'OST...

Image
Message Publié : Ven 29 Avr 2011 23:42:42    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

Trailer pour la seconde partie de "Harry Potter & les reliques de la mort"

Image
Message Publié : Sam 30 Avr 2011 01:44:03    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

J'irai le voir mais sans conviction...

Image
Message Publié : Mar 17 Mai 2011 21:34:48    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

Image
Message Publié : Mar 17 Mai 2011 23:08:37    Sujet du message : Re: The movies thread
6 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 6608

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'univers de la BD à été respectée avec du réalisme bien entendu, le seul truc qui me dérange c'est cette sempiternel musique de trailer US qui ne colle pas du tout avec ce cher reporter et son univers Belge.
Message Publié : Mar 17 Mai 2011 23:22:41    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

C'est vrai que la marche du 3me Reich lui conviendrait mieux. ;p
(Blague à part, je trouve ça rigolo de voir Tintin fait par des ricains alors qu'ils étaient le plus souvent des mauvais dans la BD.)

Image
Message Publié : Mar 17 Mai 2011 23:27:53    Sujet du message : Re: The movies thread
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041

• BOBO
Le moins qu'on puisse dire c'est que l'univers de la BD à été respectée avec du réalisme bien entendu, le seul truc qui me dérange c'est cette sempiternel musique de trailer US qui ne colle pas du tout avec ce cher reporter et son univers Belge.

Ah ben, tu m'enlèves les mots de la bouche!!

ImageImageImage
Message Publié : Mar 14 Juin 2011 22:50:40    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Deux reviews faites pour deux films bien différents : Pirates des Caraïbes et X-men : le Commencement.

Pirates des Caraïbes d'abord.
Les plus :
- On retrouve Johnny Depp dans le rôle du célébrissime Jack Sparrow. Ainsi que quelques autres acteurs ^^ Penelope Cruz est merveilleuse pour lui donner la réplique. Bref, que ce soient les anciens ou nouveaux rôles, le casting est excellent. (Mais pas parfait >.<)
- Bien que pop-corn, l'intrigue nous porte sur les quasi deux heures et vingt minutes du film sans pause ni vide pesant. Un scénario sans risque ne souffrant que de rares fausses notes.
- La mise en scène souligne bien l'action. L'humour, très présent, y est bien mis en avant et les séquences d'action sont plus que réussies.
- Comme dans les opus précédents, costumes, décors et effets spéciaux impressionnent ou font rire selon les cas. (Oui, je veux le même chapeau que Penelope Cruz... même si c'est plutôt ma douce qui le porterait :) )

Les moins :
- Pas de réelle innovation scénaristique. Sans être dramatique, il est tout de même regrettable de se retrouver devant un "pirate de plus" sans autre distinction.
- Le cureton de l'histoire et sa pseudo amourette !!! A peu près inutile et très irritante. Au moins, on ne le reverra pas par la suite (enfin en théorie).
- L'Histoire avec un grand "H" est une nouvelle fois torturée dans tous les sens... mais bon, on est pas à ça près ^^'

La cote : 8/10.
Même s'il vaut le détour, je regrette vraiment ce scénario conventionnel.

X-men : le Commencement à présent.

Les plus :
- Le casting, composé essentiellement d'acteurs méconnus, a bien été composé. On reconnaitra évidement Kevin Bacon, seul dinosaure parmi ceux-ci et peut-être James McAvoy, le M Tumnus de Narnia, pour les plus connaisseurs.
- Le film respecte l'esprit des comics, même si quelques histoires personnelles se voient modifiées pour servir le scénario (Shaw, par exemple, qui devient scientifique nazi... pour un petit gars de Liverpool, ça change ;p)
- De nombreuses questions morales posées dans les comics reparaissent dans le film : racisme, acceptation de la différence et ses difficultés, bien et mal, etc... Ils ne sont pas le moteur visible de l'intrigue et ne pèsent pas sur le divertissement. Ouf ! (Oui "ouf", ce film est d'abord un amusement, pas une leçon de morale ^^)
- Les petits et discrets passages de Hugh Jackman et Rebecca Romijn... pas de Stan Lee par contre (ou alors je l'ai raté :( )

Les moins :
- Le réalisateur n'a pas osé une ambiance 60's. Bien sûr quelques éléments replacent l'intrigue dans son contexte temporel (voitures, navires, etc...) mais le look général rate complètement cette époque haute en couleur.
- Quelques clichés bien américains m'ont un peu agacés (Le capitaine de navire qui salue ses hommes d'une phrase pseudo-historique avant de couler par exemple... grrr ! )
- Pas de surprise dans l'intrigue... mais j'admets bien connaitre l'univers Marvel (sans en être un expert) et cela n'aide pas à l'étonnement :X

La cote : 7.5/10.
Les puristes feront des crises mais, malgré tout, le plaisir est au rendez-vous. A voir et revoir lorsque le dvd sera à 10 € ;p

Image
Message Publié : Mar 14 Juin 2011 23:23:14    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

Il y a deux semaines, je suis allé voir Le Chat du Rabbin et il m'a plutôt séduit.
Le scénario n'est pas extraordinaire, mais les dimensions philosophiques et spirituelles sont convaincantes.
On dirait une fable des temps modernes. L'animation est sympa aussi.
Σ( : 3

Image
Message Publié : Mer 15 Juin 2011 18:34:11    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

J'ai lu les trois ou quatre premiers tomes de la BD. J'avais apprécié au début, mais les éternelles références religieuses de Sfar ont fini par me gaver.

Image
Message Publié : Dim 19 Juin 2011 18:18:00    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

Hier, Stéphane et moi sommes allés voir Kung Fu Panda 2 avec une amie. Voici donc notre review.

Les plus:

- On retrouve Po et ses amis fidèles à eux-mêmes. De plus, le vilain est excellent (la mise en scène joue très bien sur les caractéristiques du paon : cri et yeux de sa queue).
- De biens meilleures chorégraphies et un bon équilibre des combats, un plaisir pour la vue.
- Le scénario est intéressant mais pas exceptionnel. A souligner que la fin ne tourne pas en morale à deux sous, ouf !
- Graphiquement, de bien belles scènes et un superbe emploi de scènes en 2D.
- Humour toujours aussi présent! On échappe au florilège de clins d’œils devenus humour facile et à la mode.
- La réalisation, les graphismes et le doublage français sont une nouvelle fois de très bonne facture!

Les moins:

- L'annonce pour le troisième épisode (à la toute fin) est un peu téléphonée.

La cote: 9/10
Le film à ne pas rater !

Image
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011 01:27:56    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

Disney nous sort le spin-off de Cars nommé "Plane"

Mais n'iiiiimporte quoi...

Image
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011 08:22:26    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Hé ! triple post !! ;p

Image
Message Publié : Jeu 23 Juin 2011 12:08:01    Sujet du message : Re: The movies thread
6 Super Étoiles du Temps

C'est marrant, ils se sont inspiré du court-métrage présent dans Saludos Amigos.
Message Publié : Dim 26 Juin 2011 14:11:31    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Un film amateur sur le Seigneur des anneaux (la préquelle du roman). Pas mal fait pour du petit budget. ^^

Image
Message Publié : Lun 04 Juil 2011 15:41:11    Sujet du message : Re: The movies thread
Adamistrateur

Je laisse les images parler d'elles-mêmes:

Image
Message Publié : Lun 04 Juil 2011 18:02:31    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Faut vraiment être débile pour faire ce genre de chose. Comme si ça allait leur exploser le budget de bousiller deux voitures de plus >.<

Image
Message Publié : Lun 04 Juil 2011 22:12:41    Sujet du message : Re: The movies thread
Amdinitsrateur

Message(s) : 2708

Si je crois bien, le problème était surtout moral : pendant le tournage, une des figurantes au volant s'est reçue dans la tête un débris métallique provenant d'une autre voiture utilisée dans la cascade, a perdu le contrôle de son véhicule et a fini paralysée. Plutôt que d'utiliser cette scène ou d'en refaire une, ils ont préféré inclure un stock shot, c'est moins dangereux pour les figurants. (vidéo de l'accident)

Image
Message Publié : Mar 05 Juil 2011 00:02:05    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Try-A: Même si je suis sincèrement désolé pour cette dame, c'est pas une raison. Mais bon, ça n'empêchera pas le film de fonctionner !

Image
Message Publié : Lun 11 Juil 2011 19:29:01    Sujet du message : Re: The movies thread
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2041

C'est bien léché tout ça :p

ImageImageImage
Message Publié : Lun 11 Juil 2011 20:35:24    Sujet du message : Re: The movies thread
6 Super Étoiles du Temps

J'espère que le doublage Français sera le même que le dessin animé de 92 (excepté pour la voix de Tournesol qui doublait aussi Panoramix et l'oncle de Jackie Chan, qui est décédée, paix à son âme)
Message Publié : Mar 12 Juil 2011 16:52:57    Sujet du message : Re: The movies thread
Amdinitsrateur

Message(s) : 2708

Enfin, déjà la bonne idée de ne pas en avoir fait un film "live". Essayer de porter les stéréotypes de la BD dans le réel aurait été grotesque, ou alors sans caricaturer les personnages, on perdait l'essence de la BD...

Image
Message Publié : Mar 12 Juil 2011 18:29:01    Sujet du message : Re: The movies thread
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1361

• BOBO
J'espère que le doublage Français sera le même que le dessin animé de 92 (excepté pour la voix de Tournesol qui doublait aussi Panoramix et l'oncle de Jackie Chan, qui est décédée, paix à son âme)

Je ne sais pas si le comédien de doublage qui faisait Tintin accepterait de reprendre le rôle. Depuis qu'il peut se lacher dans l'écriture du doublage francophone de South Park (où il double Randy Marsh), cette ancien rôle fait un peu coincé.

Image
Message Publié : Mar 12 Juil 2011 22:29:41    Sujet du message : Re: The movies thread
6 Super Étoiles du Temps

Entre temps il à eu le temps de faire Tilt dans 1001 et une pattes, des voix additionnelles dans Totally Spies aussi un des pingouins dans les deux films de Madagascar, rôles bien loin de Stan, Randy et autres persos secondaires de South Park (et bordel des dieux je me suis aussi rendu compte qu'il faisait Link dans les deux ignobles Zelda sur CDI) je ne vois pas pourquoi il refuserait de refaire ce personnage Belge mythique surtout quand il à affirmé préféré ce rôle à ceux dans South Park dans une interview, source mon propre frère qui est tellement informé sur le doublage Français qu'il téléphone carrément à certains comédiens, j'ai eu la chance d'écouter en direct Arthur Pestel (d'ailleurs j'ai pu entendre son mécontentement quand il n'a pas été recontacté lors du 1er doublage pour la voix d'Edward Elric dans FMA brotherhood) et Donald Reignoux.
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]