Sûrement parce que les jeux sortis sur la Jag' étaient globalement pas terribles et ne reflétaient pas les promesses techniques de la machine (les marketeux ont joué à fond sur les "64 bits" qu'elle n'avait pas... Bon, Nintendo a aussi fait le coup-là, c'est vrai).
Une console, aussi puissante soit-elle, a toujours besoin de jeux marquants et inédits pour se rendre indispensable auprès des joueurs et se différencier de la concurrence: Nintendo peut toujours compter sur ses puissantes licences qui le feront assurément vendre ses nouvelles machines (Mario, Zelda, Mario Kart...), et la PS3 a dû attendre un bon moment avant d'avoir des jeux marquants la distinguant de la X360 (Les Uncharted, Little Big Planet, MGS4, Heavy Rain, Zone of the Enders 3... ^^) et devenir enfin intéressante.
Pour revenir à la Jag', elle n'a eu que 2 ans de durée de vie de 1993 à 1995. Rayman est sorti en 95 au moment du déclin de la console. Même si c'est un bon jeu, les joueurs ont déjà laissé tomber la Jaguar pour revenir sur leur 16-bits ou pour voir ce qui se fait chez Sega ou Sony.
• Wikipedia
Ce système 64 bits voit sa campagne publicitaire axée sur sa supériorité par rapport aux systèmes 16 bits existants. Si au départ les ventes sont bonnes, grâce à l'absence de réelle concurrence, elles déclinent rapidement faute de bons jeux. Le système de programmation est difficile d'accès pour les développeurs, et le matériel contient de nombreux bugs, notamment un qui stoppe les processeurs avec un code spécifique exécuté en mémoire. La sortie de la PlayStation et de la Saturn sonnent le glas de la Jaguar en 1995.
Dans un dernier effort pour sauver la Jaguar, Atari essaye de faire valoir que la Jaguar est la seule console 64 bits (la PlayStation et la Saturn étant des 32 bits), causant une controverse (en effet, pour certains, les deux processeurs 64 bits de la Jaguar ne sont rien de plus que des accélérateurs graphiques) : son processeur graphique est un 32 bits et son CPU un 16 bits. Cette tentative désespérée est inutile, et la Jaguar termine rapidement sa courte carrière.
Pour la PlayStation: c'était l'époque où la 3D n'était encore qu'un fantasme de joueur, et la PlayStation est la console de salon qui a su maîtriser mieux que quiconque la gestion de la 3D. Pendant ce temps-là, la N64 était toujours en développement.
Le Rayman Jaguar ne comporte pas les cinématiques de la version PS1, il se contentait d'images fixes et de texte en dessous pour la narration, comme tout bon jeu 16-bits qui se respecte. Et les musiques sur PlaySté sont de meilleure qualité que sur Jaguar.
Et pour compléter tout ça, comme on est sur le topic culture pub,
voilà la pub américaine de la console, moche et énervante (la pub hein, pas la console... ... quoique...)