* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 12:45:29
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Juin 2009 22:31:46    Sujet du message : Le topic du linux qui voulait pas vivre..
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 658
Inscription : 18 Déc 2005
Âge : 32
Localisation : Tremblay-en-France & Paris

Bon alors, voici ma vie mon problème...
En formatant mon ordinateur le weekend du 16 mai, j'ai profiter pour mettre Nunux, avec une partition de 50/50 pour mon disque, hors, l'ordinateur, au démarrage, ne me demande pas sous quel OS je veux boot, ah ouai, Linux useless... Le problème c'est qu'avoir 50% de mémoire qui est pour un OS qui marche pas ça m'emmerde un peux, Windows buggant de plus en plus; j'ai hâte de changer, du moins je m'en servirais pour les JV & Arts..
Mon chéri qui m'as gentiment installer (cet accro, comme vous là XD) Nunux, avais oublier son DD chez moi, donc normalement en allumant (d'après lui) le DD avant d'allumer le PC, ça devait afficher la sélection de notre cher OS, hors, ça n'as pas marché, donc je me retrouve avec un PC en 50/50 qui a une moitié dont il ne connais même plus l'existence, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème..? Sachant que je suis une nouille en Programmation toussa toussa, je sais pas quoi faire, et j'ai la flemme d'attendre que ma moitié come back en juillet pour ce faire...
Donc si quelqu'un sais :3.. Ce serais gentil de m'expliquer wtf et comment y remédier... Merci a vous~

ImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Juin 2009 23:42:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2318
Inscription : 22 Jan 2005
Âge : 32
Localisation : Sarif Industries

Quelle version de Linux ?
Ton souci est assez étrange car normalement, lors de l'installation, Linux (tout du moins Ubuntu, le seul que je connais) en profite pour installer GRUB, le fameux sélecteur d'OS tant convoité.

La meilleure solution à mon avis est d'installer GRUB manuellement, plus d'infos ici.

Si tu t'en sors pas, chope moi sur MSN, et si tu veux un support parfaitement fiable, demande à TryA *soumis à son maître spirituel* ;)

Facebook - @Threed0t
Les Autres Geeks - @LesAutresGeeks - Youtube (Les Autres Geeks)
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 12 Juin 2009 23:58:29    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 658
Inscription : 18 Déc 2005
Âge : 32
Localisation : Tremblay-en-France & Paris

La version 9.04, la dernière a ma connaissance donc..
Oui alors justement, mon homme m'avais dit d'y faire aussi, le problème c'est que Windows ignore complètement Ubuntu, je ne vois pas le coter partitionné, quoi que j'y fasses..

• Metal-Mighty via msn
Windaube l'a juste viré quand il s'est installé
Vu qu'on a installé win apres linux

ImageImage
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Juin 2009 00:43:21    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Il est peut-être possible grâce à un utilitaire de l'Ultimate Boot CD de remettre la partition Linux en amorçable, mais je n'en suis pas bien sûr.

Plus d'infos sur l'Ultimate Boot CD ici : http://www.ultimatebootcd.com/

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 13 Juin 2009 10:53:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Houla, je suis passé complètement à côté du topic, pas beaucoup de temps en ce moment... Bon, je vais pouvoir sommairement expliquer comment se sortir de cette situation.

En clair, il y a deux méthodes :
- la manuelle : on grave un CD contenant GRUB, on démarre dessus, on se retrouve avec une très jolie invite de commande, on tape des commandes pour retrouver l'installation de GRUB sur la partition Linux et restaurer GRUB sur le MBR du disque dur. C'est une méthode propre qui, mais il faut connaître assez bien comment GRUB et Linux gèrent les disques durs.
- l'automatique : Super Grub Disk. On grave, on démarre dessus. On choisit "GRUB => MBR & !LINUX! (auto)" et c'est tout. Normalement, il fait exactement ce qu'on ferait dans la méthode manuelle, mais en d'échec, il faudra appliquer la méthode manuelle, que je développerai si besoin est.

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB