* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Mumble
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Ven 23 Juin 2017 19:12:50
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Juil 2008 22:24:45    Sujet du message : Passer à Linux
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Bonjour tout le monde !

J'ai gravé le CD d'Ubuntu, j'ai testé à l'instant, juste essayer, pas installer. Ce que j'en dis :

- Wifi a été détecté, ainsi que Bluetooth, je suis assez épaté. J'ai donc pu avoir accès à une connexion internet
- Carte graph apparemment pas détecté à 100%. On m'a dit que si c'était à 100%, je devrais voir les beaux effets de Gnome, genre le fenêtre qui s'envole ou des trucs comme ça, ce qui n'était pas le cas.
- Réseau filaire fonctionne apparemment (pas testé, mais il était présent dans système réseau)
- Pas de sons apparemment. Du moins, je vous avoue, j'ai pas testé, oublié. Mais quand j'ai bougé le curseur du son d'Ubuntu, pas de bruit comme sur Windaube.

Je précise que la Wifi notamment était en service "prioritaire" ou quelque chose comme ça. Je sais pas ce que c'est, mais en tout cas ça marchait.

Donc voilà. Pas encore installé (j'ai pas récupéré toutes mes données sur mon DD externe), et de toute façons j'aurai besoin d'aide pour la carte graph.

C'est une ATI Mobility Radeon X2300

Voilà ! ^^

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 15:07:51    Sujet du message : Re: Passer à Linux
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 30
Localisation : Gard (30), France

• Eternal_Arcadia
Bonjour tout le monde !
Bonjour !

• Eternal_Arcadia
J'ai gravé le CD d'Ubuntu, j'ai testé à l'instant, juste essayer, pas installer.
Pas grave, donne nous ton 1er avis.

• Eternal_Arcadia
Wifi a été détecté, ainsi que Bluetooth, je suis assez épaté. J'ai donc pu avoir accès à une connexion internet
Crois moi, tu as un bol d'enfer !
• Eternal_Arcadia
Carte graph apparemment pas détecté à 100%. On m'a dit que si c'était à 100%, je devrais voir les beaux effets de Gnome, genre le fenêtre qui s'envole ou des trucs comme ça, ce qui n'était pas le cas.
• Eternal_Arcadia
C'est une ATI Mobility Radeon X2300
Déjà, tant qu'Ubuntu n'est pas installé, tu ne peut pas profiter des pilotes propriétaires. Ensuite, il me semble qu'ATI refuse d'inclure un élément indispensable à cela dans ses pilotes. (Mais peut-être ont-ils changé d'avis depuis, et l'on-t-il inclut.)
De toute façon ces effets sont très gadget, un peu comme Aero dans Vista.

• Eternal_Arcadia
Réseau filaire fonctionne apparemment (pas testé, mais il était présent dans système réseau)
Je n'ai jamais entendu parler de non gestion d'un réseau Ethernet dans GNU/Linux. (Ubuntu ou autre distro.)
• Eternal_Arcadia
Pas de sons apparemment. Du moins, je vous avoue, j'ai pas testé, oublié. Mais quand j'ai bougé le curseur du son d'Ubuntu, pas de bruit comme sur Windaube.
Par défaut, le son est au minimum (muet) dans Ubuntu. Cependant, si tu n'a pas eu droit à la musique au démarrage, ta carte son ne doit pas être géré par Ubuntu. (À vérifier après installation, il arrive que le pilotes ne sois simplement pas inclus dans le CD, mais soit bien présent dans la distro.)

• Eternal_Arcadia
Je précise que la Wifi notamment était en service "prioritaire" ou quelque chose comme ça. Je sais pas ce que c'est, mais en tout cas ça marchait.
Je pense que ça veut tout simplement dire que tant le Wi-Fi fonctionne, il passera par là pour accéder à internet. Mais si il n'arrive plus à accéder au Wi-Fi, il passera par ailleurs, si c'est faisable.

• Eternal_Arcadia
Donc voilà. Pas encore installé (j'ai pas récupéré toutes mes données sur mon DD externe), et de toute façons j'aurai besoin d'aide pour la carte graph.
Pense à partitioner ton disque dur en 3 : Une partition racine (/), une partition Home (/home) et une partition SWAP (/swap)
La partition racine est la partition système, la partition "Home" la ou il y a tout tes profiles, et les dossier "musique", "images", "vidéo", …
La partition SWAP quand à elle, contient l'équivalent de la mémoire virtuelle de Windows.

Pour le format des partition, Ext3 est un bon choix.

• Eternal_Arcadia
Voilà ! ^^
Merci à toi !

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 18:59:47    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Finalement j'ai réussi à régler tous mes problèmes. J'ai donc installé Ubuntu en multi boot avec XP. (30Go pour XP, 130 pour Linux) Ainsi comme tu le dis, ma ATI est passé en propriétaire donc ça marche impec. :P

Je suis actuellement sur Ubuntu. Grâce aux conseils d'un expert j'ai pu apprendre un peu. Mon avis général :

Je suis complètement paumé. On m'a expliqué pour Synpatic, j'ai installé VLC et tout ça, et d'autres trucs plus ou moins important. Rien qu'en écrivant là je note un truc, la police. Elle est affreuse. Je vois une police toute petite sur tous les forums. Si c'était possible de récupérer les polices de Windows en Linux, je suis preneur. Parce que là je vois à peine ce que j'écris.

Les effets sont très beaux. Notamment les fenêtres qui bougent et tout ça, le changement de bureau en 3D. Et ça rame pas un pête, mais c'est la carte graphique qui doit prendre un coup.

Vidéo, point négatif là. Avec VLC en mode plein écran, la vidéo a tendance a ramer un petit peu. De plus la qualité est nul. En mode plein écran c'est pixélisé. Si vous connaissez des meilleurs logiciels vidéos (un peu comme K lite codec Pack Full) sur Windows. Je suis preneur également.

Pour les musiques, J'ai réussi à m'y retrouver, j'ai crée mes listes avec Totem. Le logiciel de Linux. Pour moi pas aussi bien que Winamp, qui lui est efficace je trouve. (C'est surtout l'habitude en fait)

Installé aMSN également. WLM est quand même beaucoup plus jolie, et surtout plus simple. Je vais dans les préférences, et je vois une multitude de choix pour moi totalement inutile. Comme me le dit l'expert "Sur Linux, TOUT est personnalisable" C'est bien, mais pas de trop non plus. Point négatif là aussi, pour moi ça vaut pas WLM. Malgré qu'amsn puisse être personnalisable aussi bien par des skins et tout ça.

Après l'interface. "Mieux que Windows" Franchement je sais pas. Pas l'habitude encore. Toujours est-il que sur aMSN, quand quelqu'un me parle, FAUT le voir le truc qui clignote en bas. Sur Windows c'était bien flagrant.

Le système de paquet est sympathique. Un peu de mal au début, mais ça permet de ne pas passer par le net. Pareil pour le système de mise à jour bien pensé.

J'ai oublié, mon entrée son, pour enregistrer, n'est pas reconnu.

Conclusion : Des plus et des moins. Pour l'instant je vois plus de moins que de plus. Ayant trop l'habitude de Windows. Déjà si j'arrive à régler ce problème de police, je serai bien content.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 20:13:39    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
Si c'était possible de récupérer les polices de Windows en Linux, je suis preneur. Parce que là je vois à peine ce que j'écris.

Il suffit d'installer le paquet msttcorefonts.
D'ailleurs, tu peux cliquer sur le lien suivant pour l'installer: apt://msttcorefonts

Généralement, pour avoir toutes les technologies propriétaires (Java, Flash, MP3...), on installe le métapaquet (un paquet qui sert à en installer d'autres) ubuntu-restricted-extras.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 22:53:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Merci ! C'est mieux du Arial que du Serif ! :lol:

Là je télécharge le mega paquet via le lien que tu m'as envoyé ! :P

Au passage. Apparemment, les vidéos rament un peu comme je l'ai dit à cause de mon accélération 3D. Qui ne passe pas très bien. :?

EDIT : J'ai passé la journée sous Ubuntu maintenant. Je peux préciser d'autres points de ma découverte.

Compliqué. 1 heure que je me tue à monter une image iso sans comprendre. J'ai beaucoup trop l'habitude des logiciels Windows. J'avais Power iso, clic droit, Mount image, et voilà. Après j'avais un logiciel tout con "Open DVD".

Je retrouve pas ça sur Linux, alors ça m'embête. La qualité de la 3D comme je l'ai dit, apparemment je pourrai jamais rien y faire. Et ça me fait chié aussi. Gnome, c'est beau, les effets sont excellents, mais y a pas que ça qui compte pour moi. Je m'y retrouve pas. J'étais content de retrouver Azureus sur Linux qui marche très bien. Mais alors la vidéo alors que je me mate pleins d'animes, c'est pas gagné.

C'est pas catastrophique pour les animes. Mais alors pour les DVD, je vous dis pas... Et moi qui ai pas mal de DVD, et qui aime avoir de la bonne qualité (je vous jure, je serai prêt à sacrifier 2Go pour un pète de meilleure qualité ! :lol: )

Petite déprime en fait... En même temps je m'en fous, il suffit que je vire Ubuntu, que je mette la partition à vide et voilà, ça me refait le Windows que j'avais avant. Mais je me force à continuer sur Linux pour l'instant.

Pareil, un mec me sort que TOUS les émulateurs passent sous Linux. Surement pas, Kawaks n'y est pas. Sachant que j'ai un tournoi de jeux sous cet émulateur, la seule solution sera de repasser sous Windows. De même pour les jeux, si je veux jouer, go Windows.

Alors voilà. Je vois partout que Linux c'est de la bombe, on dit toutes ces qualités, mais les défauts pouet. Notamment les Drivers. Les drivers étant le truc le PLUS important dans un PC. Si y en a un qui fonctionne mal, eh ben tu l'as dans le cul. Comme pour moi et ma vidéo. Ainsi que mon enregistrement sonore d'ailleurs.

Mais par pitié. Me sortez par : "C'est la faute à Windows". C'est le cas, ils achètent les produits pour que ça ne passe que sur leur truc. Et les linuxiens ils l'ont dans le cul. C'est chiant, très chiant. Mais en tout ça t'oblige à passer à Windows. Donc ils sont malins d'un côté. Chiant mais malin.

Enfin, de même. Un membre dit souvent : "Je comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas sur Linux". Stupide. J'ai du être aidé 23/24 pour installer Linux et comprendre son fonctionnement. D'ailleurs, sans le type en question, je serai déjà mort. Et j'chuis pas une bouse en informatique. Imaginez le petit vieux qui passe sous Linux, la galère pour lui. L'installe est simple, certes, mais après, encore faut-comprendre son fonctionnement ! Et Windows ayant réussi à intégrer son OS, tout le monde est habitué à Windaube !

C'est con mais c'est comme ça. Pour moi la raison pour laquelle les gens migrent pas sous Linux, c'est bien ça. L'habitude déjà, et aussi la flemme d'essayer de comprendre un nouveau fonctionnement, TOTALEMENT différent de Windows.

Sachant encore, que Windows, notamment XP, c'est pas non plus une catastrophe. C'est tout à fait potable, même largement. Moi j'ai fait avec ça, et je suis très content. Les plantages, ben ça arrive. On peut rien y faire. On redémarre et voilà.

Conclusion : Je reste encore un peu sous Linux. Mais si je vois que j'arrive décidément pas à m'y faire, je repasse à Windows.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 23:46:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Je sais pas quoi répondre sans paraître méchant, mais je vais le dire ainsi: ça ne va pas te tomber tout mâché dans le gosier! On ne le répétera jamais assez: renseignez-vous avant de vous lancer. Sans quoi vous risquez une énorme déception... Ça ne veut pas dire pour autant que Windows roxx à mort, hein. Le nouvel utilisateur qui n'y connaît pas grand chose en informatique et qui se retrouve avec un OS inconnu (que ce soit Windows ou Linux), que va-t-il faire? Soit il demande de l'aide, mais risque de ne jamais vraiment évoluer dans le domaine, soit il va partir à la chasse aux infos sur Internet, écouter ce qui se dit par ci par là et aller sur des sites spécialisés (comme Ubuntu-fr) qui vont vous montrer ce qui se fait de mieux dans telle ou telle catégorie de logiciels. À partir de là, on peut commencer à prendre du gallon et finir par apprécier son nouvel outil.

Te plaindre et rejeter Linux uniquement parce que tu ne retrouves exactement les mêmes logiciels que sous Windows, c'est que tu n'as pas compris que sur Linux, il y a un maître mot: ALTERNATIVE. Si tu ne vas pas la chercher, tu seras à coup sûr mécontent. Ta conception de l'informatique a été largement influencée par Windows, ça ne facilite pas les choses... Si Linux ne satisfait pas tes besoins, on ne te retient pas.

Voilà, vouv.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 24 Juil 2008 23:47:40    Sujet du message : Double boot, mon ami ! Double boot !
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 30
Localisation : Gard (30), France

• Eternal_Arcadia
J'ai passé la journée sous Ubuntu maintenant. Je peux préciser d'autres points de ma découverte.
Super ! Un autre post au quel je vais pouvoir répondre avec passion !

• Eternal_Arcadia
Compliqué. 1 heure que je me tue à monter une image iso sans comprendre. J'ai beaucoup trop l'habitude des logiciels Windows. J'avais Power iso, clic droit, Mount image, et voilà. Après j'avais un logiciel tout con "Open DVD". Je retrouve pas ça sur Linux, alors ça m'embête.
Ah oui, sous GNU/Linux il n'y a pas ça, tout simplement parce que ça ne sert à rien. Bon ok, il pourrais fournir un front-end qui le fait simplement quand même !
Va voir dans le wiki d'Ubuntu-fr.org, il me semblent qu'ils y expliquent comment faire.

• Eternal_Arcadia
La qualité de la 3D comme je l'ai dit, apparemment je pourrai jamais rien y faire. Et ça me fait chié aussi. Gnome, c'est beau, les effets sont excellents, mais y a pas que ça qui compte pour moi. Je m'y retrouve pas.
Pour ce qui est des effets, je les ai déactivé, c'est jolie mais ça sert à rien. (ATTENTION, j'ai déactivé les effets, mais Compiz-Fusion est toujours présent et actif, lui !)

• Eternal_Arcadia
Mais alors la vidéo alors que je me mate pleins d'animes, c'est pas gagné.
C'est pas catastrophique pour les animes. Mais alors pour les DVD, je vous dis pas... Et moi qui ai pas mal de DVD, et qui aime avoir de la bonne qualité (je vous jure, je serai prêt à sacrifier 2Go pour un pète de meilleure qualité ! :lol: )
Va dans synaptic et installe les codecs, notamment les codecs Gstreamer.

• Eternal_Arcadia
Pareil, un mec me sort que TOUS les émulateurs passent sous Linux. Surement pas, Kawaks n'y est pas. Sachant que j'ai un tournoi de jeux sous cet émulateur, la seule solution sera de repasser sous Windows. De même pour les jeux, si je veux jouer, go Windows.
Pour les jeux Windows il est sur que les derniers ne risquent pas de tourner, mais les autres sont de plus en plus nombreux à fonctionner correctement.
Et pour Kawaks, à tu impérativement besoin de cet émulateur, ou un autre émulateur fait-il l'affaire ?

• Eternal_Arcadia
Alors voilà. Je vois partout que Linux c'est de la bombe, on dit toutes ces qualités, mais les défauts pouet. Notamment les Drivers. Les drivers étant le truc le PLUS important dans un PC. Si y en a un qui fonctionne mal, eh ben tu l'as dans le cul. Comme pour moi et ma vidéo. Ainsi que mon enregistrement sonore d'ailleurs.
Ça ce n'est pas la faute de GNU/Linux, mais des gars qui ont crée ton matos. ce sont EUX qui n'ont pas fait de pilotes pour GNU/Linux !
Alors oui, les contributeurs des divers distributions font ce qu'ils peuvent pour faire des pilotes et ainsi rectifier le tir, mais aussi nombreux soit ils, il y a trop de matos différent et pas assez de contributeurs.

• Eternal_Arcadia
Mais par pitié. Me sortez par : "C'est la faute à Windows". C'est le cas, ils achètent les produits pour que ça ne passe que sur leur truc. Et les linuxiens ils l'ont dans le cul. C'est chiant, très chiant. Mais en tout ça t'oblige à passer à Windows. Donc ils sont malins d'un côté. Chiant mais malin.
Ils n'ont MÊME PAS besoin de payer les équipementiers, Windows et si rependue que les équipementiers se disent "Linux ? Mais qui utilisent ça ? Non, nous ne feront pas de pilotes", et MacOS a le même problème. Fort heuresement, le nombre grandisant d'utilisateurs de GNU/Linux et de Mac fait lentement changer la situation.

• Eternal_Arcadia
Enfin, de même. Un membre dit souvent : "Je comprends pas pourquoi tout le monde n'est pas sur Linux". Stupide. J'ai du être aidé 23/24 pour installer Linux et comprendre son fonctionnement. D'ailleurs, sans le type en question, je serai déjà mort. Et j'chuis pas une bouse en informatique. Imaginez le petit vieux qui passe sous Linux, la galère pour lui. L'installe est simple, certes, mais après, encore faut-comprendre son fonctionnement ! Et Windows ayant réussi à intégrer son OS, tout le monde est habitué à Windaube !
Tu n'a passé qu'une journée (même pas) sous GNU/Linux, c'est normal. De plus, il a été prouvé qu'une personne qui n'a jamais utiliser un ordinateur s'adaptera plus vite si on lui présente un PC sous GNU/Linux (que ce soit Gnome ou KDE) que si on lui présente un PC sous Windows.
De plus, si j'ai bien compris, tu n'as eu à faire qu'à l'interface graphique, donc le fonctionnement de GNU/Linux n'est pas en cause. Si je te fille un Windows dont l'interface a été remplacé par Gnome, tu sera toujours autant paumé. Tu as juste besoin de t'adapter à l'ergonomie Gnome, différente de l'ergonomie Windows.
• Eternal_Arcadia
C'est con mais c'est comme ça. Pour moi la raison pour laquelle les gens migrent pas sous Linux, c'est bien ça. L'habitude déjà, et aussi la flemme d'essayer de comprendre un nouveau fonctionnement, TOTALEMENT différent de Windows.
Totalement ? Test l'interface graphique IceWM et revient me dire, après ça, que c'est complètement différent de Windows !

• Eternal_Arcadia
Sachant encore, que Windows, notamment XP, c'est pas non plus une catastrophe. C'est tout à fait potable, même largement. Moi j'ai fait avec ça, et je suis très content. Les plantages, ben ça arrive. On peut rien y faire. On redémarre et voilà.
Oui, sous tout les OS il arrive d'avoir des plantages, peut-être un peu plus avec Windows, mais c'est pas certain.
Moi ce qui m'a fait migré, c'est surtout le fait que Microsoft a oublié d'optimiser ses OS. (Là ou c'est le plus flagrant, c'est avec Vista.)

• Eternal_Arcadia
Conclusion : Je reste encore un peu sous Linux. Mais si je vois que j'arrive décidément pas à m'y faire, je repasse à Windows.
L'idéal n'est pas de vouloir passer d'un coup, mais d'avoir les 2 OS en parallèle pour pouvoir migrer progressivement.
Tu verra, avec un double boot, tu vas sans même t'en rendre compte passer de plus en plus de temps sous ta distro GNU/Linux. Et un beau jour tu te dira : « Depuis combien de temps j'ai plus démarré Windows ? Ça fait bien 6 mois, non ? »

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 00:15:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Pour la vidéo. Si je veux une bonne qualité, j'ai du désactiver les effets d'Ubuntu. Bon c'est dommage, mais je fais passer en priorité la qualité vidéo que les effets Ubuntu. Donc ça c'est réglé. Plus qu'à régler l'enregistrement sonore.

J'ai des lags d'un dizième de seconde au niveau du son sur VLC... Obligé d'utiliser totem, remarque c'est aussi bien. Sinon je configurerai un peu VLC.

Try -> Non je veux m'y faire à l'OS, j'ai arriverai bien un jour. Mais je vous dis un exemple. Sur Amsn, j'avais pas les sons d'alertes (quand je reçois un message par ex) eh ben en fait il fallait que je configure tout ça avec des trucs incompréhensible dans les préférences du logiciel ! Surtout ça que je reproche à Linux, le fait que quand un truc marche pas, eh ben t'es obligé de passer par pleins de trucs. Heureusement que l'expert m'a tout dicté, j'ai eu qu'à faire des copié collé. Mais le son lag aussi là... Faudra que j'essaye de configurer...

J'chuis content d'avoir retrouvé ma qualité vidéo. C'est ça qui m'avait foutu un gros coup de pompe. Même si j'ai du sacrifier les beaux effets, j'ai ma qualité, ça me va ! :lol:

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 00:40:37    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
J'ai des lags d'un dizième de seconde au niveau du son sur VLC... Obligé d'utiliser totem, remarque c'est aussi bien. Sinon je configurerai un peu VLC.

Tu peux aussi essayer SMPlayer, c'est une valeur sûre. Les problèmes de son sont certainement dus à PulseAudio (le mixeur de sons utilisé par défaut sur Ubuntu), qui n'est pas encore très performant. Si jamais tu adoptes SMPlayer, vérifie bien dans les préférences que le pilote de sortie audio est "alsa".

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 01:30:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

J'ai testé SMPlayer, mis tout en alsa sans résultat... :?

Je suis sur les nerfs comme vous pouvez pas savoir. Je me suis jamais autant énervé sur un OS. Je met un DVD que j'ai acheté, un DVD que je met tous les soirs (Live de L'arc en Ciel) pour m'écouter et là que vois-je ? Totem sait pas lire ça ! Message d'erreur ! Sur VLC pas la peine vu les bugs sonores (oui parce que les bugs sonores, ils n'y sont pas sur Totem) quand à Mplayer, lui aussi message d'erreur.

Je fais une recherche sur le net. J'installe un nouveau dépot (Medibuntu), j'installe les paquets qu'ils disent sur le site. Rien à faire. Je regarde un autre topic, tout le monde règle son problème, sauf moi. Pourtant j'ai tous les paquets qu'ils ont dit de DL ainsi que les dépots, et les mises à jour faites avec.

Je demande conseil au mec qui m'a aidé dans mon aventure. Même lui abandonne et quitte aMSN. Au passage, il oubli pas de me dire : "Décidément tu n'es pas fait pour être Linuxien XD"

J'ai tout quitté, j'ai démarrer sous Windows, et j'chuis content. Je sens la différence de lenteur maintenant, mais à vrai dire je m'en fous, au moins tout marche sans passer par leur paquet pourri.

Mon problème de DVD n'est donc pas résolu. Pourtant je m'y suis vraiment mis, j'ai passé une bonne demi heure dessus (voire heure) mais sans résultat. Toujours ce message. Sans compter le son d'aMSN qui bug complètement. (cf bug sonore), ça m'a pété le cerveaux et j'ai tout éteins pour pas me prendre la tête.

Franchement. Peux pas. Si Ubuntu, dis HYPER réputé et stable est pas FOUTU de lire un malheureux DVD vidéo, mais où on va ?!!! Parce que pour le lire, faut tout faire soi même ! Ligne de commande, en passant par l'installation du dépot, sans oublier de repasser par la ligne de commande car le dépot est sécurisé, tout installé correctement, et faire les mises à jour ! Ils en sont à la version 8.0 et y a même pas encore tous les codecs vidéos ? Même pour un petit DVD ? Même pour mes MP3 du début j'ai du les installer !

Franchement je suis énervé. J'ai passé ma journée dessus pour rapporter très peu de point positif. Je m'attendais pas à ça. Je pensais que j'aurai aucun soucis. Et là où je commençais à enfin m'en sortir, tout installer, heureux. Je fous ce DVD, message d'erreur. Ca m'a plombé le moral.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 03:17:36    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
Ils en sont à la version 8.0 et y a même pas encore tous les codecs vidéos ? Même pour un petit DVD ? Même pour mes MP3 du début j'ai du les installer !

D'une, si tu n'arrives pas à lire les DVD commerciaux, c'est parce que tu as besoin de libdvdcss, qui n'est pas présent directement dans les dépôts pour des raisons de légalité, de la même manière que pour les MP3. Hé ouais, si tous ces brevets et autres joyeusetés juridiques ne nous enquiquinaient pas, ça serait beaucoup simple.

--> Lire un DVD - Doc Ubuntu-fr

Et je me permettrais encore: RTFM.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 12:49:41    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

C'est un peu con. Légalité. Pourtant on peut quand même la télécharger par la suite... :roll:

Je me suis calmé depuis hier. Je suis revenu sur Ubuntu. Pour ça que j'étais énervé, j'ai lu exactement ce petit tuto, d'ailleurs je viens de le refaire, et il m'a dit que c'était déjà installé.

Là j'essaye, ça marche. Pourquoi ? Franchement je pourrai pas dire. Hier soit ça marchait pas, et là ça marche, et j'ai rien touché. Peut être que y avait besoin d'un redémarrage, mais redémarrage qui n'a pas été dit par Ubuntu...

Par contre, pour la sélection des chapitres, ça ne marche pas avec Totem.

C'est con. Double problème. Bug sonore partout sur le PC sauf sur Totem, donc pour les animes c'est nickel, mais sur DVD, pas de sélection de chapitre. VLC, sélection des chapitres, mais bug sonore. (pourtant, j'ai bien suivi les consignes de Try)

J'ai une autre question. Les touches raccourcis. Sur Linux, pour faire un arobase par ex, faut utiliser Alt Gr + 0 pour faire l'arobase. Sur Windows c'était Ctrl + Alt + 0. Bien, pareil pour faire les codes forum genre [url=, je les tapes tous à la main mes codes, et j'ai trop l'habitude du ctrl + alt. Y a moyen de changer ça ?

Merci ! :P Pour le bug sonore, je demanderai sur le forum.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 13:53:34    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
Pour les musiques, J'ai réussi à m'y retrouver, j'ai crée mes listes avec Totem. Le logiciel de Linux. Pour moi pas aussi bien que Winamp, qui lui est efficace je trouve. (C'est surtout l'habitude en fait)

Audacious est un bon Winamp-like.

• Citer
Bug sonore partout sur le PC sauf sur Totem

J'ai pas bien compris cette histoire de bug sonore... Tu pourrais être plus précis?

• Citer
mais sur DVD, pas de sélection de chapitre. VLC, sélection des chapitres.

C'est normal, seul VLC et Xine (ainsi que son pendant pour Totem: Totem-Xine) gèrent nativement les menus DVD. Pour MPlayer, le support des menus est en cours d'implémentation.

• Citer
mais bug sonore. (pourtant, j'ai bien suivi les consignes de Try)

Non, c'était pas là que j'avais dit de mettre ALSA, mais dans les préférences de SMPlayer!

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 14:32:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Aah merci beaucoup pour Xine ! Ca marche nickel pour les DVD ! La qualité est digne d'un logiciel Windows, tout est nickel ! 8)

Pour les isos DVD, marche pas sur Xine. Mais sur Totem Xine si. Cependant la qualité Totem Xine est légèrement réduite par rapport à Xine (un peu plus pixelisé) mais je ferai avec...

Sur le forum d'Ubuntu. Un type m'a réglé le son pour aMSN. Mais pour VLC non, en fait il faut utiliser les seveurs pulse audio. Mais je m'en fous maintenant que j'utilise Xine ainsi que Totem Xine. :P Qui eux deux n'ont pas ce problème.

Ca avance ça avance. Les problèmes se succèdent mais se règlent petit à petit !

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 20:54:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 28
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

• Eternal_Arcadia
Peut être que y avait besoin d'un redémarrage, mais redémarrage qui n'a pas été dit par Ubuntu...


Rofl, tu connais pas la réplique ?

"Allo la hotline ? J'ai un problème avec mon ordinateur.
- Avez vous essayez d'éteindre et de redémarrer ?
- Euh ... non. Merci.
- A votre service. *tut*"

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... e+it+crowd 8D

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 22:12:18    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 27
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Y'a aussi le:
"Euh bonjour, mon ordinateur est neuf, et il ne veut pas s'allumer..."
"Vous l'avez bien branché sur le secteur?"
"Euh...Merci."
*tuuuut*

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 23:53:59    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Super Étoile du Temps

Message(s) : 1436
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 28
Localisation : Ascity, centre de la terre (ou dans un entrepot de peeonir II)

Ça c'est la deuxième question la plus fréquemment posé :p

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 25 Juil 2008 23:55:07    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Tous les problèmes sont enfin réglé. Sauf l'enregistrement sonore, mais ça j'ai vu sur le forum, y a pas énormément de solutions clairs et précises.

Un autre truc m'a énerve aujourd'hui sur Linux. Sur aMSN, quand quelqu'un m'envoie un message, le truc clignote plus, donc je sais jamais quand on me parle. Je fais une recherche sur les forums et je trouve ça :

aMSN clignote plus

Regardez quelques posts en bas, un mec propose une solution. Moi qui suit un pur débutant en la matière, j'ai absolument rien compris à son post. J'ai fait le début avec le terminal, mais alors compiler et installer, va savoir. Ensuite ce qu'il dit après c'est un pur charabia pour moi.

Voilà quelque chose, qui me dit qu'Ubuntu n'est pas accessible à tous. Les mecs y balancent leur commande comme ça, et "vas-y démerde toi avec ça" en gros c'est ça.

Avec Windows, bon déjà, avec Windows, ce genre de problème peut pas arriver de toute façons... Mais avec Windows à mon avis t'as pas à trifouiller dans ton Dos ou chépa quoi, tout est clair et les problèmes se résolvent graphiquement.

C'est con d'ailleurs. Ca a tendance à m'énerver, des problèmes tout con comme ça. Franchement ça craint, une simple barre de clignotement, pourtant ça marche pas, et ça fait chier l'utilisateur.

Pas réussi à résoudre ça d'ailleurs, je comprends rien à leur truc...

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 03:50:10    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
Voilà quelque chose, qui me dit qu'Ubuntu n'est pas accessible à tous. Les mecs y balancent leur commande comme ça, et "vas-y démerde toi avec ça" en gros c'est ça.

Ah non, l'accessibilité, c'est l'objectif d'Ubuntu. La compilation et l'installation via terminal est réservée aux utilisateurs chevronnés de Linux et la plupart des utilisateurs d'Ubuntu n'est pas censé le faire de cette manière, on tentera dans la mesure du possible de passer par une méthode graphique pour installer et mettre à jour des logiciels (Synaptic ou Gdebi). Ton problème provient d'un bug et si tu ne veux pas passer par une compilation pour le régler immédiatement, il te faudra attendre un correctif et donc une mise à jour dans ce sens.

Mais comme j'ai également ce problème, ça tombe bien: j'ai retouché les sources d'aMSN pour résoudre ce bug et préparé un paquet avec ce correctif.
--> amsn_0.97.1_i386.deb - 3.33MB
Téléchargez, installez et c'est réglé. :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 13:49:11    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

:shock: Merci ça marche impec !

Impression générales maintenant que tous les problèmes sont Enfin réglé :

Point positif :

Plus rapide à démarrer et à s'éteindre que sur Windows. Les logiciels eux même sont plus rapides à démarrer. Le fait de pouvoir choisir ses raccourcis (comme changer de musiques sur Totem par ex) rapidement et facilement. Installation des logiciels par paquet simple. Une interface jolie, qui est plaisante. Un système de Wifi efficace et simple. Pouvoir gérer ses mails très facilement, dès qu'on en reçoit un, même si aMSN est pas allumé, le tout est signalé via une enveloppe qui se trouve en haut. Un système de mise à jour efficace. (Par contre, on est passé à la 2.6 de Gimp, et il m'a toujours pas fait la mise à jour, je suis encore à la 2.5). Des effets vraiment beau, aussi bien pour changer de bureau, de quoi se la pêter devant tout ses potes.

Point négatif :

Des logiciels, pour moi pas aussi complet que sur Windows. (Où est le K lite codec pack full qui sait tout lire avec une qualité excellente pour tous les formats ?) En effet, aucun logiciel n'est assez complet pour lire correctement tous les formats. Obligation d'en utiliser plusieurs. Aucun logiciel vraiment concret pour monter ses isos facilement. Power iso ainsi que Daemon Tool sont des logiciels efficaces et très simple sur Windows. "L'après" installation pénible, à cause des Drivers, et de tous les petits soucis à régler. Pour les jeux, obligé de passer à Windows. Obligation (en tout cas pour moi) de sacrifier les effets Gnome pour avoir une qualité d'image dans mes vidéos correct. J'ai télécharger un émulateur (Gens MegaDrive pour Linux), je sais toujours pas comment faire pour installer ça, le tout traine sur mon ordi, y a des fichiers partout mais je sais pas quoi en faire.

Voilà ! ^^

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 15:10:22    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Membre d'Or

Message(s) : 7777778
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 26
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Eternal_Arcadia
(Où est le K lite codec pack full qui sait tout lire avec une qualité excellente pour tous les formats ?)

En fait, ce qui le remplace, c'est le paquet w32codecs. Mais toujours pour de raisons de légalité (la faute aux brevets américains), seul Medibuntu le distribue. Donc, si tu as rajouté les dépôts Medibuntu, tu peux l'installer dès maintenant. Mais en réalité, on s'en sert de moins en moins souvent...

• Citer
En effet, aucun logiciel n'est assez complet pour lire correctement tous les formats. Obligation d'en utiliser plusieurs.

Ce dont je suis étonné, c'est que MPlayer est normalement une référence dans la qualité des vidéos et la reconnaissance des formats (sans avoir besoin de codecs), tellement que je l'utilise SMPlayer (une de ses interfaces graphiques) même sous Windows. Ton problème de qualité vient probablement de la carte graphique: Linux n'a jamais été très ami avec les cartes ATI (même si la situation s'est bien amélioré depuis quelques mois).

• Citer
Aucun logiciel vraiment concret pour monter ses isos facilement. Power iso ainsi que Daemon Tool sont des logiciels efficaces et très simple sur Windows.

ISO Master est une alternative sérieuse à PowerISO pour la manipulation des images de CD. Mais sache aussi que PowerISO (uniquement la manipulation d'ISO) marche aussi sur Linux avec WINE, le pseudo-émulateur Windows.
Mais la grosse usine à gaz qui fait un peu tout (manipulation ET montage) et que je recommande, c'est AcetoneISO. Il n'est pas dispo dans les dépôts, donc télécharge-le ici: Paquet AcetoneISO2

• Citer
Pour les jeux, obligé de passer à Windows.

Malheureusement, dans la plupart des cas, oui. Mais WINE peut en faire fonctionner un certain nombre, à des degrés de réussite différents.
La liste de compatibilité ici: Wine AppDB

• Citer
J'ai télécharger un émulateur (Gens MegaDrive pour Linux), je sais toujours pas comment faire pour installer ça, le tout traine sur mon ordi, y a des fichiers partout mais je sais pas quoi en faire.

Tu as dû télécharger les sources de Gens. Le paquet pour Ubuntu est ici: http://www.zshare.net/download/1388892566638b34/
Et généralement, pour l'émulation de consoles, va te renseigner sur Ubuntu-fr: http://doc.ubuntu-fr.org/emulateurs_console (c'est moi qui ai redigé la partie Dreamcast)

Eh oui, j'ai eu les mêmes problèmes que toi au départ, mais je m'en suis sorti avec un peu de persévérance et en fouillant un peu partout. Maintenant, je peux faire partager mon expérience à beaucoup de monde, et c'est comme cela que Linux et les logiciels libres avancent.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 17:08:53    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
3 Étoiles du Temps

Message(s) : 397
Inscription : 20 Juin 2007
Âge : 25

Merci beaucoup de tes conseils ! :P Ca m'aide beaucoup vu que je m'aventure dans ce nouveaux monde !

SMPlayer ne marche pas chez moi, il ne lit aucune vidéo. Pourtant j'ai bien le dépot Mediabuntu ainsi que w32codecs. Je peux tout lire avec Totem par contre, c'est suffisant. Mais c'est surtout la qualité qui me déplaît. Mais comme tu le dis, c'est surement ma carte graph. En même temps, je chipote, je l'avoue, c'est loin d'être une catastrophe, je vois même plus la différence lorsque je suis assis contre le dossier de ma chaise à une distance de 60 cm.

Pour les logiciels d'iso, merci, je testerai AcetoneISO je pense. (G-mount est médiocre...)

Enfin pour les émulateurs, de même, merci ! :P Je vais lire tout ça !

EDIT : Encore un coup de gueule qui me complique la vie. Les polices. Je lis [url=http://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_nouvelles_polices_de_caractere[/url]ça.[/url]

Déjà, dans "détails du rendus des polices", y a pas "ouvrir le dossier des polices" ou quoique ce soit. Donc, déjà leur doc c'est faux. Ensuite, Bigou avait dit un jour de placer ses polices sur Linux dans "Home/Utilisateur", j'ai chercher partout, y a pas de dossier font nul part. Le seul dossier font se trouve dans usr/share, mais bien sur, impossible de faire quoique ce soit là dedans, il faut les "super pouvoirs" comme ils disent.

Bordel c'est chiant... Pourquoi ils se compliquent la vie comme ça ? Un petit dossier fonts, et hop, copié collé ! Ils parlent encore de ligne de commande dans un cas comme ça ! Je trouverai ça partout ? Non parce que ça, moi les lignes de commande, ça me gonfle un peu... Surtout que je sais pas m'en servir...

RE-EDIT : J'avais mal lu, Bigou avait dit qu'il fallait le créer soi même s'il n'y était pas ! Drôle de méthode... Enfin ça marche, je m'en fiche. Faudrait modifier ça dans leur doc sur le site.

Image
AllJapan
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 20:25:08    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 666
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Paris

• Code
Pour les jeux, obligé de passer à Windows.


Oui . . . Mais CEDEGA . . .

Image
Image
Image
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 20:33:51    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2172
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 27
Localisation : To the planet as cool as blue as me !

Ca m'a l'air galère de passer de Windows à Linux...
C'est dommage, j'ai toujours eu envie de tester, sans réelle envie d'y rester. Juste pour voir.

Mais si c'est aussi chiant, j'm'en passerais hein. <_< WinXP marche très bien chez moi.

Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 26 Juil 2008 20:44:09    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 29
Localisation : Montpellier

C'est pour toi c'est une croisade, dit toi qu'à la fin tu trouveras le Graal :3 .

Image
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB