* FAQ  * Rechercher  * @Gimlao  * Discord
 * Connexion
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 13:51:45
  Consulter les messages sans réponse
Consulter les sujets actifs



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 28 Fév 2007 17:41:16    Sujet du message : Smiley ^^ chiant à faire sous Linux...
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

Ya pas moyen de modifier le comportement du clavier pour pouvoir n'appuyer que deux fois sur ^ pour avoir deux accents circonflexes ? (autrement dit, si la deuxième fois on appuie pas sur un caractère accentuable, il affiche le caractère et l'accent...actuellement si le caractère n'est pas accentuable il n'affiche rien, sauf si on appuie sur ^, là il affiche l'accent... c'est chiant...)

Parce que appuyer 4 fois sur ^ ou fair AtlGr+9 deux fois à chaque fois qu'on veut faire un simple smiley, c'est plutôt lourd...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Fév 2007 18:17:20    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
4 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 4533
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 32
Localisation : Internet.

au pire tu fait " n_n " mais c'est vrai que ^^ est indemodable
Haut
Profil  
Message Publié : Mer 28 Fév 2007 23:10:13    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
6 Étoiles du Temps

Message(s) : 659
Inscription : 02 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Alsace

Quel horrible malheur... tu crois que tu vas supporter ça ? c'est trop affreux je te soutiens à 100% dans cette épreuve .

http://www.spank-the-racoon.deviantart.com
http://www.youtube.com/racoonspank
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 00:18:18    Sujet du message :
Anonyme

au pire tu fait juste un seul ^ et tu dit que tu est super maginal et tout ça, comme ça, ça passe :)
Haut
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 00:22:19    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

^ si tu es borgne/cyclope.

^^ Normal

^^^ Là, je me poserai des questions.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 00:24:45    Sujet du message :
Anonyme

Sinon il a peut etre une solution, invente a touche USB "^^" et invente le driver qui va avec pour Linux !!

comme ca tu passe a l'inventeur de l'année, l'an prochain, il te manquera plus que c'est du propre D&Co et Super Nanny et tu aura fait une bonne partie de la TVréalitée d'M6 :)
Haut
 
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 00:27:43    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Administrateur

Message(s) : 3186
Inscription : 03 Jan 2005
Âge : 35
Localisation : around the world

Je crois que ça démontre clairment l'existance entre un accord secret entre Microsoft et Linux
Meme si Windows c'est tout pourri, pour que l'utilisateur puisse faire tous ses smiles, il DOIT avoir Windows quand meme °o°!
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 00:29:27    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Adamistrateur

Message(s) : 6586
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 41
Localisation : Gallifrey

Sans vouloir être méchant Xeric, ne trouves-tu pas que tu te prends la tête pour des conneries parfois?

Taper deux fois ou quatre fois, après tout, tu perds quoi? Deux secondes?

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 02:13:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Si les concepteurs de la carte pour le clavier français sous Linux ont choisi de faire comme cela, c'est pour une raison bien simple: Linux a pour objectif de faciliter l'accès aux lettres accentuées, si difficiles à obtenir sous Windows...
Après, je ne vois pas en quoi ça peut gêner de taper AltGr+9 deux fois, car cette combinaison de touches a été prévue pour un accès direct au caractère "circonflexe", qui ne sert pas seulement à faire des smileys (ce qui est une futilité après tout), mais aussi à indiquer la "puissance" d'un nombre.

Donc, il n'y a pas à se plaindre, la disposition du clavier sous Linux est très bien pensée pour la grande majorité des utilisateurs. Après, si tu tiens vraiment à faire cette modification style "Über geek", tu ferais mieux de suivre les conseils avisés de Lynx. :mrgreen:

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 10:13:32    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
5 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 5335
Inscription : 04 Jan 2005
Âge : 36
Localisation : Montpellier

• Adamis
^^^ Là, je me poserai des questions.


Ben c'est le smiley de Evolution qui est content ^^ .

Image



Sinon moi j'ai ,pris l'abitude de le faire 4 fois et c'est pas gênant.

Ce qui est chiant c'est quand je retourne sous Windows et que j'en fait 4 :p .

• Adamis
Sans vouloir être méchant Xeric, ne trouves-tu pas que tu te prends la tête pour des conneries parfois?

Taper deux fois ou quatre fois, après tout, tu perds quoi? Deux secondes?


Non, une demi.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 13:08:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Try Again
Après, je ne vois pas en quoi ça peut gêner de taper AltGr+9 deux fois

AMAGAD !!! C'est ce que je fais tout le temps !!! AltGr+9... et quelque soit l'OS... LAWL !

En effet, ça doit être une bonne habitude qui a dû se prendre toute seule avec le temps et le surf contraint sous différents OS (à l'époque, à la fac sous Linux).

Et ça me prend quoi ? Euh... ^^ même pas une seconde. :P Allez, encore le AltGr+9 2 fois, pour le plaisir : ^^

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 21:30:35    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

C'est juste que vu que je switch fréquemment entre Linux et Windows j'arrive pas à prendre l'une ou l'autre habitude, j'ai trop pris l'habitude d'utiliser la touche ^ pour faire ce smiley (ou ^_^), et du coup quand je reste un temps sous Linux, je prends l'habitude d'appuyer 4 fois, donc quand je passe sous Windows je me goure, l'invers est en revanche plus fréquent, je tape que ^ sous Linux.

Je me prend la tête pour pas grand chose mais si une modif est possible pourquoi ne la ferais-je pas ? Après tout c'est comme les trucs 3D sous Vista ou la transparence, ou des skins sous Winamp ou XMMS, c'est futile, et alors ?

C'est si dur de dire "oui ya une solution, faut faire ça : etc. " ou "non ya pas de solution, va falloir t'habituer à uiliser AltGr+9" ?
Aul ieu de ça vous vous sentez obligés de débarquer comme Spank à faire de l'ironie à deux balles juste pour le plaisir ?

Je pose une question simple, à savoir si oui ou non ya une solution, vous pouvez pas simplement répondre plutôt que d'essayer de vous sentir supérieurs ?

Adamis > ça n'est pas une question de temps, c'est une question de confort... tout comme le skin uber roxxor Winamp ou les thèmes de bureau ou les fonds d'écran.
D'ailleurs j'ai pas que ça comme problème sous Linux, aujourd'hui je cherchais à atteindre l'article sur l'Espagne sur le Wikipedia espagnol (pour un cours d'espagnol), je tape "espa" puis AltGr+2 et là il me met direct le ~ du coup quand je finis le mot je me retrouve avec espa~na...

Désolé de me prendre la tête pour des conneries mais j'ai pris des habitudes et si ya un moyen pour que je puisse les garder sous Linux, j'aimerais autant...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 21:51:44    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

• Xeric
D'ailleurs j'ai pas que ça comme problème sous Linux, aujourd'hui je cherchais à atteindre l'article sur l'Espagne sur le Wikipedia espagnol (pour un cours d'espagnol), je tape "espa" puis AltGr+2 et là il me met direct le ~ du coup quand je finis le mot je me retrouve avec espa~na...

Là encore, on ne peut t'en vouloir, car les constructeurs ne sont toujours pas foutus de faire des claviers qui reflètent exactement la disposition du clavier sous Linux.
Pour le clavier français, le "ñ" s'obtient avec AltGr + Circonflexe (à côté du "P") puis "n". Encore une fois, on s'aperçoit que cette fameuse touche morte "^" ne sert uniquement qu'à l'accentuation, ce qui est pour le moins ingénieux et permet de ne pas s'embrouiller.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'image qui peut présenter de façon complète la disposition du clavier sous Linux...

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Jeu 01 Mars 2007 22:42:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

• Xeric
j'ai pris des habitudes et si ya un moyen pour que je puisse les garder sous Linux, j'aimerais autant...

Il est là le problème et y'a rien de plus ennuyeux que les habitudes (dans mon cas, ce qui explique pourquoi je peine à me détacher de Windows).

C'est pourquoi la faculté de pouvoir se résigner et bousculer ses habitudes pour en prendre de nouvelles est tout aussi importante. La preuve, tu as réussi à passer sous Ubuntu, t'as déjà franchi un pas (attention, je n'ai pas sorti ce paragraphe juste pour me la péter).

Sinon, j'ai trouvé un truc intéressant :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 3013-tilde

Aussi, mais je n'ai jamais essayé quoique ce soit dessus et il se peut que ça n'ait rien à voir :
http://club.mandriva.com/xwiki/bin/view ... ardKeysyms

Du coup, tout ça m'a donné envie de booter sous Linux sur le champ, juste pour m'amuser. lol

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 02 Mars 2007 00:22:28    Sujet du message :
Anonyme

• Xeric
Aul ieu de ça vous vous sentez obligés de débarquer comme Spank à faire de l'ironie à deux balles juste pour le plaisir ?


Oui Oui, pete un coup, tire un coup et rigole un peu :P

c'etait même pas mechant, juste drôle ^^ (enfin pas pour toi, mais pour nous oui)

bon apres tu va dire "Et6 c'est comme So °o°" mais non ! ^^

c'mon cheer up ! ^^^^
Haut
 
Message Publié : Ven 02 Mars 2007 00:40:12    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

Au passage, je n'ai pas pu éditer l'autre message (oui, c'est ça, rigolez bien) mais je précise que sous ma Debian, j'ai étrangement eu à faire la combinaison de touches "Compose+6 puis n" pour avoir le fameux ñ... bizarre...

Aussi, il faut s'assurer (du moins sous KDE avec Debian) que dans le Control Center (choisir "Regional & Accessibility" puis "Keyboard Layout" puis l'onglet "Xkb Options"), la touche "Compose" soit bien affectée sur votre clavier (moi, j'ai choisi la touche Windows de droite).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 02 Mars 2007 00:51:40    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Amdinitsrateur

Message(s) : 2707
Inscription : 05 Jan 2005
Âge : 33
Localisation : Jamais loin d'une décharge sauvage

Oui, c'est une autre possibilité, mais je n'utilise pas de touche Compose, qui est complètement optionnelle.

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 02 Mars 2007 00:54:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

En fait, c'est parce que je n'y suis pas arrivé autrement. :P

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Message Publié : Ven 02 Mars 2007 10:41:26    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2787
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Nantes

• Lynx Ashadonic
bon apres tu va dire "Et6 c'est comme So °o°" mais non ! ^^

Loin de moi cette affirmation

• Citer
c'mon cheer up ! ^^^^


Désolé mais aujourd'hui je peux pas, je suis pas d'humeur (spa votre faute, j'en parlerai ptetre dans quelques jours dans mon SpaceBlog)

Image
Haut
Profil  
Message Publié : Sam 03 Mars 2007 23:53:14    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
1 Étoile du Temps

Message(s) : 123
Inscription : 01 Jan 2005
Âge : 38
Localisation : Bordal

Bonne astuce, je connaissais pas.


J'en profite pour rebondir : comment fait-on proprement un ~n ? La seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est barbare : Compose + AltGR + ~ + n. (enfin, je suppose que c'est Compose : le mec parlait de la touche Windows droite, qui, par miracle, n'existe pas sur mon PC portable).
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Mars 2007 00:57:23    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
2 Super Étoiles du Temps

Message(s) : 2400
Inscription : 13 Avr 2005
Âge : 37
Localisation : Gard (30), France

• Miles Prower
la touche Windows droite, qui, par miracle, n'existe pas sur mon PC portable
Ce n'est pas un miracle. En effet, j'ai constaté que les clavier récent n'avais plus qu'une seul touche Windows, celle de gauche.
Et pas seulement les claviers de portables, les claviers pour PC "fixe" sont eux aussi concerné, y compris les modèles de Microsoft.

"La concurrence fait avancer le monde, pas les monopoles." Bigou
Image
Image
Haut
Profil  
Message Publié : Dim 04 Mars 2007 14:26:28    Sujet du message :
Avatar de l’utilisateur
Support technique

Message(s) : 3065
Inscription : 31 Déc 2004
Âge : 43
Localisation : Kirisame Magic Shop

La touche Compose, on peut la mettre où on veut il me semble (du moins sous Debian et KDE).

C'est là qu'on me trouve maintenant.
Haut
Profil  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Space Pilot 3K template by Jakob Persson
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB