* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 21:49:53
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 01 Août 2006 21:33:14    Sujet du message : collection d'ordinateur
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

je debute ma collection avec pour le moment

mon pc principal : celeron 2.6Ghz, 300Go, 512Mo, 8Mo, destiné à faire un serveur sous FreeBSD
PowerMac G3 : 266Mhz, 1.6Go, 192Mo, 2Mo, destiné à rester comme il est, un Mac sous Mac OS 9.2
pc en bidouillage : P1 100Mhz, 1.2Go ( en train de crever ) 16Mo, cg inconnu, destiné à faire de la bidouille avant de l'appliquer sur les autres

d'autres à venir ....

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Août 2006 23:25:54    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Moi j'ai 3 ordinateurs : dans ma chambre ( Windows Millenium ), dans le bureau ( Windows XP ), et dans le salon ( Windows Media Center )
Un portable : ben euh... partout. Wii, même dans les WC... 8D ( Windows XP ).
Mais j'ai pas tous les détails qui vont avec. ^^;
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Août 2006 23:35:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Étoiles du Temps

Message(s) : 254
Inscription : 04 Fév 2005
Âge : 31

Tu me fais pitié serieux ._.
Une collec d'ordi o_o

Moi deux comme ça je crise a mort XD Un qui bug a mort ça me suffit n_n
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Août 2006 23:36:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

ah ouais, mais si je compte tous les ordis de la maison, je monte à 4, les 3 que j'ai decris sont ceux de ma chambre

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mar 01 Août 2006 23:47:24    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

Notre ordi principal est, pour le moment, un Celeron cadencé à 800Mhz. Malheureusement, le pauvre a souffer d'avoir été l'esclace de ma [censuré] de soeur pendant 2 ans, au point qu'il était plus lent encore que mon Pentium II... Depuis j'ai obtenu de ma mère un reformattage complet, mais comme ma mère est une pine en Informatique, elle a réussi à formater toutes ses préférences sans toucher aux crasses qui le ralentissait (elle a écrasé son Windows XP par un autre, quoi)... Pour vous dire, il plante pour un oui ou pour un non... Sérieux, je suis incapable de cadrer lorsque je scanne, sou peine de planter...

L'autre ordi était ma fièreté... Un Pentium II que j'avais bichonné et optimisé à mes convenances... Il était parfait, il était mon ami, mon confident, mon seul outil de travail (il supportait très bien Illustrator)... Et puis j'ai dû le trahir, le donner à ma soeur en échange d'une somme d'argent assez considérable que pour acheter mon iBook... J'ai été le voir, il n'y a pas si longtemps que ça. Le pauvre... Ma soeur l'a vraiment usé jusqu'au rouleau, il a même parfois du mal à démarrer.

Sinon, moi, j'ai mon iBook G4 avec 1Go de Ram. Une pure merveille... C'est le seul ordi avec lequel j'arrive à jouer à de beaux jeux, et c'est sur lui que j'ai déjà travaillé toute mon année scolaire et que je travaille encore maintenant. C'est mon ami, mon confident, je me trimbale presque tout le temps avec. Il est caché dans mon sac. Et, comme on dit souvent : "pas vu, pas pris"... :P

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Août 2006 00:21:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Mon PC : Athlon 64 3200+ 2,3 GHz, ATI Radeon 9600, 1024 Mo de RAM, disque dur 250 Go + disque dur 300 Go, Windows XP SP2

Le PC de mon père : j'en sais rien mais c'est une merde

Le vieux PC : Intel Pentium II 350 MHZ, 128 Mo de RAM, 8 Go de disque dur, Windows 98 SE, Carte Graphique Nvidia TNT... il ne marche plus :)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Août 2006 01:05:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Webmaster

Message(s) : 1636
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 29
Localisation : Le Havre - France

Ah, et j'ai toujours le disque dur de notre tout 1er ordinateur, qui est maintenant une horloge sur le mur. =)

Capacité : 40 Mo
OS : Windows 2

Et ça date de 1992. 8D
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Août 2006 01:07:56    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Mon PC (la grosse machine ultra-sécurisée que personne d'autre n'a le droit de toucher): Intel Pentium 4 HT 3 GHz, NVidia GeForce 4000 MX à 128 Mo, DD 80 Go + 40 Go (il faudrait que je vise plus haut), RAM 512 Mo, multi-OS (un vrai bordel où cohabitent XP, 2000, Ubuntu, FreeDOS, etc... Mais je penche sérieusement pour une association Ubuntu + Wine + DosBox + VMPlayer / Qemu pour me passer définitivement de Windaube)

Le PC portable (ancienne possession de droit, cédée à toute la famille pour cause de partage de connexion Internet): AMD Athlon XP 1400+ (1,2 GHz), ATI Rage Mobility M1 8 Mo, DD 20 Go, RAM 256 Mo, Ubuntu en exclusivité (ma mère en est tombée amoureuse, mon père en est jaloux :twisted: )

Le vieux d'la vieille (relique que garde précieusement ma mère pour faire des pauv' tableurs): Intel Pentium II 350 MHz, ATI Rage 8 Mo, DD 8 Go, RAM 64 Mo, Windaube 98 SE (rahhh, je n'ai plus aucun contrôle sur cet ordi :cry: )

Voilà, j'ai fait le tour...
[mylife] Et encore, mon premier PC a été un Pentium avec Windows 95, vendu lors de l'achat du PII. A l'époque, une entrée involontaire dans le mode MS-DOS me donnait une peur bleue! Ça a bien changé depuis! [/mylife]

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Août 2006 09:29:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3912
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 40
Localisation : Tu vois le canon de mon flingue ? Ben je suis de l'autre côté...

[nostalgie]Je me resouviens de mon tout premier ordinateur... C'était un Philips, à l'époque, Windows n'existait pas. Les souris non plus, d'ailleurs... j'm'en souviens come si c'était hier, l'écrant avait 2 couleurs : noir et jaune... :lol: Je m'en servait surtout pour jouer à Indiana Jones et à Asterix et pour faire mumuse sur un paint plus que dépassé...

Maintenant que j'y repenses, je me demande si ce n'est pas grâce à ce tout premier contact en bas-âge que je suis si à l'aise avec les nouvelles technologies...
[/nostalgie]

Image
ImageImage
Image
"SuperSeb, fan de Ratchet"
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 02 Août 2006 10:39:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 303
Inscription : 10 Août 2005
Âge : 33
Localisation : Ici et là mais toujours chez moi

le tout 1er pc de la famille, c'était un je suais pas quoi avec je sais pas quoi dedans ... mais il avait un lecteur disquette 5'1/4 et tournait sous win 3.11, le meilleur windows à ce jour

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB