Recemment les deux première Saisons de Skins m'ont particulièrement emu.
Une très bonne serie anglaise ou chaque episode apporte quelque chose.
je vais pas refaire mon speech alorsje fais un copier/coller de l'article consacré à cette serie sur mon blog.
Je vous l'avoue je ne suis pas très friand de Series TV, surtout depuis que c'est devenu cool de les regarder. C'est vrai, depuis 3 ou 4 ans, regarder les series les plus underground possibles, le plus souvent américaines, est devenu une mode. Comme les films corréens, les jeux indépandant et le rock alternatif (Si possible anglais.).
Mais la, je suis tombé sur une serie anglaise,et se fut une surprise totale. OK, ça fait 2 ans que tout le monde connais Skins, et c'etait diffusé sur Canal +, mais bon, j'ai pas Canal + et je vit dans une cave...
Je suis friand des histoires tristes, j'écoute le Klub des looser et j'aime les scenarios basés sur des personnages pouvant exister. Skins reuni tout ça, la detresse de l'adolescence et surtout le mal de chien que ca nous fait quand on en sort. Chaque personnage pourra representer une facette de votre personnalité, ou même une époque entiere de votre vie.
Prenons par exemple le personnage de Sid, qui est de loin mon favori. Petit, timide, marginal, il se laisse faire par ces amis, et aussi ne se rend pas compte que son Meilleur ami Tony, ne traine avec lui que pour se servir de lui. il est puceau, et n'a meme jamais embrassé une fille, il est porutant amoureux de michelle, qui ellle sort avec Tony. Et encore, ce n'est que la situation dans le premier episode... Un triangle difficille a supporter pour Sid et michelle donc. Et pourtant, Sid quelqu'un qu'on pourrait califier de trop gentil, il se laisse faire par Tony qui s'amuse souvent à lui arracher les ailes...
Mais d'autres sujet sont abordés. La religion, l'homosexualité, l'amitié, l'école, les relation avec les adultes, la drogue, la drogue, et beaucoup la drogue.
On y retrouvera maxxie, l'homo du groupe ainsi qu'Anwar son meilleur ami musulman, n'ayant jamais supporté l'orientation sexuelle d'Anwar. Cassie, qui tentera d'ouvrir les yeux de Sid, dont elle est amoureuse.Chris, amoureux fou de sa prof de psycho, avec qui il aura une aventure compliquée...
Après m'être fait la saison 1 en une semaine (10 épisode par saison, chaque episode tournant autour d'un personnage en particulier), j'ai beaucoup apprécié l'histoire contée dans cette serie. De plus, etant un grand amateur de musique, le realisateur prouve ici qu'il est un grand melomane, puisque beaucoup d'episodes sont ponctués de chansons, qui collent parfaitement à chaque situation. on pourrait presque parler de comedie musicale.
Voila, Skins, une serie a voir absolument, un gros resumé d'une fin d'adolescence difficille, une oeuvre d'art à proprement parlé, une ambiance incomparable, une angleterre tellement belle qu'on aurait presque envie de s'y installer...
Article avec images et videos :
http://vive-la-vie.over-blog.fr/article-30446503.html